gégétoy Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Super boulot , Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça. Et la peinture, en extérieur, Chapeau Bas !!!!! Elle à l'air de sortir de cabine. Citer
Phil Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Ça y est j'ai trouvé : google est mon ami ;0) Enjoliveur gouttière Par contre en anglais ??? "drip rail molding" ou quelque chose comme ça Citer
Patrick 30 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Merci, je vais partir en quête d'en trouver un bout 1,50m Citer
Patrick 30 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 autre question : j'ai posé la poignée extérieure sur la porte, il y avait auparavant un petit joint entre la poignée et la carrosserie très fin en caoutchouc ! j'aurai voulu en refaire, où je peux trouver une feuille pour en fabriquer ? Citer
LULU Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Hello. Tu peux tailler dans une vieille chambre à air.. Citer
Stangsud Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Hello Patrick , Pinaise je sais pas comment mais j'avais rater ton sujet et je viens de me le refaire d'un coup . Mais quel plaisir de te voire évoluer . Franchement bravo pour ton taf et surtout ta ténacité . Car en plus t'ai pas du métier semble t-il !! félicitation . En plus tes pas très loin de nous ( les Sudistes Phil , Tbird moi etc ) . Tu t'en sort plutôt bien avec les moyen que tu à et c'est un ancien carrossier qui te le dit Continu comme ça t'ai sur la bonne route et en plus ont se régal à te lire , courage Citer
Patrick 30 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Hello. Tu peux tailler dans une vieille chambre à air.. Voilà une bonne idée : merci Continu comme ça t'ai sur la bonne route et en plus ont se régal à te lire , courage Merci beaucoup avec de tels encouragements je vais être bien boosté ...... J'espère qu'un jour (bientôt ;0) ) je pourrais vous montrer le travail terminé Thanks Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Me revoilà ! Que dire de cette journée ...... pas mal ! Waouh pas mal du tout c'est assez rare pour être souligné : je me suis REGALE ! Ponçage, apprêt phosphatant pour certaines pièces, ponçage apprêt, dégraissant peinture ..... Aile, Porte, Tableau de bord et face boite à gants L'expérience commence à porter ses fruits, je sens ce que je fais au pistolet à peinture : certes quand on ne peint pas en cabine, ce n'est pas aussi clean, mais pour moi qui ne veut pas en faire une voiture de salon de foire , je trouve le résultat satisfaisant Bon sens de bonsoir ....çà avance Bon assez d'écrits : voici les photos Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 un petit travail sur un des 2 phares Je vous laisse voir celui qui a été nettoyé et repeint Citer
Pit Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Moi, j'appel ça un résultat saisissant! N'hésites pas à nous faire un petit post avec ta technique. Je suis comme toi, pas d'expérience un carrosserie mais une sérieuse envie de me lancer, et je suis subjugué par ton travail! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Ok je vais essayer de prendre les différentes étapes pour ce qui me reste Mon principe est : que j'essaie de peindre les objets qu'en position verticale, car tous mes essais en horizontale (objet posé à plat) je fais des coulures et il y a trop de poussières dessus au final......pas glop glop J'invente rien, je suis les conseils ...... http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21225-process-peinture-carrosserie/ première passe légère juste un voile un peu comme sur les photos apprêt phosphatant (pas en mettre beaucoup)' ensuite une passe pas très rapide à 20 cm env. que je croise : c'est le plus délicat charger sans trop quand çà "pègue" et que la peinture ne se fixe pas sur mon doigt, je passe une dernière couche plus rapide que la précédente et surtout un peu plus éloignée du support; à la vue cela doit bien briller voili, voilà mon pistolet sur 2 tours 1/2, à 4 bars, et j'éclate au max le jet (je pense qu'un pro ne doit pas procéder comme çà car j'en perd beaucoup (peinture) ...mais au final c'est pas trop malMaintenant il faudra quand même que je "polish" à la fin, pour enlever les poussières et les deux coulures c'est ce que je fais ....maintenant c'est pas un travail de pro : c'est clair, mais ma restauration je voudrais tout faire par moi-même....on verra si j'y arrive We'll see ! Citer
Pit Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Merci! Super le lien, je l'avais raté celui-la! Il est vraiment foformidable notre foforum! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Hello J'ai une question sur la pose de pare brise, j'ai commandé mon joint, et avec un tube adhésif ! Ma question est où met-on cet adhésif? Entre vitre et joint ? Ou entre joint et tôle ? Merci Citer
Pit Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Entre le joint et la caisse, c'est pour éviter qu'une infiltration d'eau ne se fasse dans le ciel de toit qui est généralement replié vers l'extérieur sur le rebord de vitre. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Merci Pit je met ce tube adhésif sur la partie métallique de la caisse ? Ou dans la gorge du joint ? (Là ça va être compliqué avec la cordelette ?) A moins que je puisse le glisser une fois posé ? Merci Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Ok je vais essayer de prendre les différentes étapes pour ce qui me reste Mon principe est : que j'essaie de peindre les objets qu'en position verticale, car tous mes essais en horizontale (objet posé à plat) je fais des coulures et il y a trop de poussières dessus au final......pas glop glop J'invente rien, je suis les conseils ...... http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21225-process-peinture-carrosserie/ première passe légère juste un voile un peu comme sur les photos apprêt phosphatant (pas en mettre beaucoup)' ensuite une passe pas très rapide à 20 cm env. que je croise : c'est le plus délicat charger sans trop quand çà "pègue" et que la peinture ne se fixe pas sur mon doigt, je passe une dernière couche plus rapide que la précédente et surtout un peu plus éloignée du support; à la vue cela doit bien briller voili, voilà mon pistolet sur 2 tours 1/2, à 4 bars, et j'éclate au max le jet (je pense qu'un pro ne doit pas procéder comme çà car j'en perd beaucoup (peinture) ...mais au final c'est pas trop malMaintenant il faudra quand même que je "polish" à la fin, pour enlever les poussières et les deux coulures c'est ce que je fais ....maintenant c'est pas un travail de pro : c'est clair, mais ma restauration je voudrais tout faire par moi-même....on verra si j'y arrive We'll see ! tu as bien compris l'usage du pistolet si tu dois monter a 4 bars, c'est que ta buse est trop grosse: tu "seches " le produit grace a l'air et ca ne coule pas , mais c'est au détriment de la tension . il faut une buse de 1,8 a 2,2 pour les apprêts et de 1,2 a 1,5 pourles vernis incolores ou les laques. effectivement, en plus de perdre du produit tu émets davantage d"overspray" , cette poussiere de peinture qui se depose sur les pieces que tu es en train de peindre la peinture c'est toujours une question d'équilibre, pas trop d'air mais assez pour eclater le produit, buse pas trop grosse mais assez pour laisser passer le produit, pas trop de diluant pour pas couler mais assez pour que le produit se tende, on applique pas trop pres sinon on surcharge mais pas trop loin sinon on fait du brouillard sec (overspray) . la pression normale est entre 2 et 2,5 bars, surtout avec es pistolets actuels a basse pression. tu tiens les bases, le reste il n'y a qu'en passant des journées le pétard a la main que ca vient, ca s'appelle le coup de main, et plus tu veux etre bon, plus ca prend du temps. un peintre carrossier est vraiment au top uniquement le jour ou il fait son pot de départ en retraite Citer
Pit Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 C'est pas mal expliquer ici, mais ils utilisent un adhésif en butyle. http://www.danchuk.com/images/Downloads%5CTech%20Articles%5CTech_Article_16.1_windshield_seal_replace.pdf Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 moi j'ai des fuites autour du pare brise, j'ai un espece de "deuxieme joint" entre le gros et le pare brise, mais il se barre... et j'ai de l'eau dedans qui sait comment ca marche? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Voilà : le job ! en toute humilité : çà fait un bien fou d'être arrivé à ce stade de la restauration ....YES Voici les photos des portes posées, et dernières peintures : j'ai suivi les conseils et je suis passé à bars, effectivement c'est moins le brouillard Je suis hyper heureux de voir la voiture comme çà ....çà nourrit le bonhomme voici les photos et merci pour tous les conseils ! voici une étape carrosserie quasi terminée (manque que le capot moteur) j'attends les joints (parebrise, portes, coulisses, et coffre) avec l'arrivée du père Noel Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 superbe, tu peux etre fier de toi !! Citer
Texasblues Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 Pareil, et de plus tu as le mérite de faire tout par toi même. Je te souhaite d'approcher la perfection, et tu es en bonne voie Citer
Gégé83 Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 BRAVO ! Patrick je doit faire la mienne au même tarif j espère quelle sortira aussi belle que la tienne Citer
Patrick 30 Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 merci pour vos commentaires : très sympa ! Je me répète ce n'est pas un boulot de pro, mais moi cela me convient parfaitement : j'adore faire çà : je me suis découvert une passion ! J'y bosse tous mes WE depuis le mois de juin... et quel bonheur de voir les choses prendre forme là c'est une étape sympa Maintenant, il me reste à remonter mon parechoc Ar, et terminer mon électricité du tableau de bord et ensuite je lui pose son moteur Hemi de 1956 avec boite auto ! avant j'aurai purgé les freins .... Quand cela sera fait, il reste encore l'étape de sellerie, mais çà c'est comme l'elect : je connais, moins de découverte que la carrosserie et la peinture, mais du boulot quand même ! Mais c'est super agréable de partager ainsi que de poser des questions sur le forum pour arriver à faire cet exercice de restauration Là j'attends le père Noel et sa hotte de joint (caoutchoucs ) Citer
BlackSheep Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Ce n'est pas un boulot de pro mais c'est déjà très qualitatif ! C'est un bonheur de suivre ton travail Citer
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