Patrick 30 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2015 sur cette photo on voit le départ du câblage; J'ai posé des étiquettes qui indiquent où le câble va ! je poserai ensuite la boite à fusible entre les deux câblages : intérieur /extérieur de l'habitacle Citer
Texasblues Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Un faisceau tout neuf: super ça Citer
Cadillac06 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Oui bravo ! Quesque cest propre !! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 une photo oubliée, lors de mon précèdent envoi : le premier étage du tableau de bord est en place , il a changé de couleur Noir à l'origine ! sur la partie base de la photo on voit le morceau d'isolant que j'aie posé pour voir comment il se comporte dans le temps.....pour le moment il est sacrément fixé ! à suivre Citer
Chargie Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Bluffé je suis. Et tout ça rien qu'en bossant les week-end! Respect. Citer
DEMON Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Bluffé je suis. Et tout ça rien qu'en bossant les week-end! Respect. c est ce qui s'appelle avoir un pète au casque, et moi j'adore ça Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Oui il est bien fait ce TDB ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Bravo Patrick beau boulot Citer
Chargie Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 c est ce qui s'appelle avoir un pète au casque, et moi j'adore ça Je suis comme toi, j'adore ça. Ca doit venir du mien de pète au casque! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 du super taf , et tout maison , génial . Citer
RicoSS69 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Je viens de lire tout ton tof !!Impressionnant.Bon apparemment tu ne vas pas mettre 12 ans comme prévu au départ Une nouvelle vocation tu auras !! Citer
Stangsud Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Vraiment bravo non RESPECT pour ton travail . Quand ont sait dans quel condition tu boss , chapeaux pour la qualité te ton travail . Continu de en faire profiter Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 Merci à tous pour ces vitamines que vous m'envoyez ! voici le TDB juste posé à sa place, après avoir reçu une nouvelle peinture, et un câblage neuf (passage de 6v en 12v, sur la photo on voit les convertisseurs qui sont en pendille sous le tableau) c'est cool de le voir en place ! Il me reste encore à faire les raccordements et refaire les faisceaux d' éclairage .... encore un peu de travail mais pas le plus compliqué Citer
Stangsud Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Tu à bien fait de changer la couleur , c'est nickel comme ça Citer
Patrick 30 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Merci ! J'ai une question sur le système lave glace :Je n'ai pas de pompe, juste un poussoir mécanique sur une canalisation en caoutchoucComment cela fonctionne? Il me semble que c'est avec un bocal sur lequel se trouve un couvercle connecté à ces tuyaux caoutchouc( le bocal est cassé, mais j'ai ce mécanisme...)Merci pour vos lumières ...... Citer
Patrick 30 Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 voici le système, j'aimerais que l'on m'explique comment cela marche : l'eau est mise en pression par quoi ? Citer
Pit Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 Ça a l'air d'être un système à dépression. A quoi ressemble la commande au tableau de bord? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 Merci ! La commande au tableau de bord : un. Bouton poussoir sur lequel arrive 2 tuyaux Si je comprends bien l'air arrive du carbu et met sous pression ce vase et enn appuyant sur mon bouton je libère l'eau en direction des gicleurs essuie glace Citer
Pit Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 C'est plutôt la dépression qui arrive de la pipe d'admission qui tire sur une capsule qui fait aspirer le fluide. C'est un système Trico. La dépression peut probablement venir du carbu mais par une prise directe pas une "ported". Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Super le schéma est très compréhensif Citer
July35 Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 C'est toujours sympa de suivre des restaurations faites dans des cours de maison ! Ca montre que l'on a pas forcément besoin d'avoir du matos à 100 000 pour faire du beau boulot. Courage à toi .... le remontage sent le début de la fin. Et sinon, tu penses faire une réfection de ton Hemi ? Citer
Patrick 30 Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Sympa les commentaires July ! Le Hemi est de 1956 DeSOTO (quasi les mêmes que les dodge except la cylindrée 301 celui-ci) il fonctionne très bien et il est avec sa boite auto et en 12v off course : c'est une des raisons de mon changement du câblage électrique Mais ....il n'est pas encore dans son berceau .... encore du boulot avant mais step by step çà avance effectivement On verra comment se comporte le moteur, la voiture etc....pour prioriser les actions quand elle aura démarré .... PS : j'adore les pontiacs .....un jour j'aurai une 50´s..... la tienne est superbe Citer
The Lion King Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Non mais c'est un grand malade ce mec. J'ai jamais vu une restau avancer aussi vit et aussi bien. Rien que pour un seul de tes posts, même si j'avais des compétences, il me faudrait au moins 6 mois. Truc de ouf. Respect intergalactique la. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Hé bien ...... Thanks ! Ça y est le tableau de bord est fixé et raccordé, j'ai posé le cendrier, boite à gants, et fixé le volet d'air extérieur : non sans mal car les vis étaient tous cassés à ras... J'ai tiré mon câble éclairage et freins jusqu'au coffre : j'avais que du 2,5mm2 ....pour 2 ampoules....surdimensionné off course un câble 5 fils ! je dois aussi passer un fil de jauge essence......et la partie AR sera terminée en électricité Je vais essayer demain de vous mettre les photos Citer
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