Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


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Bonjour à tous,Voilà les dernières avancées :

quelques après midi de congés pour faire avancer la pose du moteur....et le voilà enfin en place

 

Les étapes : La pose avec la chèvre va montrer que ce ne sont pas les bons silents blocs ..... Et qu'il me manque deux éléments :

- une patte de fixation coté boite de vitesse, qui vient maintenir et fixer la boite sur les silents blocs de la traverse

- une fixation moteur qui se met devant sous la pompe et vient se raccorder au châssis

 

Résultat j'ai fabriqué des supports en réalisant des pattes sous les silents blocs existant moteur (soudés par Daffy avec un poste MIG qui fait rêver ) et pour la boite le support, je ne l'ai pas encore réalisé, mais elle est posée juste sur la traverse avec un pseudo silent bloc ( à faire prochainement)

 

Ensuite autre problématique : la boite de 1956 n'est pas tout à fait la même que celle de 1955.....elle est avec une commande à câble alors que la mienne est à tringle bouhhhhhhhMerci Daffy! Qui avait une boite de coté correspondant à mon modèle OUF

 

Bref après quelques heures de travaux et le changement de boite : la voilà à nouveau à la maisonavoir Daffy (garage américaine sur Bouillargues) Ça aide beaucoup....je dois repasser le voir pour mes échappements et un radiateur: à suivre

 

Ce soir j'ai voulu démarrer le moteur : rien du tout..... Pas de d'étincelles aux bougies, le montage de la bobine me parait peu orthodoxe .....après échange avec Phil par MP, je modifie le câblage, je change la bobine et je remplace un fil dans l'allumeur

Nouvel essai : il y a des étincelles ...hahahaPetit dés à coudre direct dans le carbu et hop à la batterie pour connecter les fils en volant : wraoum elle démarre !

 

Youpi mais quel bruit sans les échappements .....

Posté(e)

J'ai vu qu'un joint de collecteur d'échappement était vieillissant et laissé passer les gaz ....

J'ai voulu le défaire ...que neni !

Il y avait déjà deux goujons cassés à ras la culasse'.. Et en essayant bing ! J'ai cassé un autre goujons de fixation. Du coup il va me falloir démonter les culasses pour les refaire.... En espérant que tous ne vont pas casser quand je vais les défaire .. Et commander des joints de culasse pas glop glop

We ´ll see

Si certains de vous avez des conseils sur l'endroit oû l'on peut acheter des goujons ?

Posté(e)

Si certains de vous avez des conseils sur l'endroit oû l'on peut acheter des goujons ?

 

Il faut commencer par mesurer les dimensions : diamètre/filetage et surtout longueur, pour ne pas perforer un passage d'eau ou d'huile en vissant un truc trop long. Ne pas oublier de mesurer la longueur non filetée, histoire d'avoir le moins de jeu possible et de ne pas fusiller quelques filets au montage.

 

Il y a des goujons à vendre à la tonne chez Summit ou autres, mais ce n'est pas sûr qu'ils aient avec la bonne dimension : eux c'est plutôt les small ou big blocks Chevrolet et Ford des années 60 à 80.

 

Sinon, tu peux aller chez Caterpillar (Bergerat-Monnoyeur). Je ne sais pas s'ils ont un centre sur Nîmes, sur Montpellier c'est dans la ZI de Vendargues. Je leur ai acheté des dizaines (centaines ?) de pièces de boulonnerie en dimension US, c'est de la bonne came : acier "noir" (grade 8), têtes de vis frappées au logo "CAT". Quasi rien en stock, mais tout livrable en 48h ouvrés.

Soit ils auront les goujons à la bonne dimension, soit ils auront des vis, soit ils auront des vis ou des goujons trop longs que tu coupes. Au montage, pense au prochain qui démontera et n'oublie pas la graisse cuivrée ;) .

Posté(e)

Merci ....effectivement j'avais oublié de penser à la graisse cuivrée ! Je dois avoir de la graphite haute température : j'espère que ça fera l'affaire

Il va me falloir arriver à en sortir au moins un pour avoir les bonnes dimensions.

J'ai commandé un kit gasket, pour changer mes joints lors de la dépose des culasses...à suivre

 

Aujourd'hui j'ai décapé les jantes et commencé à les peindre, je devrais pouvoir les terminer demain, il me faut trouver des valves de 16 mm de diamètre, pour pouvoir mettre des pneus tubeless

 

Il me reste aussi à terminer mon siège avant ..un peu de couture ;0)

Encore du boulot

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai décapé les jantes et commencé à les peindre

ASMP à Bernis fait sablage/thermolaquage. Pour des jantes, c'est une option intéressante.

 

 

Il me faut trouver des valves de 16 mm de diamètre, pour pouvoir mettre des pneus tubeless

 

Pense à prendre des valves longues si elles doivent passer au travers des enjoliveurs : avec les valves "courtes" qu'on trouve en général, il faut déposer les enjoliveurs à chaque contrôle de pression :( .

Posté(e)

Ok merci, je dois faire un complément d'huile de boite, sur le SM il est indiqué de la SAE pour transmission automatique....pas plus d'info : mais quelle type de SAE ?

 

Pour les jantes bi compo noir

Posté(e)

Ok merci, je dois faire un complément d'huile de boite, sur le SM il est indiqué de la SAE pour transmission automatique....pas plus d'info : mais quelle type de SAE ?

 

SAE (Society of Automotive Engineers) c'est le truc de normalisation US pour tout ce qui est auto, des huiles aux filetages des boulons. Dans les bouquins américains, on trouve SAE toutes les trois lignes, tout comme DIN dans les manuels allemands ou Ta Race dans les chansons de rap, faut juste ignorer :D .

De l'huile de boîte auto SAE, c'est de l'huile de boîte auto picétou. De la Dexron II ou III fera très bien l'affaire :) .

 

Posté(e)

J'ai eu la bonne surprise en amenant mes jantes pour les chausser de nouveaux pneus de m'entendre dire : elles ne peuvent pas supporter des tubeless ????
Le samedi le gars me dit : oui, et d'acheter des valves....et le lundi soir : non ! Incroyable.....bref repose des anciennes chambres et hop ce soir je l'ai rentré au garage : c'est sa premiere nuit au chaud. ;0)
J'ai aussi completé de 2litres de dexron III dans la boite ! :) elle avait soif ...

Posté(e)

Ça avance....je suis allé chercher un radiateur, une ligne d'échappement à adapter, une paire de durites et un régulateur : le tout acheté d'occas chez Daffy

 

Voilà la liste des courses pour la semaine de vacances....youpi

Dés que possible je mets les photos ....

 

En attendant si le temps le permet j'irai faire un tour aux saintes marie de la mer demain : pour prendre un bain....pour les yeux de belles américaines ( rassemblement) ;0)

Posté(e)

J'ai eu la bonne surprise en amenant mes jantes pour les chausser de nouveaux pneus de m'entendre dire : elles ne peuvent pas supporter des tubeless ????

Le samedi le gars me dit : oui, et d'acheter des valves....et le lundi soir : non ! Incroyable.....bref repose des anciennes chambres et hop ce soir je l'ai rentré au garage : c'est sa premiere nuit au chaud. ;0)

J'ai aussi completé de 2litres de dexron III dans la boite ! :) elle avait soif ...

A donc elle peut pas accepter les tu tubeless ? Bizarre le mec

 

Ça avance....je suis allé chercher un radiateur, une ligne d'échappement à adapter, une paire de durites et un régulateur : le tout acheté d'occas chez Daffy

Voilà la liste des courses pour la semaine de vacance....youpi

Dés que possible je mets les photos ....

En attendant si le temps le permet j'irai faire un tour aux saintes marie de la mer demain : pour prendre un bain....pour les yeux de belles américaines ( rassemblement) ;0)

A sa va lui faire un bon service sa ;)

Et Daffy c'est quoi ? Un garage ?

Tu habite près de la Camargue ?

L'été dernier on a dormit justement à coté , a aiguës morte il me semble ( si c'est bien z coter ou non ? )

Posté(e)

Daffy c'est un garage principalement de mustang sur ma ville Bouillargues

Le patron on l'appelle Daffy ;0), il est très compétent et a souvent de bonnes idées, il va à Los Angeles tous les 3 mois et ramène des conteneurs de voiture et de pièces mécanique, il restaure les voitures américaines en mauvais état

 

Aigues mortes c'est environ 35 bornes

Posté(e)

Daffy c'est un garage principalement de mustang sur ma ville Bouillargues

Le patron on l'appelle Daffy ;0), il est très compétent et a souvent de bonnes idées, il va à Los Angeles tous les 3 mois et ramène des conteneurs de voiture et de pièces mécanique, il restaure les voitures américaines en mauvais état

 

Aigues mortes c'est environ 35 bornes

A d'accord ben tant mieux alors tu peut donc grace a lui commznder des pieces ?

 

A ben c'est pas loin oui c'est une assez jolie ville d'ailleurs

Posté(e)

Hello

Ça avance, ça avance....

J'ai trouvé un magasin specialiste courroies : après quelques mesures et deux aller/retour j'ai pu mettre les fameuses courroies neuves continental pour la somme de 25 euros : pompe et dynamo

Pose radiateur et fixations neuves

Ensuite achat et pose des durites (durite annelée achetée) remplissage d'eau, câblage du régulateur,

quelques modification électrique du raccordement batterie, des cosses....

Modification emplacement batterie

Changement durites essence

Réfection totale du conduit qui va du carbu au collecteur d'echappement (ancien cassé)

Pose d'un mamelon, et raccordement avec durite : prise air collecteur / cerveau frein

 

 

J'ai mis ma durite essence dans mon bidon de 5 litre d'essence et vraoum.....

Démarrage et test du débit regulateur : toujours dans un vacarne because échappements libres...

Petite marche avant et Ar pour verifier que les freins mordent....et bien avec la dépression, c'est le jour et la nuit

Et comme la nuit arrive : j'ai stoppé. ;0)

Demain je vais m'attaquer au raccordement contacteur neutral, pour éviter de pouvoir démarrer avec vitesse enclanchée :0)

Et vérifier le capteur temperature d'eau, je me suis aperçu que je n'avais pas de calostat !

 

Deux questions :

1) est ce que je ne peux trouver des calostats de ce type qu'aux US ?

2) j'ai un tube de pression d'huile qui est cablé sur mon tableau de bord, mais je n'arrive pas à savoir où peut se trouver sa place sur le moteur : j'ai bien vu un petit bouchon en laiton mais ?? Pas sûr ...avant de le démonter demain pour voir s'il sort de l'huile si certains connaissent je suis preneur

 

A suivre

Posté(e)

Tu avance bien quand même !

Les duriteś tu les a acheter sur internet ? Ou t'a prit les anciennes et tu a chercher en magasin ?

J'ai acheté une durite d'un mètre annelée pour 38 euros, chez casteres à Nîmes ...mais ils ne sont pas très bien placés en prix

J'ai appris ensuite que mon magasin de courroie en vendait aussi moins cher off course (liquide il t'enlève la tva...)

Posté(e)

La suite... J'ai testé ma jauge de température d'eau en chauffant rapidement au bleuet et en la mettant à la masse : elle fonctionne correctement

Et j'ai un pneu qui se dégonfle en moins de 4 heures...je pense que ceux qui ont changé le pneu ont dû percer la chambre grrrrr

Posté(e)

A mince , tu trouve les dimensions facilement pour tes pneus ?

oui des Michelin : il te faut juste bien convertir (7.10 pour moi en 15 pouces)

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