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Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin d'une petite précision pour le réglage de mon allumage. J'ai un moteur 351 cleveland sur mon F 100 de 1975 et je voudrais savoir si je dois avoir une tète d'allumeur a simple ou doubles rupteurs. Merci d'avance.

Ps: j'ai pour l'instant un simple et j'ai l'impression que les vis se bouffent trop rapidement.

Posté(e)

il suffit de retirer la tète d'allumeur et tu verra s'il y a un ou deux rupteurs.

 

l'usure rapide provient peut être du condensateur qui normalement

absorbe une grande partie de l’étincelle entre les grains du rupteur

cause de l'usure (en partie)

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides, a force de recaler j'ai bien vu que j'avais un simple rupteur, mais la question est: sur ce type de moteur doit il y avoir obligatoirement un double :blink: , Sachant que ce n'st pas le moteur d'origine. Et pour l'allumage pertronix, si je reste sur un simple rupteur j'y pense fortement. :)

Posté(e)

Les doubles rupteurs, ce n'est pas pour ménager les rupteurs mais pour donner davantage de "Dwell angle", autrement dit davantage de temps pour que la bobine recharge entre deux étincelles, en particulier à haut régime.

 

S'ils se bouffent, ce n'est certainement pas parce qu'il n'y en a qu'un.

Posté(e)

Ok merci beaucoup, je peut donc garder mon dispo actuel et envisager un allumage électronique quand les fonds seront dispo

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