Cuda Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Oui, vous avez bien lu, mon carburateur est constipé. L'essence arrive bien au carburateur, par contre, elle sort pas par les gicleurs ! En regardant de plus prêt, je pouvais voir un petit suintement à la base du gicleur (au niveau du joint), comme si l'essence essayait de sortir mais pouvait pas. Plus tard en donnant plusieurs coups accélérateur à fond, l'essence a fini par sortir du gicleur à l'avant du carburateur, mais rien pour celui à l'arrière ! Il faut savoir que la voiture tourne au E85. La dernière fois que j'ai démarré le moteur, j'avais déjà bien entamé la réserve (presque à sec). Du coup, je pense qu'il est possible que le E85 ait décollé de la merde du réservoir et c'est passé dans le circuit d'essence ce qui aurait pu boucher les gicleurs du carburateur ou les pompes de reprise. Cependant, j'ai deux filtres à essences justement pour prendre en compte l'attaque du E85 dans le fond du réservoir. J'ai démonté le gicleur, et il est propre, donc ça bloque à un autre endroit visiblement. Des idées ? Citer
zaware Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 c'est une Volvo ...? une Saab......? (E85......... ) ok,ok, je sors ! Citer
Pit Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Les pointeaux ne seraient-ils pas un peu grippé? Les cuves sont-elles vides? Citer
Cuda Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Les niveaux sont bons, l'essence est bien là. Citer
Gégé83 Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 tu a soufflet les conduit du carbu quand tu a enlevé les gicleur ? il ont pu ce colmater Citer
Phil Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Baaaah celui de gauche c'est le gicleur du primaire, donc il fonctionne tout le temps sauf au ralenti. Celui de droite, c'est celui du secondaire, il ne fonctionne que quand le papillon secondaire est ouvert, donc quand l'accélérateur est ouvert aux trois quarts... Normal que rien n'en sorte si l'air ne passe pas par là . Citer
Cuda Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Mais justement j'avais le pieds a fond sur l'accélérateur et rien qui sort Citer
Phil Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 J'avoue que je ne sais pas, en général les gicleurs sont beaucoup plus bas dans les venturis et on ne voit rien. Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 c'est quoi comme carbu monté sur quelle voiture ? Citer
Cuda Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 C'est le Holley HLY-0-80843HB monté sur le 302 de ma Mustang. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Parcontre, stp jeo, ne déregles rien n'oublies pas qu'il fonctionnait à clastres. Donc, depuis que s'est il passé ? l'éthanol a stagné dans la ligne. Et pas de filtration entre le filtre apres pompe et le carbu. Si des merdes se sont décollées dans ta ligne métalique entre le filtre et le carbu, il se peut que le carbu soit bouché quelque part. Le mieux est dans un premier temps de défaire les durites qui arrivent au carbu et tu les plonges dans un bidon propre ou une bassine, tu mets en route ta pompe pour voir si ce qui sort est propre ou pas. ca te donnera deja une idée. Tu nous dira ce qu'il en est Citer
Mathz Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 normalement quand on passe à l'E85 il vaut mieux tout changer, ligne et réservoir surtout quand c'est vieux, l'E85 décolle tout :/ dérègle pas le carbu je suis d'accord démonte tout et rince Citer
Cuda Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'ai prévu de changer le réservoir l'année prochaine, un mini dans le coffre. Citer
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