panne Buick Roadmaster


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je possède depuis 5 ans une Buick Roadmaster Sedan de 1992. Le moteur est un V8 5.7l de 180cv. Il y a quelques mois elle a refusé de démarrer. Nous avons changé la batterie, la pompe à essence, les bougies, la bobine. J'ai fait 70kms l'autre jour et le lendemain, elle a refusé de démarrer malgré plusieurs tentatives à différents moments. Elle a été emmené au garage. Et depuis elle démarre mais pas au quart de tour.

 

Sauriez vous d'où vient le problème? Je pense qu'elle risque de rouler pendant plusieurs kilomètres et refuser à nouveau de démarrer.

 

Enfin, quelle huile peut on mettre pour la boite de vitesse automatique?

 

Merci pour votre aide

pontwilson270611.JPG

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Posté(e)

Haaaaaa, j'adore cette Buick, je veux la même. :wub:

 

Passe la à la valise, si c'est un truc électronique tu sera fixé.

 

Tu la vends? :megatop:

Posté(e)

Rare chez nous cette "chignole"

 

La pompe débite assez de pression pour l'injection ???????????????????

En 5 ans j'espère que le niveau de boite a déjà été fait :blink:

Posté(e)

Bonjour, Merci pour votre accueil et vos réponses. C'est une super voiture! :) Non pour le moment pas à vendre! Je ne savais pas qu'on pouvait la passer à la valise, où est le branchement? Mon garagiste a vérifié la tête d'allumage, RAS; La pompe vient des USA. Elle est neuve.

 

Bien sûr je passerais par la case présentation.

Posté(e)

passer "à la valise " c'est un bien grand mot...

 

En fait tu as un connecteur OBD 1 sous le tableau de bord ( en tout cas c'est comme ça sur le mienne) dans lequel tu enquilles un petit appareil (GM code reader) qui se contente en fait de faire des ponts entre certaines broches du connecteur.

 

Une fois l'appareil en place, le calculateur te donnera une suite de codes défauts qu'il faut interprêter en fonction du clignotement d'un voyant au tableau de bord ( service engine soon sur la mienne)

 

une fois les codes extraits il faut trouver à quel défaut ça correspond : soit grâce au bouquin fourni avec l'appareil, soit en cherchant sur le net.

 

Posté(e)

J aimerai bien une presentation de ta Buick avec son achat aux USA et son homologation.

J avais un petit essai d une 96 avec le 350 LT1. Du confort a la pepere et un moteur qui pousse.

Posté(e)

 

J aimerai bien une presentation de ta Buick avec son achat aux USA et son homologation.

J avais un petit essai d une 96 avec le 350 LT1. Du confort a la pepere et un moteur qui pousse.

 

Moi aussi c'est whales ... je les adore et ça me brancherai bien d'avoir quelques retours sur la tienne.

Posté(e)

La voiture est globalement très confortable sur route et autoroute. Les sièges sont confortables mais manquent de maintien latéral.

Le coffre permet de faire vos courses et mettre une poussette sans problèmes. Il y a même un filet de maintien.

 

Le V8 emmène bien la voiture mais aurait à l'époque mériter plus de chevaux à mon avis. J'adore le son...

 

La direction est très assistée mais manque de précision (C'est une question d'habitude).

Bien sûr la conduite n'a rien à voir avec une européenne. Il faut s'habituer, être plus tranquille...surtout sur sol mouillé ou enneigé.

Le freinage est très bon.

 

 

 

Pour l'homologation, j'ai rien eu à changer mis à part les clignotants et faire test UTAC. C'est du temps , de la patience.

 

 

 

Posté(e)

Pour l'homologation, j'ai rien eu à changer mis à part les clignotants et faire test UTAC. C'est du temps , de la patience.

 

C'est un cas isolé en ce qui te concerne ou tu penses que importe quelle Roadmaster de cette génération passera uniquement par la case clignos pour seuls et uniques changements ?

Posté(e)

Pour l'homologation, j'ai rien eu à changer mis à part les clignotants et faire test UTAC. C'est du temps , de la patience.

 

C'est un cas isolé en ce qui te concerne ou tu penses que importe quelle Roadmaster de cette génération passera uniquement par la case clignos pour seuls et uniques changements ?

Posté(e)

Ca dépend de l'ingénieur de la DREAL quand il te convoque et veux voir la voiture. Suivant les modèles quand des accessoires CE existent il te les fera changer . Sinon tu auras une dérogation pour chaque accessoires non CE

 

La Roadmaster est quand meme un des derniers modèle GM en propulsion

Posté(e)

Salut buickR

belle automobile en effet!

pour ton problème regarde le crankshaft sensor c'est très souvent le problème quand la voiture refuse de démarrer ou se coupe intempestivement.

de manière générale verifie tous tes sensors et leur connexions.

Posté(e)

Ok merci. Pour l'homologation, je parle de mon expérience, les feux arrières avaient la norme CE. Après je n'ai rien eu à changé à part mettre un antibrouillard.

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Salut, la panne n'est toujours pas trouvé. Le mécano cherche un ordinateur adapté pour lire les codes de panne...

Ca devient long, très long....

Posté(e)

Salut, la panne n'est toujours pas trouvé. Le mécano cherche un ordinateur adapté pour lire les codes de panne...

Ca devient long, très long....

 

Pas besoins, il suffit de suivre la procédure en lien que t'as donné STG dans un post précédent.

 

Extrait :

Turn ignition switch to OFF position
Locate Data Link Connector (DLC), see image below.
Jumper the A&B terminals(a paper clip or a jumper wire work ok)
Turn Ignition switch to ON position.
Count the flashes on the “CHECK ENGINE” or “SERVICE ENGINE” light.
FLASH, pause, FLASH, FLASH = code 12
NOTE: Some 94 & 95 models do not have the B terminal. In which case a scanner is required.
NOTE: Some 94 & 95 models that DO have the A & B terminals still require a scanner.
All vehicles after 96 are OBDII,and require a scanner to access them 

le "DLC" c'est la prise OBD1 sous le tableau de bord côté conducteur, il n'y a que deux broches sur les 6 ou 8 dispo.

Je l'ai fait sur ma Park Avenue de 1992, c'est un peu pénible mais en filmant le voyant on peut ensuite l'analyser au calme et sortir tous les codes d'erreur.

 

Transmets ça à ton mécano, ta RM le vaut bien ;)

Posté(e)

Salut, la panne n'est toujours pas trouvé. Le mécano cherche un ordinateur adapté pour lire les codes de panne...

Ca devient long, très long....

La lecture des défauts OBD I , ça se fait en 2 minutes avec un bras dans le dos

fait voir ça à ton mécano :sifflement:

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