panne Buick Roadmaster


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Posté(e)

Bonjour, j'ai donc diagnostiqué la voiture via la prise OBD1. Mon code était 15. A priori c'était l'ECT. Le garagiste l'a changé et il n'y a plus de voyant qui reste allumé et le moteur ne se coupe plus. Il doit vérifier si il n'y a pas un autre code qui apparaît.

 

Merci pour votre aide précieuse. A suivre....

 

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  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonjour, eh non ce n'est pas fini...La sonde a été changée. Suite à cela, la voiture tournait sans problème. Je devais la récupérer ce matin. Je pensais rouler avec et faire des photos de l'intérieur et de l'extérieur et les poster. L'ordinateur n'affiche aucun code relatif à une panne , le voyant service engine soon ne reste plus allumer.

La voiture se coupe au bout de 1 minute.

 

Mon garagiste n'a aucune idée sur la panne. Quelqu'un a t il une idée svp?

Posté(e)

Il n'y a pas une alarme sur le véhicule?

Ou un système d'immobilisation et/ou anti-démarrage?

Si c'est le cas, ce sont les premières choses à vérifier ou débrancher.

Il n'y a pas d'autre problème électrique ou de dysfonctionnement?

Il y'a peut-être un défaut dans un câblage comme une mauvaise masse ou un connecteur lâche...

Posté(e)

Il n' y pas de système d'alarme ou antidémarrage. La bobine a été changée. La pression d'essence n' a pas été mesurée. La pompe à essence a été changée.

Posté(e)

En fait il y a un système anti-démarrage. Ca s'appel le "Theft-Deterement" et ça fonctionne avec la clef de contact ainsi qu'un module qui va la "lire".

 

Plus d'infos ici : http://buickforums.com/forums/threads/5804-Understanding-Diagnosing-the-PASS-Key-System

 

A part l'allumage... j'inspecterai le module et ses périphériques pour comprendre le problème.

Posté(e)

Voilà, car un coupure net après une minute, ça fait vraiment penser à un transpondeur.

Posté(e)

Bonjour, je viens d'appeler le garagiste, pour lui il n' y a pas d'antidémarrage. La clef est plate simple comme une clef de voiture ancienne...

Posté(e)

2011-05-01_025041_clip_image001.jpg

 

C'est ce genre de clefs que tu as ? Pour ma part j'ai +/- les même sur ma Buick de 92.

Si tu as ça, tu as bel et bien un anti-démarrage.

Posté(e)

Juste une simple idée, si tu as plusieurs clefs de ta voiture, les as tu toutes essayées?

Posté(e)

Normalement, le systeme anti theft ne permet meme pas le démarrage du moteur... Et un voyant security doit clignoter dans ce cas aussi...c en touscas comme sur la park avenue.

 

Je te conseille à nouveau de vérifier tous les sensors dans le moteur et leurs connections ( voir leur situation dans ton service manual)

Posté(e)

Mes 3 clefs sont plates. Il n' y a pas de puces comme sur les clefs de ta Park Avenue. Je vais vérifier les sensors. Il va bien falloir qu'elle roule à nouveau! :)

Posté(e)

Mais avant elle roulait avec ses clés plates non équipées de la petite résistance ?

Si oui c'est pas ça.

Ou alors un ancien proprio à trouvé la bonne résistance, soudée là ou ça va bien dans la colonne de direction, afin de pouvoir utiliser des clés plates, et peut être que la-dite résistance déconne et empêche de démarrer. Plausible non?

Posté(e)

La température était sensiblement la même. C'est maintenant à environ 1 minute. Auparavant, elle tournait à l'arrêt pendant 45 minutes (essai fait par le garagiste). J'ai regardé sur des forums us, il semble que plusieurs propriétaires aux USA ait eu le problème. Mais sur ces forums, pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution écrite.

Posté(e)

Ça doit être un défaut dans le câblage, fil oxydé, mauvaise masse...

Enfin, si le mécano a bien fait son boulot!

Posté(e)

Après recherche sur les forums ? Je me demande sice la ne serait pas éventuellement le "electronic ignition module".

 

Si c'était le cas tu aurais un code d'erreur.

Si ce n'est pas le cas, c'est donc la piste de Pit qu'il faut explorer.

A voir aussi ton allumeur... (?).

  • Il y a 5 semaines...
Posté(e)

Du nouveau , on a changé le module d'allumage et plus rien. On a remis l'ancien. La voiture a tourné et s'est coupé. Nous sommes dans l'impasse.

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bonjour à tous. Voilà toujours en panne, on a commandé un allumeur avec la tête de delco. Mon mécano n'arrive pas à la passer, trop longue. C'est la bonne pièce. Il a descendu le moteur pour la passer mais rien n'y fait. Il parle d'avancer le moteur. C'est vraiment une galère. C'est un HEI electronic distributor.

 

 

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