Parkaveniste Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'ai lu que des polish (mais ça dépend lesquels) pouvaient faire revenir une peinture passée, ou pas uniforme. Certains ont également 'poli" la leur au 1200 (papier de verre). Mais dans l'absolu, est ce que tout cela rend une peinture correcte, ou il vaut mieux en passer directement par un peintre, même s'il ne s'agit que de surfaces éparses ci et là, sur une carrosserie? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Le peintre va reprendre ta peinture, là tu parles d'un detailling. Regarde sur le net, avec un orbitale et les bon produits les résultats sont dingues. Citer
Phil Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'avais tenté le truc sur la Cadillac il y a quelques années. 3 heures de passage à l'orbitale avec un produit soi-disant miracle, ça a brillé comme un sou neuf... pendant une journée. Citer
Riptibe Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Zut, moi qui était motivé pour attaquer le van Citer
RicoSS69 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Tu peux essayer Polytrol sur un morceau de ta carrosserie. C'est un produit assez efficace... Tout dépend de l'état actuel de ta peinture. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Regarde ce qu'il est possible de faire en detailing... http://forum.detailing-art.com/topic/4827-wet-sanding-ponçage-à-leau/ Tester avec du polish en manuel et des pads plus ou moins agressifs pour un résultat durable. Citer
superbenji Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 produit 3M y'a que ça de vrai ! je suis carrossier peintre et moi j'utilise le produit 3M "bouchon vert" http://www.amazon.fr/dp/B002WTV16E/ref=asc_df_B002WTV16E22399164/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B002WTV16E&linkCode=df0 et si c'est un couleur foncé finir avec le "bouchon jaune" (il va retirer les grosses marques de polissage) http://www.amazon.fr/dp/B005I1GFRS/ref=asc_df_B005I1GFRS22399164/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B005I1GFRS&linkCode=df0 avec ça une bonne machine, pas forcement orbitale, une meuleuse electrique peu faire l'affaire mais il faut que la vitesse soit ajustable car il faut qu'elle tourne à faible vitesse, tu lui mets une mousse dessus, un bon chiffons microfibres et roule ma poule ça coute un peu chère mais c'est toujours moins chère qu'une peinture complete ... Citer
Riptibe Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 MerCi du conseil quand les finances iront mieux on testera le produit 3m Citer
Lolo Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 très bien tout ça mais les bases de la carrosserie sont zappées là un détailling peut avoir un très bon rendu sur toutes surfaces mais la tenue par contre c'est une autre histoire. Comme dit Phil, sur un Brillant Direct comme sa Caddy ou sur toutes autres peintures dites "opaques", le brillant ne tient pas longtemps....de 1 semaine à 2,3 mois maxi en fonction du nombres de lavages et de l'exposition aux éléments naturels. C'est l'ajout d'une cire qui redonne de l'éclat mais comme toute cire celle ci est éphémère. Sur une peinture vernis on peut en effet avoir un rendu qui dure plus longtemps car le vernis est dit "brillant" sur toute son épaisseur et surtout brillant au naturel tandis qu'à contrario les opaques brillent uniquement en surface grâce à la cuisson en cabine. Moralité : quand une opaque a perdu son brillant c'est peinture obligatoire si on veut du long terme. Citer
Riptibe Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Dans mon cas c est un métallisée si je me base sur les extensions aile qui ont pas bouger c est mort lolo ?? Citer
Lolo Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Dans mon cas c est un métallisée si je me base sur les extensions aile qui ont pas bouger c est mort lolo ?? normalement métallisé = vernis ....le tout est de savoir aussi l'épaisseur du dit vernis. Sinon on en enlève trop au polissage et là c'est mort faut au minimum repasser 2 couches de vernis. Sur les poli/lustré on met volontairement plus de vernis que nécessaire en sachant qu'un partie va dégager au polissage (une couche supp en général) Citer
superbenji Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 un lustrage si il est bien fait et que la voiture est nettoyé regulierement et qu'elle dort à l'abris, ton lustrage durera plus que 2 mois.. après perso je prefere lustrer ma voiture tous les ans que dépense 3 à 4000 boules (minimum) pour faire une peinture. après c'est sur à chaque lustrage on aminci la peinture, donc à un moment donné on la perce ... les peinture métallisée vernis se lustre très bien aussi, et il faut insisté pour traverser le vernis .... Citer
Riptibe Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Oui difficile de dire vu.que c est la peinture d origine du van Citer
bajaboat77 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 peu t on poncer un vernis qui est legerent rayer et revernir apres c est le cas sur mon k5 la peinture est belle mais il y a quelques rayures surperficiellent juste sur le vernis mais assez profondent mais a la peinture Citer
Lolo Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 pfffou va falloir déchiffrer ! Essaie d'utiliser un peu plus le correcteur s'il te plait, ça sera plus pratique et confortable pour le plus grand nombre merci ! Ceci dit pour ton vernis, si les rayures vont jusqu'à la peinture c'est mort, faut refaire. encore une fois il faut de l'épaisseur pour resorber les rayures mais quand on sait qu'on parle en micron au niveau de l'épaisseur de produit, c'est normal qu'on ne puisse pas faire de miracles non plus. je parle pour une peinture classique, pas une peinture custom avec 5 couches de base + 12 couches de vernis ! Citer
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