Tof57 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonjour a tous, après la présentation sur un autre post il est temps de commencer a vous alimenter en photos les 4 années et demi de boulot de mon projet. (ou il doit encore rester une petite année de travail pour le terminer a ce jour) Mars 2010, achat d'une Citroen C4 IX de 1932 Début du démontage, coupe , pointage, modification complete pour la transformation en pick up (en gros le chantier le plus dur, calculs, prise de tete, maux de crâne)... Vient ensuite l'achat d'une Cadillac Seville 76 complete, tournante, mais en très piteux état, récupérateion du moteur, de sa boite, pont arrière et transmission, le reste n'est plus interessant. Voulant conserver le train avant d'origine il a fallu trouver un système pour le rabaisser, chose faite avec ces supports de fusées modifiés, incluant l'angle de carrossage et déport de 10 cms pour le rabaisser avec intégration des fusées cadillac a l'avant pour avoir les memes entraxes de jantes que sur le pont arriere. Citer
Texasblues Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 On sent une certaine maitrise dans tout ça : bravo et vivement la suite Citer
French Riviera Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Beau boulot,mais le moteur n'est pas un peu lourd pour les ressorts à lames d'origine ? Citer
Tof57 Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Merci, a la pesée le moteur d'origine faisait le meme poids que le 5,7l :-) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 joli projet . tiens nous informé de la suite . Citer
Max Ventura Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Impressionnant le boulot effectué ! Je reste bouche bée devant la fabrication artisanale de cette benne Ces dernières photos représentent le point d'avancement où tu en es aujourd'hui ? Citer
Tof57 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Hello, A ce jour nous en sommes aux premiers essais route, le train roulant/chassis est totalement terminé , la cabine sera redémontée au cours des prochaines semaines pour la derniere phase, necessitant une petite année de travail encore pour soigner toutes les finitions. Ayant a ce jour beaucoup de photos je peux facilement montrer l'évolution du projet et le faire partager a tous. Citer
Lolo Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 :wub: ...............le PU hein !! N'hésites pas à poster un max de photos de ton projet, on est friand de restau ici...........et de modifs quand elles sont si bien réalisées comme sur ton Rod Citer
Gecko Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 waouh beau projet! on voit la maitrise de la tole et de la soudure qd même! Citer
Tof57 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Hello, on continu un peu, il a fallu ensuite intégrer le train arrèere complet de la Cadillac sous le C4 , donc création de nouvelles traverses renforcées en 4mm fermées, nouvelles semelles pour recevoir les amortisseurs, creer un systeme arriere permettant de descendre la hauteur sans toucher au châssis...Les photos parlent d'elles memes. Nous avons aussi "greffé" la barre stabilisatrice avant de la Cadillac sur le train arrière. Citer
lionel57 Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 belle maitrise de la chaudronnerie Citer
Tof57 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Vient ensuite la création de la traverse moteur , avec modification des support vers l'avant pour intégrer les futurs échappement inox sortie centrale que nous avons fabriqués en remplacement des collecteurs fonte sortie arriere. . Citer
marder Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 outch c'est du lourd.... Citer
Zitoune Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 C'est beau n'est ce pas ......Et ce n'est que le début.... Citer
Tof57 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Etude et création de la traverse support de boite... Citer
Texasblues Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 La vache, ça c'est du boulot, respect Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Au total se sont 7 nouvelles traverses qui ont été crée pour remplacer les anciennes et renforcer le châssis. Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Création des collecteurs et lignes d'échappement sur mesure inox en 64 mm , avec tresses pour absorber les vibrations du V8.. Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Repose de la cabine, on commence a distinguer "l'allure" qu'il va avoir... Citer
Riptibe Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Beau boulot hate de voir le résultat final Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Création du réservoir , cloisonné 3 fois, sonde de niveau, mise a l'air, en lieu est place de l'ancienne malle derrière la cabine pour garder l'esprit vintage. Contenance 112 litres. Trappe de réservoir de Shelby GT 500 Eleanor. Citer
marder Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 vraiment pas à la portée de beaucoup ! très joli travail. le cloisonnage du réservoir, interet = robustesse ?? Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 D'une part cela rigidifie l'ensemble mais ça a surtout pour but de supprimer le roulis (chocs provoqués par l'essence contre les parois latérales dans les virages par exemple, si l'on cloisonne on laisse moins de déplacement latéral). Citer
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