buxois84 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 oui "enfin" du coup vivement la suite Citer
Manu32 Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Super boulot, je viens d'avaler les 8 pages Bravo Citer
Tof57 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Le travail reprend sur la cabine, modification des portes , on remonte tout ça pour donner un style fenetres courtes. Citer
Texasblues Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 A part ça y'a un truc que tu ne sais pas faire? Pressé de voir la suite Citer
Stangsud Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Pas trop habituel ce travail sur les portes !! En général ont reprend le toit et montant. En tout cas c'est cool d'avoir des nouvelles 👍 Citer
Spécial 61 Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Il sera légèrement droppė par la suite? Citer
Tof57 Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Non il ne sera pas droppé, je préfère garder un certain confort de conduite. L'idée de faire cette modif sur les porte est d'aligner l'arrondi du pare brise a celui de la porte pour en faire qu'une seule ligne tout simplement. Citer
RicoSS69 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Oui original de racourcir les fenêtres par le bas ! Merci de nous faire partager ton taf. Citer
Zitoune Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Bon, j'y suis passé ce matin.....le rod va devoir attendre la fin de cuisson, il est embroché sur sa rôtissoire! Et puis Tof 57 est allé se faire un café! .......... Un café racer qui va tout déchirer...comme d'hab! Tof57 et son père sont de doux dingues, toujours un truc sur le feu et des projets en attente, un savoir faire certain, bref, j'adore! Citer
Meshuggah Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 Quel travail ce Rod, il va être magnifique !! J'ai hâte de le voir fini!! Citer
Tof57 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Fabrication rapide d'une rôtissoire "maison" pour pouvoir travailler la coque sous toutes les coutures Citer
Tof57 Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Préparation des ajourages intérieurs des ailes , ne voulant pas faire simple j'ai opté pour des arrondis ... Citer
Tof57 Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 N'ayant pas de presse ou de matrice, il a fallu découper des quarts de rond a partir d'un tube , épaisseur 2 mm Puis ils sont ajustés, pointés et soudés Et au final, on termine par un peu de meulage ... résultat 1 aile = 1 semaine. Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 De dieu, c'est vrai que tu as pas choisi la facilité, mais c'est propre et jolie ! Bravo ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Moi je suis givré, mais là tu me bats . 2 mm ce n'est pas un peu trop épais ? Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Moi je suis givré, mais là tu me bats . Ah là le gars il construit carrément un voiture sans les plans... Mais ton coup de main pour former les moulures pour tes patchs de tôles et tout aussi impressionnant je trouve... Au passage, j'adore la rôtissoire en boit, simple et efficace ! Citer
Tof57 Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 Moi je suis givré, mais là tu me bats . 2 mm ce n'est pas un peu trop épais ? Disons que tous les tubes en 1,5 mm (ce qu'il m'aurait fallu) , n'avaient le diamètre qu'il me fallait pour le quart de rond, donc j'ai du passer à 2mm pour un tube de 160mm Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 Disons que tous les tubes en 1,5 mm (ce qu'il m'aurait fallu) , n'avait le diamètre qu'il me fallait pour le quart de rond, donc j'ai du passer à 2mm pour un tube de 160mm Je comprends mais je pense que tu aurais trouvé ton bonheurs en découpant des bacs de roue de secours dans une casse Car le meulage des cordons de soudure n'est pas le taf le plus sympa à faire. Citer
Tof57 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 FIn des ailes interieures de la benne, boulot tres chiant mais content du resultat Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Waouh ! Superbe Félicitations Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 FIn des ailes interieures de la benne, boulot tres chiant mais content du resultat tu peux . Citer
Posts recommandés