Chargie Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Très beau travail. J'ai juste une question, ne la prend pas mal elle vient juste d'un collectionneur attaché au boulons d'origines! Pourquoi être parti d'une berline en bon état apparent, alors qu'il y a sur le marché pas mal d'annonce avec des voiture déjà transformée en pick up avant la guerre ou non souvable par un collectionneur? Un peu comme ici: avant après Citer
Phil Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Moi j'irais plus loin en demandant pourquoi ne pas partir de trois feuilles de tôle neuve et d'une barre d'IPE de 12 mètres ? puisqu'à part les longerons de châssis, il ne reste quasiment rien de la voiture d'origine... Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Tout simplement parce que lorsque je me suis lancé là dedans je n'avais aucune base sur laquelle m'appuyer, j'ai cherché un véhicule complet ne sachant pas encore comment il serait au final. Il n'existe pas de manuel de montage pour le hot rod, tout est tres personnel , rien avoir avec de la restauration. Les idées viennent après, il est vrai maintenant qu'en regardant on trouve bcp de C4, mais je me suis deja confronté a des collectionneurs, si tout ces collectionneurs s'occuperaient des épaves qui trainent il y aurait bcp plus a faire qu'a parler. Perso je parle rarement, je prefere faire... Cette berline etait en train de pourrir sous un auvent à l'humidité, tres mal restaurée par le passé , je lui offre tout simplement une seconde vie. Voilà Citer
marder Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 je plussoie ta vison de la "chose" Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 comme phil et chargie , j'ai été surpris de voir transformer en hot-rod une si saine base mais je reste admiratif du boulot effectué . Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 pareil ! Et je te félicite pour le boulot, juste que, pour une question de proportions un top chop plus prononcé peut être ? Citer
marder Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 a choisir une ancienne qui pourrisse lentement sous un auvent et une restructuration faite avec l'art et la manière (ce qui est le cas), perso y a pas photo Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 a choisir une ancienne qui pourrisse lentement sous un auvent et une restructuration faite avec l'art et la manière (ce qui est le cas), perso y a pas photo c'est un vaste débat , comme celui de la prise de risque de rouler avec une CG de C4 avec un véhuite sous le capot . chacun voit midi à sa porte et surtout fait ce qu'il veut des autos qu'il achète . même si j'aime assez les hot rods , je trouve tout de même dommage que certains modèles ne se trouveront plus à l'etat d'origine et seront tous hot-rodisés , en passe de l'être ou en projets ratés . les ford 32 sont sympas par exemple mais d'en voir à toutes les sauces me fatigue un peu . maintenant qui dit que qu'un eventuel acheteur ne serait pas venu la chercher 6 mois ou deux années plus tard pour le restaurer à l'origine même etant un peu plus pourrie ... ?? Citer
Chargie Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Aie j'ai lancé un débat! Tof57, soyons bien d'accord. Je ne critique en rien ton projet. Il est même plus qu'intéressant. Le renforcement du châssis me sera très utile (j'ai copié toutes les photos). Je me pose simplement toujours la même question, pourquoi choisir une base saine et sauvable mais au delà de cette question, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, de son argent et de son temps. Dans mon cas je suis parti d'une idée, chercher la base (une C4 comme toi mais juste un châssis roulant avec sa cabine, son capot et calandre) et puis j'ai couché l'idée sur papier. Je suis donc admiratif de ton travail et attend la suite avec impatience. Citer
Chargie Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 c'est un vaste débat , comme celui de la prise de risque de rouler avec une CG de C4 avec un véhuite sous le capot . chacun voit midi à sa porte et surtout fait ce qu'il veut des autos qu'il achète . même si j'aime assez les hot rods , je trouve tout de même dommage que certains modèles ne se trouveront plus à l'etat d'origine et seront tous hot-rodisés , en passe de l'être ou en projets ratés . les ford 32 sont sympas par exemple mais d'en voir à toutes les sauces me fatigue un peu . maintenant qui dit que qu'un eventuel acheteur ne serait pas venu la chercher 6 mois ou deux années plus tard pour le restaurer à l'origine même etant un peu plus pourrie ... ?? En même temps c'est une Citroen C4 pas une Panhard Levassor X78 Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Ne t'inquiete pas Chargie , aucun souci avec toi ni avec personne, Juste pour finaliser, on voit bcp de pick up provenant de C4 plateaux , ils ont tous le meme soucis a mes yeux, des cabines courtes, avec ce modele, si le travail n'est pas massacré on peut récupérer l'arriere comme dans mon cas pour avoir une meilleur position de conduite, car je veux privilégier le confort de la conduite par rapport au look. La cabine ne sera pas Top Choppée, tout simplement car je mesure 1m80 et que j'aimerai ne pas etre "cassé" apres quelques dizaines de kms, lol En tout cas merci bcp pour vos messages , je continue a distiller d'autres photos pour la suite, pour ceux qui veulent d'autres photos je vais creer une page Facebook avec videos des essais en plus et toutes les photos Citer
Moriss Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Salut, Magnifique boulot et j'adore le style Une question , même deux Pourquoi tout en rouge les traverses ? Vous allez tout redemonter pour peindre et traiter le châssis ? Pour mes autres : pourrissez pas le topic avec vos débats, c'est son choix, au pire faites un autre post pour débattre du choix d'une restauration Ps : vite la suite Citer
Tof57 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Salut Moriss, Le rouge que tu vois pas et tout simplement un apprêt de protection. L'ensemble du châssis a complètement été redémonté en effet, sablé, traité et peint , les traverses aussi. Il est aujourd'hui terminé Citer
Zitoune Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 L'ensemble du châssis a complètement été redémonté en effet, sablé, traité et peint , les traverses aussi. Il est aujourd'hui terminé Et une fois fini, et bien les p'tits gars....ça claque! C'est plus que top, c'est bourré de truc et astuces, Tof57 vous en dévoilera sans doute quelques une de temps en temps, ou alors ouvrez bien vos yeux....Le châssis est actuellement plus avancé que ce que vous avez vu... Va falloir que j'y aille faire un tour par là un de ces 4 moi... Citer
Hugo Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Je ne rentrerais pas dans le débat, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses véhicules, ça ne reste qu'une "voiture". Continue comme ça, " y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air !" Vraiment c'est du super taf ! Citer
Chargie Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Ne t'inquiete pas Chargie , aucun souci avec toi ni avec personne, Juste pour finaliser, on voit bcp de pick up provenant de C4 plateaux , ils ont tous le meme soucis a mes yeux, des cabines courtes, avec ce modele, si le travail n'est pas massacré on peut récupérer l'arriere comme dans mon cas pour avoir une meilleur position de conduite, car je veux privilégier le confort de la conduite par rapport au look. La cabine ne sera pas Top Choppée, tout simplement car je mesure 1m80 et que j'aimerai ne pas etre "cassé" apres quelques dizaines de kms, lol En tout cas merci bcp pour vos messages , je continue a distiller d'autres photos pour la suite, pour ceux qui veulent d'autres photos je vais creer une page Facebook avec videos des essais en plus et toutes les photos Cabine courtes: bien vu j'y avais pas pensé! Ne pourrais tu pas chopper la cabine et descendant le plancher au niveau inférieur du châssis (ou plus bas). Je ne connais pas le terme exact Je suis preneur de la page fesse bouc Citer
Tof57 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Création des supports d'amortisseurs avant... Citer
Tof57 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Fabrication de la cloison pare-feu, avec renfoncement, obligatoire car on remarque souvent les allumeurs qui "lechent" la cloison sur les constructions de Rod. Tunnel de boite et support de colonne de direction maison aussi. Citer
Texasblues Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Du travail de ce genre, ça sent le perfectionniste ( à prendre comme une critique positive, bien entendu ). Ch'tite question: - le réservoir, il est en alu ou en inox? Avec 112 litres, pas besoin de ravitailler tout les 200Km - tu es chaudronnier et /ou carrossier de métier pour maitriser pareillement le travail de la tôle ? Citer
Tof57 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Hello Texasblues, Le réservoir est tout en alu, j'espère avoir un peu d'autonomie en cas de grand déplacement en effet Je ne suis ni chaudronnier , ni carrossier, électrotechnicien de formation , mais avec un père ajusteur mécanicien on apprend beaucoup beaucoup de choses :-) Citer
Texasblues Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Electrotechnicien: moi pareil, de l'ordre et de la méthode, j'aurais du m'en douter J'éspère bien voir un jour cette merveille de près ! Citer
Tof57 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Tu n'es pas si loin tu peux passer quand tu veux Texasblues Citer
Tof57 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Intégration d'un siège de Ford 32 de chez Glide Engineering. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.