Tof57 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Tu possèdes aussi un 32 roadster visiblement, c'est possible de voir quelques photos ? Oui Eric, j'ai acheté un 32 en cours de construction mais completement loupé en fait , la premiere photo montre le jour ou je suis allé le chercher. La seconde avec ses nouvelles jantes et pneus, pare brise calandre, l'ensemble posé a la va vite juste pour montrer la "gueule" qu'il aura, il sera de couleur gris ancien, avec banquette cuir brun. Moteur ford 302 avec pipe triple carbu et culasse perfo polies. Pour l'instant j'accumule des pièces, le projet debutera vraiment dans quelques années Citer
Eric_35 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 J'adore, c'est mon reve ultime. Enfin un moteur Ford dans un 32 coque tole ou poly ? Citer
Tof57 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 J'adore, c'est mon reve ultime. Enfin un moteur Ford dans un 32 coque tole ou poly ? C'est une coque poly, mais extremement bien préparée, avec des retours intérieur , cloison et plancher dans la masse. et le top, une carte grise d'origine Ford 1932 v8 cabriolet. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer... J'aurai aimé un flat , mais plus delicat a trouver ... Citer
Tof57 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 On continu sur le C4, Séance élargissement des ailes, surement le boulot le plus chiant a ce jour , vraiment Citer
Tof57 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Vient ensuite la creation des supports des marches pied. Et pour finir les marches pied: Citer
marder Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 m'est avis qu'ils sont costauds les marches pieds je reste toujours très jaloux des pros de la tolerie ! comme j'aimerais en savoir le10° de ça déjà ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 ça dechire ce travail, j'aime "le coté" pièces faites maison, et la conception "a vue". et bien sur , comme tous le monde, je suis jaloux du matériel et compétence a ta disposition ...... Citer
Zitoune Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 ça dechire ce travail, j'aime "le coté" pièces faites maison, et la conception "a vue". Je ne pense pas que ce soit fait à vue. Visiblement tout est très préparé et réfléchi. Et tout le monde sait qu'un travail bien préparé est déjà à moitié fait. Citer
Zitoune Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Tiens donc, j'y suis passé cet aprem (le dites pas à ma chef!)....et bien il me plait toujours ce C4. J'y ai revu le père de Christophe, un grand orateur au dialogue intarissable, un grand passionné, fier de ce rod et ce ce qu’entreprends son fils, et il y a de quoi. J'y ai vu aussi la Cad Blanche future donneuse d’organes.........et bien, elle est plutôt bien mure! A un de ces 4 Christophe. Citer
pretender03 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Dans la catégorie des travaux d'Hercule, on avait Tbird, maintenant on a aussi TOF57 Respect les gars ! Citer
Tof57 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Tiens donc, j'y suis passé cet aprem (le dites pas à ma chef!)....et bien il me plait toujours ce C4. J'y ai revu le père de Christophe, un grand orateur au dialogue intarissable, un grand passionné, fier de ce rod et ce ce qu’entreprends son fils, et il y a de quoi. J'y ai vu aussi la Cad Blanche future donneuse d’organes.........et bien, elle est plutôt bien mure! A un de ces 4 Christophe. Semaine prochaine je serai là les AM si tu veux passer un jour ou il ne pleut pas, tu pourras monter avec moi je t'emmenerai faire un tour avec le Rod Citer
Tof57 Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Et c'est reparti, on redemonte tout avant la finalisation du châssis: Remplacement de la barre avant pliée surement lors d'un remorquage à l'époque Puis création du bosselage pour intégrer le boitier de direction au plus pret du châssis: Citer
Tof57 Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Intégration de la pompe a essence électrique: Citer
Zitoune Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Semaine prochaine je serai là les AM si tu veux passer un jour ou il ne pleut pas, tu pourras monter avec moi je t'emmenerai faire un tour avec le Rod Alors là je ne dis pas non. A voir avec mon planning chargé comme tout mois de décembre et la météo. Citer
Stangsud Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 C'est bizare sur une photo ont à l'impression que l'aile arrière droite est moins large que gauche , sa vient surmener de la roue . En tout cas superbe travail . Continu de nous en faire partager moi je suis Fan Citer
Tof57 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 C'est bizare sur une photo ont à l'impression que l'aile arrière droite est moins large que gauche , sa vient surmener de la roue . En tout cas superbe travail . Continu de nous en faire partager moi je suis Fan C'est l'angle de la photo qui fait croire cela, tout est parfaitement aligné, de plus nous avons ajouté une barre Panhard sur le pont pour corriger et absorder la puissance, elle risque de modifier légerement l'alignement en fonction du poids embarqué, 1 ou 2 personnes + réservoir plein ou vide. Citer
Tof57 Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Ensuite il a fallu boucher tous les trous inutiles, recharger a la soudure les dégâts du temps sur les longerons , sabler l'ensemble, l'apprêter pour enfin l'emmener en cabine pour qu'il reçoive enfin sa peinture définitive. Citer
Tof57 Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Début du remontage , on commence par les traverses La pompe a essence Ainsi que le boitier de direction et son renvoi d'angle Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 t'as vraiment fait un très beau boulot sur ce châssis, je te tire mon chapeau ! Citer
RicoSS69 Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 Super boulot, 0 défaut ! Incroyable, faire sa caisse de A à Z !! Citer
Tof57 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Moment tant attendu, on pose enfin le moteur :D et ses échappements... Citer
jeje-h2 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Oh la tuerie ton moteur , c'est vraiment un beau project que tu nous fait là Bon courage pour la suite Citer
Chargie Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Je suis srtout très curieux de le voir fini. Ca doit être une telle oeuvre d'art! Citer
Stangsud Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 C'est une merveille , bravo un régal pour les yeux Citer
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