Jul Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 voici quelques détails sur ma voiture, elle possède un joli nom à rallonge, 1950 Oldsmobile Futuramic ninety-eight Holiday Hardtop coupé Deluxe, elle a été importée neuve en France, exposée au salon de l'automobile, et achetée par un médecin à Lyon, ça devait être sacrément cool à voir cette caisse au milieu des 4cv, des 203, des 2cv... elle est donc toutes options, le compteur est en km/h, les 4 vitres sont électriques, (hydro-électriques précisément) la banquette avant pareil, des détails plutôt sympas pour l'époque ! le moteur est le premier V8 culbuté de l'histoire automobile fait en grande série, il s'appelle le V8 "Rocket" ce prétentieux la boite de vitesse est une automatique à 4 rapports, elle est actuellement à la tôle, à l'origine elle est bleu clair et pavillon noir, je l'ai depuis mars 2012, mon joli jouet en image : Citer
STG Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Superbe ligne pour ton Olds Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Superbe ligne pour ton Olds magnifique oui !! Citer
Cuda Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Tu as pu retrouver des photos lorsqu'elle était exposée au salon de l'auto ? Ce serait absolument génial ! Citer
Jul Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 ça fait deux ans que j'en cherche, encore rien trouvé... Citer
Max Ventura Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Woaaaah Elle est sublime ! Personnellement je suis fou de son homologue Buick en Jetback coupe mais il faut avouer que dans cette config', avec qui plus est le V8 Rocket ainsi que les options que tu nous décris, elle n'a rien à lui envier ! Les Buick étant avec le 8 cylindres en ligne, si je dis pas de conneries le V8 n'était pas proposé. Les spécialistes 50's, quelles sont les principales différences entre cette grosse Olds et une grosse Buick Jetback coupe du même segment ? Encore des photos voire une vidéo ! Citer
Phil Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Très beau modèle, avec une histoire peu commune et qui mérite une restauration en règle plutôt qu'une customisation banale qui le vouera à la ferraille quand ce sera passé de mode . Pour répondre à Max, Buick était une marque un peu plus "haut de gamme" qu'Oldsmobile. Mais le "98 Holiday Hardtop deluxe coupé" était le top de la gamme Olds, bien plus cher que la plupart des Buick. En 1950, les coupés fastback ("Jetback" chez Buick) de GM étaient considérés comme des bas de gamme dépassés (habitabilité réduite, peu de surface vitrée) au profit des tout nouveaux coupés sans montants (DeVille chez Cadillac, Holiday chez Oldsmobile, Riviera chez Buick, Catalina chez Pontiac) qui donnaient une visibilté incomparable aux passagers. Depuis de nombreuses années, c'est pourtant la ligne "fastback" qui a faveur des collectionneurs (qui ne conduisent pas leur voiture en ville tous les jours ). Enfin, jusqu'en 1953-54 Buick en était encore au 8 cylindres en ligne (plutôt glouton, mais là aussi très apprécié des collectionneurs) alors qu'Oldsmobile et Cadillac ont adopté le V8 culbuté (plus souple, plus puissant, plus économe) depuis 1949. Ce n'étaient évidemment pas les premiers V8 culbutés au monde, mais les premiers US de grande production (Hispano-Suiza fabriquait dès les années 1910-1920 des V8 et V12 à arbres à cames en tête ). Citer
The Lion King Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci pour tous ces renseignements phil! C'est génial Quand à la voiture, elle est absolument sublime, pas de doute!! Le moteur, woaw Citer
Jul Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 merci pour vos commentaires, ça me touche qu'elle plaise Citer
greg38-74 Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 MAgnifique cette olds ! Le métal nu lui va bien ! Et c'est pas une customisation "irreversible" alors c'est pas tant sacrilège non plus... Mais faut vernir quand même, je suppose ! Elle a un charme fou ! Bravo pour cette trouvaille ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 merci phil pour cette leçon d'histoire quant à ton olds elle tout simplement splendide. Tu comptes la laisser dans cette configuration ou la peindre et dans quelle couleur? Citer
Jul Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 merci pour le moment elle va rester comme ça, combien de temps, ça je ne sais pas encore... je n'ai pas planifié sa mise en teinte, dans le cas ou je souhaite la peindre, je compte lui redonner sa peinture d'origine > caisse bleu clair, et pavillon noir. Citer
Texasblues Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Superbe Mais je la verrais plutôt en bleu et toit blanc, je trouve ça plus classe Maintenant, les gôuts et les couleurs......... Citer
Max Ventura Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci Phil ! Ça c'est de la réponse En tous cas cette Olds'... encore une fois ! Citer
morov Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Superbe Olds que tu as la ,en plus filmé sur ces petites routes d'amérique du sud, avec ces lamas ...C'est parfait Citer
Riptibe Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Magnifique cette Olds avec un bel historisque, félicitation Citer
FLH80 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Pu...n qu'elle est belle cette caisse !!! Et effectivement j'abonde dans le sens qu'il ne faudrait pas trop la customiser , qu'elle puisse revenir d'origine facilement ... Mais elle est vraiment sublimissime !!! Pas trop adaptée aux rue de Belvoir , qui connaissent plus le John Deere ;-) Une petite pub d'époque : Fais gaffe quand même ! Citer
Phil Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 La dernière n'est pas une Olds 1950, mais une Buick 1949 Citer
FLH80 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Je sais pour la Buick, mais c'est la même caisse et j'ai pas trouvé la même photo avec une Olds :-) Citer
Jul Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 merci pour vos commentaires, ah la photo de la Buick elle est géniale ! un jour je ferai la même photo avec la Olds en me parfumant avec de l'essence ordinaire, pour lui donner envie de me manger Citer
July35 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Hello Julien C'est clair que ton Olds est vraiment à tombé. Mais personnellement, j'aurai juste gardé le toit blanc ça le fait carrément mieux avec ces flans blancs ! Mais ça reste une tuerie quand même ein. A conduire c'est comment ? car même si c'est une full option, tu ne dois pas avoir la direction assistée ... non ? Citer
Jul Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 merci pour ta réponse, le toit blanc, je confirme, avec les flancs blancs c'était complémentaire ! mais c'est un point de vue personnel pour moi de l'avoir remit à la tôle, le blanc, pour moi, ré-hausse la hauteur de caisse... un toit foncé "écrase" la ligne. niveau conduite c'est amusant, elle est assez "molle" et la direction n'est pas assistée mais très démultipliée,donc il faut faire un demi tour de volant pour à peine prendre un virage, fun ! la boite est agréablecomme tout, les 4 rapports sont vraiment bien étagés pour cruiser, et sur autoroute elle roule à 110 / 120 sans aucunsouci, ce qui est honorable ! la vitesse maxi est inconnue pour moi, une fois j'ai réussit à atteindre 150, pas plus...je n'ai pas cette voiture pour être un fou du volant...le confort est hilarant, les banquettes sont des canapés ou une fois assis, on ne veut plus bouger ! la consommation est "assez basse", le carburateur est un inversé, je pense que ça fait,du coup, elle consomme entre 12 et 14 litres, jamais moins, jamais plus, je trouve ça très raisonnable puisqu'ellepèse quand même 1700kgs, et le moteur fait 5000cm3,c'est une voiture dont les dimensions sont, banales pour ces modèles, c'est à dire, plus de 5m50 de long, et un peu plus de 2m de large, ce qui fait que sur les petites routes de ma région, au début c'est dur de se la mettre dans l'œil, surtout que la banquette nous rend très petit au volant, donc il faut bien viser, sinon c'est de loin la voiture la plus sympa que j'ai conduit Citer
LULU Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Hello. En effet superbe auto, superbe modèle (je te l'ai déjà dit sur FB)..... Qu'entends-tu par "carburateur inversé". Perso, je songe à vendre mon cabriolet Buick pour trouver un coupé comme le tien. (ou coupé HT Buick/Olds/ Cad 1953/1955) Je suis allé en voir une pour voir de plus près, mais bon une berline..... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.