chevrolet caprice


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Posté(e)

Bonjour à tous

 

Voilà, je compte me lancer (enfin) dans l'américaine et je vais bientot aller voir une chevy caprice 1977.

 

Y a-t-il des points particuliers à vérifier sur cette voiture? Qu'en pensent les propriétaires?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

Nico

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Posté(e)

Comme toute voiture. Que le moteur tourne rond sans jouer des castagnettes, la boite auto passe sans problème et pas trop de rouille sur la caisse. CG en ordre et au NOM du vendeur.

Posté(e)

Au point de vue de la corrosion, les fonds au bas des portières sont souvent attaqués, je parles là des armatures et pas seulement des panneaux de portes....C'est assez fréquents sur ces modèles et donc à surveiller pour un achat en sachant que trouver des portières d'occasion en bon état relève presque de l'exploit... ;)

Posté(e)

Je ne suis pas propriétaire, mais je m'y suis intéressé de près. Faire les vérifications comme pour toute voiture d'occasion:

présentation, test routier, suspension, transmission, état des divers éléments...

(il vaut mieux avoir un historique de la voiture et des factures) après compte tenu de l'époque, vétifier le niveau de corrosion. Mécaniquement c'est une voiture éprouvée, et qui ne pose pas de problèmes (ou du moins sans comparaison avec les voitures actuelles ou même certaines anciennes mécaniques "pointues")

Mais pour ce type de voiture US, vérifier impérativement qu'elle n'est pas bidouillée, et comme écrit STG, que les papiers soient au nom du vendeur et en règle avec la législation francaise.

Posté(e)

Ok merci à tous. Apparemment elle est en cg normale, et le vendeur va changer les amortisseurs avant et la passer au contrôle le jour de ma visite. Par "bidouillée" c'est à dire? Là il y a juste des pièces moteurs comme cache culbu, carbu, filtre à air...

Posté(e)

pas forcément...et c'est pas ça qui joue sur l'état et la fiabilité du moteur.......

 

contrôle déjà la conformité du VIN avec les spécificités de la voiture.

Posté(e)

Pour le moteur c'est simple, 3 dispo, ou le L6 250 (4100 cm3) , le V8 305 (5000 cm3) et carbu 2 corps ou le 350 (5700 cm3 ) et carbu 4 corps. les puissances fiscales sur la CG sont 23 cv 28 et 33 cv

Les GM France (77à 79) sont avec le L6 et V8 350 et sont Canadiennes.

Posté(e)

Exact, elle est venue du Canada et c'est le v8 350 dessus. Je vérifierai bien les numéros sur la cg et le moteur mais ça a l'air correct...

Posté(e)

Super info ça, merci beaucoup!

Posté(e)

Pour les points à vérifier, l'essentiel a été dit. Pas de problème particulier connu sur ce modèle, c'est relativement costaud.

 

En tant que propriétaire, je peux te dire que c'est une excellente voiture. Confortable, coupleuse, agréable à conduire... Un vrai tapis volant. Malgré la taille imposante, elle reste très maniable grâce à la direction très assistée et un rayon de braquage plutôt surprenant.

Posté(e)

Charger a très bien résumé la situation ! J'en ai eu une pendant plus d'un an, avant de me laisser tenter par une autre... et je la regrette déjà ! Juste fais bien attention à la rouille dans les bas de portière et bas d'aile... mois c'était les points les plus croustillants !

 

Mais excellente voiture pour commencer dans l'américaine ! Full size, simple, confortable et des pièces à foison !

Posté(e)

Salut à tous

 

Bon je reviens de ma virée pour aller voir la caprice, je suis sous le charme... Les numéros correspondent, la carrosserie est en excellent état bas de portes et fond de coffre compris.

 

Le moteur démarre au quart de tour, ralenti stable et prend bien les tours. Les vitesses passent bien et ça freine bien aussi.

Tout l'historique et les factures depuis qu'elle est en France.

 

Les défauts: légère fuite d'huile entre le moteur et la boîte mais le niveau est bon.. Et la voiture tire un peu à droite malgré le parallélisme qui vient d'être fait, il me dit que c'est à cause du pneu usé, qu'en dites vous?

Posté(e)

Une petite fuite d'huile de boite, c'est pas forcément grave... J'avais ça sur mon ancienne caprice, et en gros, je perdais un peu moins d'un litre en une année, donc en surveillant le niveau, on est bien !

 

Pour le coup de tirer à gauche... Je sais pas trop quoi dire. Par contre, si un pneu avant est plus usé que l'autre, se serait intéressant de savoir d'où ça vient.

 

En tous cas, le bilan à l'air positif ! Si il n'y a pas de rouille, c'est le plus important ! Le reste se répare facilement !

Posté(e)

Facile, demande lui de tourner les roues. :sifflement:

S'il t'envoie péter ou qu'elle tire toujours à droite tu sais quoi faire...

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Salut à tous

 

Petit up pour vous dire que j'ai finalement pris la caprice après passage au ct concluant. Après 400km de route plus un peu d'autoroute pour finir (sans aucun problème d'ailleurs), je ne regrette vraiment pas!

 

Plus qu'à la laver et régler les détails découverts genre le liquide lave glace qui sort sous le capot, l'éclairage de plaque qui a claqué et reprendre le sertissage de certains fils...

 

Question: le toit vinyle est en bon état mais j'ai vu 2 petits accrocs, ça se répare comment?

Posté(e)

Le vinyle se remplace (un peu chiant à poser, à faire plutôt dans un endroit chaud). Tu peux en trouver sur rockauto etc... par contre regarde bien les différentes qualités selon les marques avant d'acheter !

 

Des photos de ta Caprice ?

Posté(e)

Je pensais pas changer tout le vinyle, les accrocs sont vraiment petits...

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Voilà quelques photos

Posté(e)

Très sympa, moi j'aime moins les jantes "racing" sur une voiture plutôt "brougham", mais c'est affaire de goûts !

Tu as même les bumperettes :wub:

Posté(e)

C'est un modèle canadien avec compteur en km.

 

Petite question, le niveau d'huile pour la direction est-ce bien le bouchon juste derrière une poulie sur le côté gauche du moteur? Le niveau est au mini et j'ai de la dexron 2 mais je voulais être sur, y a rien de clair écrit dessus... Merci!

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