bru301 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Oui c'est bien ça... Si c'est à froid, c'est normal que ce soit au mini. D'un coté de la jauge le mini est repéré "full cold" et de l'autre coté tu as les marquageS "full hot" et "add"....Ca dit bien ce que c'est...... Citer
Nico93 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Je voulais parler du bouchon en disant " rien d'écrit " pour être sur que c'est bien l'huile de direction. Mais merci du rappel, je n'ai pas l'habitude de ces jauges. Et désolé par avance si je pose des questions bêtes mais je préfère, autant profiter de l'expérience des membres. Citer
Cougar94 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Très sympa, moi j'aime moins les jantes "racing" sur une voiture plutôt "brougham", mais c'est affaire de goûts ! Tu as même les bumperettes C'est vrai que c'est dommage pour les jantes, mais elle semble en très bon état cependant ! Félicitation pour cette acquisition. p.s : Il nous faudrait plus de photos de l'intérieur ! Citer
Zitoune Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Ne viendrait elle pas de Moselle cette Caprice? Je crois bien la connaitre, enfin si c'est bien elle! Citer
Nico93 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Moi je trouve que ces jantes lui vont super bien justement! Et si je l'ai bien ramené du 57! Citer
greg38-74 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Je voulais parler du bouchon en disant " rien d'écrit " pour être sur que c'est bien l'huile de direction. Mais merci du rappel, je n'ai pas l'habitude de ces jauges. Et désolé par avance si je pose des questions bêtes mais je préfère, autant profiter de l'expérience des membres. Mieux vaut poser une question "pour rien" que de ruiner une pièce juste parce qu'on ose pas ! Y'a pas de question bête Citer
Zitoune Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2014 Et si je l'ai bien ramené du 57! Et bien je l'ai croisée sur les concentres, discuté aussi avec son proprio, croisée sur la route aussi. Le moteur marche t'il aussi bien qu'il est beau? Freistroff 2012 Citer
Nico93 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Jolie photo! Et oui le moteur tourne nickel, à vide ou en charge , ça démarre super bien,rien à redire sauf peut être le ralenti à mieux régler. Je n'ai eu aucun souci sur la route. Bon je suis seulement en train de bien faire connaissance avec la bête! Citer
Nico93 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Salut à tous Petite promenade aujourd'hui pour aller nettoyer la voiture, et voilà un petit souci avec les phares : elle me fait des appels de phare toute seule! Même tous feux éteints. Parfois elle passe en plein phare pendant que je freine puis repasse en croisement, j'entends bien un relais qui claque juste sous le tableau de bord donc je me dis que ça doit pas être méchant.. Et au bout d'un certain temps, tout redevient normal. Je trouve aussi que le moteur ne chauffe pas assez, l'aiguille est un peu au dessus de 110 degrés mais ne monte pas plus. Pourtant le moteur semble bien chaud, c'est bizarre... La sonde? Merci d'avance Citer
Pit Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 T'as un soucis dans ta commande de plein phares, elle se trouve sous la colonne de direction au bout d'une tige actionnée par le comodo. 110°C, c'est pas assez pour toi? C'est la température d'eau, elle ne doit pas monter plus, sinon geyser... Si c'est 110°F, alors c'est pas beaucoup... Mais si ton compteur est en km/k, la température devrait être en °C! Citer
Nico93 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 C'est bien en farenheit, le 110 est le premier chiffre au compteur. Citer
bru301 Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 La première chose à vérifier c'est la présence du calorstat. Beaucoup de gens on tendance à l'enlever, c'est peut être ce qu'a fait un propriétaire précédent. Ensuite, s'il est présent, il ne te reste qu'à le contrôler en le mettant dans une casserole d'eau que tu portes à ébullition. Il doit s'ouvrir progressivement. Si c'est pas le cas, rangement vertical à la poubelle.... 110° farenheit ça ne fait même pas 50° C, personellement je ne jouerai pas longtemps à ce jeu là avec mon moteur... Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 si 110 est le premier chiffre , ca veut dire que l'aiguille monte pas en fait.... si ton moteur te semble tres chaud alors que l'indicateur indique qu'il est froid... c'est qu'il est chaud et que l'indicateur a un souci (je sais de quoi je parle , j'ai le même ! ) Citer
Nico93 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Ok, et il se trouve ou ce fameux calorstat? Pour l'aiguille, elle monte au dessus du 110 mais pas beaucoup puis ne monte plus quelque soit le style ou le temps de conduite... Je vais re vérifiez pour avoir la température exacte. Merci! Citer
bru301 Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Ok, et il se trouve ou ce fameux calorstat? Tu suis la grosse durite qui part du haut du radiateur et qui va vers le bloc moteur. A l'endroit où elle se raccorde sur le devant de la pipe d'admission se trouve l'entrée d'eau du moteur (en vert sur le schéma) fixée par deux vis. Tu défais le collier, tu déposes la durite, tu retires les deux vis pour pouvoir ôter le couvercle et là....tu trouves (ou pas selon le cas) le calorstat..... ( en rouge ) Bien entendu, il faut vidanger le liquide de refroidissement auparavant..... ( petit robinet en bas du radiateur ou dépose de la durite basse, c'est comme tu le sens... ) Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 il se trouve dans la partie qui est au pied de la durite supérieure du radiateur (sur le moteur une cloche avec 2 boulons)) mais ca peut etre la sonde de t° qui deconne aussi. pour savoir si le calorstat marche, tu ouvres ton radiateur moteur froid , puis tu demarres. quand le moteur est chaud, tu dois voir le circuit se faire , tu vois l'eau arriver par la durite supérieure , ce qui montre que le calorstat est ouvert.( il faut attendre une dizaine de minutes) si ce n'est pas le cas alors..... si le circuit se fait, voir du coté de la sonde. Citer
Zitoune Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 C'est celui là ton moteur?: Citer
Nico93 Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Le mien n'est pas aussi beau lol il est plus dans son jus sauf pour les 2 ou 3 trucs chromés... Mais c'est bien le chevy 350 si c'est ce que tu veux savoir? Pour mon problème de température trop basse, j'ai démonté mon calorstat (un 160f) et je l'ai mis à la casserole. Il n'a presque pas bougé, alors j'ai recommencé et là ça a bien fonctionné. Donc j'ai préféré attendre le neuf que j'avais commandé en 180F, je verrais bien si ça change quelque chose... En tout cas merci pour les schémas, j'ai trouvé de suite! Citer
greg38-74 Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 J'sais pas pour le moulin, mais ce compartiment moteur ne ressemble pas à celui d'une caprice 77, si ? Citer
Zitoune Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Je crois que la photo de ce moteur va avec cette voiture; Citer
Nico93 Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Ah non ça va pas ensemble c'est sûr! Dès que j'ai du temps et qu'il fait pas trop moche je sors la chevy pour faire des photos. Citer
Zitoune Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Ah non ça va pas ensemble c'est sûr! Dès que j'ai du temps et qu'il fait pas trop moche je sors la chevy pour faire des photos. Si ça va pas ensemble, c'est que j'ai du faire du mélange dans mes photos! zut alors... Citer
greg38-74 Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Les intérieurs d'ailes ne sont pas ceux d'une caprice ! Je me souviens qu'on ne voit pas les sommets des shocks sur une caprice de cette génération ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 forcément, c'est la photo d'une voiture à coque autoportée. rien a voir avec la caprice en effet Ca ressemble passablement à une camaro 3ème gen Citer
Nico93 Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Il ressemble à ça mon moulin Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.