Resman-p Interieur Sur mesure

Posts recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

La photos ci dessus montre que la garniture de la banquette AR à été remise a neuf et de nouvelle ligne sur mesure sont créer par rapport a une longue étude de confection .

Apres avoir traçer les lignes correspondant a l'étude et avoir tiré les patrons (relevé de forme ) j'ai attaqué les coupe des différents tissus et cuir

Revétement:

Cuir noir Lisse

Alcantara de chez Lelièvre Paris noir

confection passe poil (jonc) simili cuir grain cuir Rouge

Couture du Dossier AR

10671244_1568467020054604_9016559708700290263_n.jpg

Posté(e)

Une fois le dossier Réalisé j'ai fait un montage a blanc pour fixer de façon diffinitif tout les Assises et dossies une fois tous fini pour un ajustement parfait

Maintemant les panneaux AR :

réalisation du patron pour éffectuer une broderie point point sur l'alcantara

IMG_2625.JPG

Posté(e)

La baquette AV à u le droite aussi a une Garniture remise a neuf

Pour embéllir la banquette AV une Broderie point a point sur le thème du Logo est appoté sur la partie central de L'assise

IMG_2687.JPG

IMG_2688.JPG

Posté(e)

vindiou, c'est pas de la peau de zanana retournée ça !!!! beau taf !!

LOl beaucoup de personnes pensent que l'Alcantara est une peau d'animal...mais non

L'Alcantara:

L'alcantara est une fibre synthétique conçue par la société italienne Alcantara2, à base de polyester et de polyuréthane, respectivement à hauteur d'environ 68 et 32 %. Classé parmi les tissus non-tissés, l'alcantara est fabriqué par l'alignement en nappe de fibres de polyester très fines, liées entre elles par l'apposition à chaud d'une résine de polyuréthane3.

Posté(e)

C'est vraiment du très beau travail ! :super:

As-tu quelques conseils/astuces à donner pour les novices qui veulent se faire la main sur le renouvellement d'un intérieur ? (matériel, produit, tissu, etc ...) Ca m'intéresse. ;)

Posté(e)

C'est vraiment du très beau travail ! :super:

As-tu quelques conseils/astuces à donner pour les novices qui veulent se faire la main sur le renouvellement d'un intérieur ? (matériel, produit, tissu, etc ...) Ca m'intéresse. ;)

Pour le nétoyage des cuirs

savon a cuir , créme nourissante , huile de pied de boeuf

le site creacuir est de tres bien

pour le Similicuir

Savon noir , lait démaquillant

Mon conseil est de ce rapprocher d'un Artisan enseignent car il faut des machine a coudre le cuir (double entrainement voir triple comme la mienne )