resman-p Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Quel est le problème ? Trop de charges ? Plus assez de clients ? Faut dire que dans le monde du tout jetable moderne les gens ne s'emmerdent plus à faire réparer. J'avais dans le coin de la tête de me lancer dans une activité proche de la tienne, mais je ne vois pas beaucoup de témoignages encourageants dans ce domaine Et je ne vais pas t'aider car je vais refaire mes selleries seul (je suis styliste/modéliste de formation et j'ai le matos). En tout cas il est top cet intérieur, et les deux tons sont utilisés dans une juste mesure. On voit trop souvent des bi-ton trop criards. Le problème est bien connu RSI et tropp de charge pour l'artisan , je vais me battre N'hesite a me demander conseil au cas ou Citer
RicoSS69 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Moi j'hallucine de voir des talents comme ça, dire qu'ils vont arrêter parce que trop de charges !! Je parlais hier encore du RSI avec une nouvelle assistante arrivé récemment dans ma boite, et qui a elle aussi tout arrêtée à cause du RSI !! Ils plombent les petites structures avec des sommes à régler qu'ils n'ont même pas lieu d'être. Lundi, j'ai entendu une dame sur une radio qui expliquait qu'elle c'était battue pour pouvoir prouver qu'elle n'avait pas à régler les 16 000 € réclamé par le RSI. Et au bout du compte après avoir payé des honoraires importants à son comptable, c'est le RSI qui leur devait 6 000 €, et ils ont mis des mois à lui rembourser... On marche sur la tête, et ça va finir comme en Grèce, avec du Black de partout. J'avais même entendu un marchand de spiritueux sur l'ile de Ré qui avait mis la clé sous la porte, après qu'un huissier lui est pris son véhicule de livraison, à cause d'une somme réclamée toujours par le RSI, et qu'il ne devait pas non plus... Désolé, c'est certainement pas l'endroit pour ça, mais quel gâchis !! Citer
Raptor Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Et t'es installé depuis combien de temps à ton compte ? Sinon oui j'aurais peut-être quelques questions à poser pour mon projet. Citer
resman-p Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 je suis a mon compte depuis plus de 3ans et c'est dure !!!!! Oui moi aussi j'ai du avoir a faire à un commissaire au compte pour ne pas réglé 8600euros .C'est fou , je dois payer un commissaire au compte & comptable pour ne pas que l'état s'enflame sur moi ....Pauvre France .... Citer
Max Ventura Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 C'est triste mais c'est la que tu te dis, vaut mieux lancer un cabinet de compta Bon courage malgré tout, je te souhaite que ça s'arrange ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Le RSI est tout à fait évitable ! Sortez de ce système (qui de toute façon va sur sa fin). Courage à toi en tout cas ! Citer
resman-p Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 J'ai hâte de présenter mon travail sur la Buick au rassemblement prévu Citer
greg38-74 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Tu vas en étonner et impressionner plus d'un je pense ! Citer
Raptor Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Salut, Sais tu ou acheter des agrafes nez de porc et la pince qui va bien ? Vaut il mieux des agrafes en cuivre ou en acier ? Je suis en plein dans les patronages de mon projet. Citer
resman-p Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Salut, Sais tu ou acheter des agrafes nez de porc et la pince qui va bien ? Vaut il mieux des agrafes en cuivre ou en acier ? Je suis en plein dans les patronages de mon projet. La pince http://www.comptoirducabriolet.com/travaux-sellerie/1114-pince-pour-agrafe-nez-de-porc-35600.html les agraphes acier zingué http://www.comptoirducabriolet.com/travaux-sellerie/1111-agrafes-nez-de-porc-35601-pour-sellerie-auto.html N’hésite pas si tu as besoin de conseil Atelier Resman-p 09 67 31 05 68 Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 moi je dis bravo, un pro qui n'hésite pas a cconseiller quelqu'un qui fera lui meme le job. respect (et a bientot ) Citer
Alban42800 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Courage pour la suite, ton travail est admirable et les temps sont durs. Exercer sa passion à l'étranger est peut-être la solution, encore faut-il vouloir/pouvoir. Globalement faire de sa passion un métier est difficile. La moquette qui prends la forme du sol ça se trouve ou ? Il faut la coller ? Citer
resman-p Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 La pince http://www.comptoirducabriolet.com/travaux-sellerie/1114-pince-pour-agrafe-nez-de-porc-35600.html les agraphes acier zingué http://www.comptoirducabriolet.com/travaux-sellerie/1111-agrafes-nez-de-porc-35601-pour-sellerie-auto.html N’hésite pas si tu as besoin de conseil Atelier Resman-p 09 67 31 05 68 N'hesite pas a me faire part de photo ou croquis a la fin du patronnage pour que je te donne mon avis (enfin si tu veux ) Ton travail sera des cotes sellier ou matelassure pour les plateaux des assises et dossier ? La moquette qui prends la forme du sol ça se trouve ou ? Il faut la coller ? Les moquettes industriel (origine) Moquette thermos formé sur moule en 1 ou 2 partis. Pour la Buick nous l'avons commander au USA car on la touchais à 170Dollars préformé en 2 partis avec un plan de joint sous la banquette AV . Voili voilou Courage pour la suite, ton travail est admirable et les temps sont durs. Exercer sa passion à l'étranger est peut-être la solution, encore faut-il vouloir/pouvoir. Globalement faire de sa passion un métier est difficile. Ma femme et moi aimerais partir a l'étranger mais faut t'il trouver un marcher viable et sur dans le pays désiré,nous avons fait le tour de france donc si nous avons une proposition la pas photo !!! Ma femme est créatrice et styliste de robe Haute couture voila son site pour vos femme ou future femme : http://www.emelinedesieuxcreation.fr/ Notre rêve est de vivre sous l’aiguille et le tissus au seins de nos entreprise .. Aider, former,partager est une évidence au seins de la fédération compagnonnique . Nous avons appris grâce a des Maitres Artisans enseignant alors nous sommes destiné à perpétuer le souvenir tel est la règle Le miens est en retraite dans 4ans . Citer
Raptor Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 N'hesite pas a me faire part de photo ou croquis a la fin du patronnage pour que je te donne mon avis (enfin si tu veux ) Ton travail sera des cotes sellier ou matelassure pour les plateaux des assises et dossier ? Merci pour les liens Voici un croquis du projet. : Les panneaux de porte n'ont pas été fait comme ça au final (ciel de toit, pare soleil, caches de haut parleur et panneaux de portes sont faits) Je reprends les découpes de base des sièges, mais avec des surpiqures différentes. Pour l'instant j'étudie comment adapter mon idée aux sièges et mousses d'origine. Je vérifie comment ma machine s'en sort avec la nouvelle mousse et le cuir, je fais plein de tests et de réglages. Obligé avant de faire les patronnages pour anticiper le rétrécissement. Pare soleil en cours : Terminés (la surpiqure de celui du bas est ratée je sais) : Je suis diplômé d'ESMOD donc la couture ne me fait pas peur Pour l'obtenir, j'ai fait une collection avec des matières assez spéciales comme le carbone, le cuir, le néoprene, avec une machine pas adaptée...une vraie galère mais j'ai réussi. Mais aujourd'hui ça fait un petit moment que je n'ai pas cousu donc j'ai commencé avec des trucs faciles comme les pare soleil ou le soufflet de levier de vitesse pour mieux appréhender ma machine et reprendre les bonnes habitudes. Citer
resman-p Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Belle étude !!! Les cotes à plat sont bien régulier bravo !!! Je vous recommande des aiguilles de 110 ou 90 . Attention au retrait liée au cote a plat !!!! Je vous recommande des point de couture au point sellier ou au point caché pour voir des finitions net Citer
Raptor Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Pour les pare soleil j'ai utilisé du 130, ça traversait beaucoup mieux le carton qui sert de base sans faire de gros trous dans le tissu. Pour le cuir, j'utilise du 110 et c'est parfait : Mais avec la mousse ça l'est moins, peut-être du 130 serait mieux ? Citer
resman-p Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Avec les 110 ou 120 ou peu tous faire Je recommande un fil canette plus fin que l’aiguille Pour les par soleil moi j'aurai fait du grand point et les arrondis je les passerai manuellement pour bien contrôler les formes Si tu veux avoir des lignes droite tu peux te faire une cale Citer
Patrick 30 Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Si tu veux avoir des lignes droite tu peux te faire une cale C'est possible d'avoir un exemple de ce style de cale ? Merci, c'est un régal tous ces conseils Citer
Stangsud Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Punaise je viens de découvrir ce sujet , quel idiot je suis . C'est superbe ce que tu fais , et tu fais rêver du monde ici . Ont " fantasme " en imaginant notre caisse avec ton travail . Moi le premier , les housse de ma Mustang ont étaient repeint , oui oui repeint . Je rêve de nouveaux avec un bi-ton blanc ( au milieux ) Mais qui sait , un jour peut être . il faudrait déjà que je me renseigne du prix . En tout cas bravo et j'espère sincèrement que tu pourras continuer longtemps Citer
Jérémie Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Puré! quel travail impressionnant! Quel talent! Merci beaucoup pour le partage!! Pour le RSI et les charges, c'est honteux! Faut voir le nombre d'artisans qu'ont mis la clé sous la porte! Et pourtant dieu sait qu'en France, ya du talent! On me demande souvent pourquoi je ne me met pas à mon compte en carrosserie! La réponse est simple!! Bonne continuation Citer
Raptor Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 J'ai fini mes patronnages pour les sièges arrière et coupé les morceaux. C'était pas évident à cause de l'assymètrie, mais je pense que ça rendra bien. Je ferais les avant quand j'aurais terminé les arrière afin de profiter de l'expérience; Le seul truc qui me chiffonne c'est que j'aimerais repasser le cuir, il y a quelques "plis" surement dus au stockage. Est-ce que tu as une technique pour du cuir assez épais et rigide ? J'ai essayé avec une patte mouille, ce n'était pas d'une grande efficacité. Alors certes une bonne partie des pièces seront doublées de mousse épaisse et assez dense ce qui devrait lisser la surface une fois tout en place et bien tendu. Citer
resman-p Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 J'ai fini mes patronnages pour les sièges arrière et coupé les morceaux. C'était pas évident à cause de l'assymètrie, mais je pense que ça rendra bien. Je ferais les avant quand j'aurais terminé les arrière afin de profiter de l'expérience; Le seul truc qui me chiffonne c'est que j'aimerais repasser le cuir, il y a quelques "plis" surement dus au stockage. Est-ce que tu as une technique pour du cuir assez épais et rigide ? J'ai essayé avec une patte mouille, ce n'était pas d'une grande efficacité. Alors certes une bonne partie des pièces seront doublées de mousse épaisse et assez dense ce qui devrait lisser la surface une fois tout en place et bien tendu. Tu peux prendre un chiffon mouillé et repasser le cuir autrement tu peux chauffer le cuir au décapeur a 230°c le tendre et faire un choque thermique avec de l'eau froide . Autrement pas d'autre solution tu peux me faire des photo pour voir Citer
resman-p Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2015 La buick a reçu son 1er prix lors du rock n car de lavaur le week end dernier actu sur ma page :https://www.facebook.com/resmanpriolo.fr Citer
The Lion King Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 juin 2015 En même temps, elle est déjà grave canon d'origine, alors en bi-on avec cette merveilleuse sellerie... Citer
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