mout71 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour je voulais savoir comment lire les codes d'erreur sur pontiac v6 de 92 et apparemment ma voiture aurait un probème de vanne egr or je n'arrive pas à trouver le nom de la pièce sur rockauto Merci Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Tu dois avoir un connecteur odbii nan ? Sinon sur rockauto si tu veux trouver egr choisis l interface en anglais. A moins que ce soit deja le cas. Mais sinon une vanne egr c est rare que ca deconne. C est quoi ton symptome ? Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour je voulais savoir comment lire les codes d'erreur sur pontiac v6 de 92 http://www.troublecodes.net/gm/ apparemment ma voiture aurait un probème de vanne egr Pas "vanne" mais "valve" (=valve, clapet, soupape) je n'arrive pas à trouver le nom de la pièce sur rockauto Voir ci-dessus, avec "valve" on trouve sans problème dans "Emission" (dans la version en anglais). La version en français est une traduction automatique de m*rde, je ne l'utilise jamais tellement elle donne des résultats bizarres (ici "soupape", ça peut encore aller) Citer
mout71 Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Merci pour les infos C'est le précédent proprio qui m'a dit qu'elle avait un probleme egr suite à la lecture de code, je voulais le vérifier et la changer ou nettoyer si necessaire le service engine soon s'allume quand elle chaude Citer
Laurent23 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 il existe des reader code pour 30$ pour ta voiture !!!! avec tout les codes defauts (existe aussi pour ford et chevrolet pour obd1 en français !!) Citer
pretender03 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Chez GM en OBD I pas besoin de reader, suffit de shunter la borne A et B sur le connecteur avec un trombone par exemple et compter les impulsions sur le voyant SES Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Exact, je savais plus si en 92 c'était la version 1 ou 2 Citer
LB57 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 sur les Vh General Motors (entres autres) tu as un systeme qui te permets de voir les codes défauts enregistrés par le calculateur moteur: Tourne 3 fois de suite la clé au démarreur (juste le contact) puis la 3eme fois tu laisse en position contact. Tu regarde le temoin "engine soon" (le rouge qui s'allume quand tu mets le contact), si il clignote tu compte le nombre de fois qu'il le fait, je m'explique: Par exemple il clignote 2 coups puis 5 coups, ça veut dire 2+5 = code défaut 25, ensuite tu cherche sur le net la liste des codes défaut GM. Attention tu peux avoir plusieurs codes, le temps mort entre les codes est +long que le temps entre deux chiffres. Tu peux le faire plusieurs fois si tu veux. Pour les effacer je crois qu'il faut débrancher la batterie au moins 10 mn. Citer
Laurent23 Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2014 avec un lecteur de code c est beaucoup plus simple et sur que de compter les flashs c est un lecteur instantané!!! et pour 30$..... Citer
mout71 Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 http://www.camaro-firebird.com/SES.htm voila ce que j'ai trouvé je me rappel l'avoir utilisé sur ma précédente pontiac Citer
pretender03 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 avec un lecteur de code c est beaucoup plus simple et sur que de compter les flashs c est un lecteur instantané!!! et pour 30$..... Quand tu es en rideau et que tu l' as pas , ben faut faire sans ! Citer
mout71 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 J'ai bien le code 32 en défaut donc vanne egr, est il possible de la nettoyer ou bien faut il la changer , et comment la controler ? Merci Citer
Pit Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Il est possible de la démonter pour la nettoyer, mais à mon avis, si elle est en défaut, c'est que la membrane est percée. Le mieux est de vérifier qu'elle est bien fermée et de neutraliser le système en bouchant la commande à dépression. Citer
mout71 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 je l'ai démonté, passer un coup de bombe dedans mais rien de mieux comment on fait pour vérifier quelle est fermée, la commande à dépression c'est le tuyau en espèce d'alu ? Citer
Posts recommandés