Restauration F 150


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Posté(e) (modifié)

quelques photos avant le début des combats
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Modifié par Phil
Posté(e)

Merci

Je commencé á faire l'inventaire des travaux

Malheureusement comme beaucoup de vieux pickup, il a manqué d'entretien au moins pendant ces dix dernieres années.

Un bon point quand même, moteur 400ci et boite C6 en bonne état.

Par contre, freins quasi inexistant , jeux dans les arbres de transmission, pas mal de fuite, surtout joint spie de pont et boite .

Fuite cache culbu, et sûrement joint spie AR de vilebrequins ( fuite sous la cloche ).

Grosse fuite au carter de boite quand je l'ai réceptionner, c'est résolu , la moitié des boulons partait a la main.

Grosse corrosion sur la moitié arrière du châssis , La moitié avant a été entretenue par les diversses fuite,

Le réservoir qui tient par miracle, les échappements ressoudé a l'arrach , et pas au bonne endroit .

Électricité á reprendre totalement, entre les douilles pourrie de rouille et les ampoules au mauvaise endroits, plus les rajouts merdique

Fils qui pendouille sous le tableau,

Plancher á refaire, plus quelques reprises sur la benne.

Et bien sûr, une peinture complète pour le rendre tous beaux

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

remise a neuf des freins ar

avant

Freins  (1).JPG

aprés

Freins .JPG

remplacement des roulements d'arbres de roue

Roulement arbre de roue  (2).JPG

Posté(e)

remise en état des supports d'amortisseur ar, bien malade.

Support amortisseur AR 2.JPG

aprés et avant peinture.

Support amortisseur AR 3.JPG

dépose du pont,du diferenciel pour verification , des lames pour netoyage et reparation d'une cassée.

Pont  (6).JPG

Pont  (5).JPG

Differenciel  (12).JPG

Lame  (1).JPG

quelque pieces décaper, traiter, et repeinte.

Lame Support .JPG

Posté(e) (modifié)

les lames décapées, elles seront repeintes sur les parties non frottantes.

Lame  (4).JPG

Lame Support  (1).JPG

 

l'état du chassis, et du boulot en vue.

Chassis  (4).JPG

Chassis  (7).JPG

Chassis .JPG

Modifié par Phil
Posté(e)

Hé bah ! Il est chic, bien qu'un peu haut à mon gout, mais ces gros pneus le rendent méchants ! Courage pour ta resto, continue à nous poster ça !

Merci voisin.

Et aux plaisir de te rencontré sur un rasso par chez nous,

s'il est opérationnel pour Doussard, j'y serait.

Posté(e)

C'est bien d'avoir découpé la partie rouillée,mais tu le laisse comme çà :blink: ou tu vas ressouder un renfort ??attachicon.gifpost-11315-0-31630900-1417393405.jpg

 

Le coté gauche de la patte,sur la photo a été découpé et ressoudé, il en manquait un morceau :deprime:

Dans le milieu, il y avait deja un trou d'origine plus petit que j'ai agrandi vu l'état,

Elle reste néanmoins largement suffisament solide pour suporter les contraintes de l'amortissement supérieur :)

vu que je le destine plus à la ballade qu' aux franchissements hards ;)

Et si elle venait un jour à faiblir, ( ce que je doute fort ) comme je remets des boulons à la place des rivets, elle sera facilement remplaçable :)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Suite

Dépose des echappements et de tous ce qui se raccroche au chassie

Carrosserie  (2).JPG

Dépose de la benne afin de pouvoir refaire l'arriere du chassie et aussi refaire la benne proprement.

Chassie  (5).JPG

Chassie  (4).JPG

Premieres commande LMC, que du bon.

Commande LMC 1.JPG

Remontage joint spie de premier pignon d'attaque differenciel AR

Differenciel  (12).JPG

Differenciel  (13).JPG

Posté(e)

Corp de differenciel AR nétoyé, réglé, et repeint.

pret à etre remonter.

Differenciel AR (2).JPG

Lame AR finie,

Lame  (5).JPG

Lame  (6).JPG

Bague de lame polurétane en remplacement des vielles en caoutchou.

Lame bague .JPG

Posté(e)

Beau 4x4 et beau boulot ! :super: enfin il en reste pas mal...

j'ai un peu peur quand je vois l'étau qui tiens la couronne du diff :deprime:

Posté(e)

Beau 4x4 et beau boulot ! :super: enfin il en reste pas mal...

j'ai un peu peur quand je vois l'étau qui tiens la couronne du diff :deprime:

Aucun risque ! Il est très peut serrée ,

Les differenciels sont en acier trempé, très solide, plus ou moins selon les marque

En 25 ans de pratique 4x4 rallye raid, et chalenge extrême , il met arrivé dans cassé trois,

Et je peut de dire que c'était toujours dans des conditions de grand malade !!!

Exemple..

260 ch 4x4 blocage de diff AV et AR enclenché , En face de toi, une montée de 300 mètre très raide dans des rochers recouverts de boue bien grasse, pas d'autre choix que d'envoyer les watts !

Sinon c'est travers au milieu avec le risque de finir en bas en tonneau

Et disqualification.

Alors un étau comme le mien , c'est une caresse

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Suite des travaux,

Malheureusement ça n'avance pas vite faute de temps,

Dernier travaux effectuer , démontage du réservoir, obligé de coupée les boulons trops rouillé.

Enlèvement des traverses de châssis pour pouvoir décapé comme il se doit,

Un travail de malade, tous a la disqueuce ,disque a meulé pour le plus gros, puis disque à lamelle, puis grosse brosse sur la meule.

Une poussière de dingue dans le garage, pas le choix pour le gros du châssis, les traverses et les autre pieces sont faite dehors .

Vous allé me dire, pourquoi pas avoir tous démonté et faire sablée le châssis ?

Bin , au départ je l'avais juste rentrée pour faire les freins et je prévoyait de faire les gros travaux au printemps.

Mais pris dans ma lancée , j'ai tombée le pont et le reste.

Et je n'ai plus pensée que mon 4x4 de compet. était derrière. Et qu'il doit être opérationnel pour début Mars.

Donc faut que je m'afole de remonté le pont sur le châssis pour pouvoir les sortir .

C'est le problèmes des garages en enfilade ...

Mais bon , je vous mets des tofs quand je serait à la maison...

Bon Noël A Tous.

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bon ca avance doucement.. :)

Chassis (8).JPG

Chassis (11).JPG

avec réservoir nétoyer vérifier repeint et remonter

Chassis (16).JPG

Chassis (13).JPG

Chassis (14).JPG

Quand on voit avant !!

Chassie  (6).JPG :blink:

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