EiGhT-PaCk Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Salut à tous, Tout à l'heure je suis allé peaufiner mon réglage d'idle mixture sur la Monte et mon aiguille fait le yoyo entre 16 et 19 in HG. Mon allumage est calé à 12° en statiques, je n'ai pas de prise d'air au carbu ou à l'admission. Sur la route la voiture roule bien et au ralenti le moteur tourne rond. Comment interpréter cette oscillation ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Salut. Quand tu dis peaufiner. Tu fais comment ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Manifestement avec ces valeurs il s'agit d'un mauvais réglage du carbu Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Je penche aussi pour ca Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Salut. Quand tu dis peaufiner. Tu fais comment ? Je prends ma jauge à dépression, mes deux idle mixture screw serrées à fond puis desserrées d'1 tour 1/2 de chaque côté. Ensuite je tourne doucement jusqu'à obtenir la valeur max sur ma jauge. Manifestement avec ces valeurs il s'agit d'un mauvais réglage du carbu le carbu a été monté neuf. Ca veut dire un réglage générique. Mon A/F ratio n'est certainement pas optimal mais pour le moment comportement / conso sont très satisfaisants. Tu penses à quoi du coup ? Citer
F100 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 cela peut provenir de l'allumage, vérifier l’écartement du rupteur, l’état des bougies et leurs écartement je connais pas ton allumeur, mais ça peut provenir de l'avance centrifuge (ressort de masselotte casser ou mécanisme a moitié gripper) avance a dépression défectueuse regarde ici, cela va peut être d'aider http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Vacuum_gauge_engine_diagnosis Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 cela peut provenir de l'allumage, vérifier l’écartement du rupteur, l’état des bougies et leurs écartement je connais pas ton allumeur, mais ça peut provenir de l'avance centrifuge (ressort de masselotte casser ou mécanisme a moitié gripper) avance a dépression défectueuse regarde ici, cela va peut être d'aider http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Vacuum_gauge_engine_diagnosis Merci pour le lien Je suis en HEI et effectivement je n'ai pas testé l'avance centrifuge, mais je pense que je m'en serai aperçu en roulant. D'après les infos trouvées sur CrankShaft Coalition, je suis dans ce cas "Worn intake valve stem guides". Mes joints de queue de soupapes sont un peu fatigués, ça me parait presque logique du coup. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 En vidéo, on se rend mieux compte : Citer
F100 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 deux trucs tout bete le réglage se fait moteur chaud ( calorstat ouvert) s'assurer que les durit de dépression sont au bon endroit sur le carbu tout comme ton mano (phénomène de pulsation possible) une bonne source d'information youtube holley http://www.youtube.com/watch?v=UPGLUsW5ZeE et How To Diagnose Common Engine Problems With A Vacuum Gauge http://www.youtube.com/watch?v=NrnzD7PgoHI Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Chez moi par exemple je suis une valeur 15 au ralentit à chaud, avec une lecture parfaitement stable, là je pense pas qu'il s'agisse d'une phénomène de vibration de l'aiguille (ça bougerais pas de cette façon) Citer
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