Windsor Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonjour Sur le dossier FFVE deux trois choses incompréhensible pour moi ? Type variante : ???? Masse en charge maximale techniquement admissible : ???? Masse en charge maximal admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation ( ptac en kg ) ???? Merci D'avance Cdt Ludo Citer
cad02 Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Dans le type tu dois indiquer si c'est un break, un coupé, un cabriolet ..... Dans masse en charge, je n'avais rien indiqué dans les deux zones. Et ça passe comme ça. Citer
Cuda Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Effectivement, normalement ça passe si tu as rien à ce sujet sur la carte grise actuelle. Citer
Hugo Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Je relance ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau. (Ford Ranchero 500 '72, 351C 4V) Je suis en train de remplir mon dossier FFVE et j'ai plusieurs questions : - je n'arrive pas trop à faire la différence entre D.2 (type) et D.3 (dénomination commerciale), j'ai mis Ranchero 500 dans D.3 et j'ai laissé vierge D.2 - mon moteur est un 351C 4V, vous confirmez que l'alésage x course est bien 4,00 X 3,50 - pour le poids à vide, est-ce qu'a ça vaut la peine que je fasse une recherche sur le net, ou je laisse vierge, comme de toute façon rien n'ai écrit sur le title ? Merci beaucoup. edit : d'ailleurs il n'est pas préciser dans la notice FFVE, si les dimensions de l'alésage et de la course doivent-être indiqué en mm ou en inch ... Citer
greg38-74 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Pour les rubriques D.2 et D.3, la notice que fourni la FFVE pour t'aider est plutôt claire : (Tu peux trouver cette notice complète sur le site de la FFVE, sur la même page où tu télécharges le dossier que tu es en train de remplir, sinon, je te la met ici : Notice pour remplir la demande d attestation FFVE.pdf ) Pour le poids, étant un import, et n'étant pas indiqué sur le title, tu peu laisser vierge. (C'est ce que j'ai fait pour ma nova, il me semble) Pour les côtes moteurs, j'ai trouver ça sur la page wikipedia concernant le bloc, et j'ai vérifié sur quelques sites dédié à mon auto... Je me risquerai pas à te répondre, j'en laisse le soin aux fordistes ! Courage et patience ! C'est la dernière ligne droite avant la CG ;-) Citer
Hugo Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Je te remercie de ta réponse rapide Greg, mais j'ai évidemment suivi la notice de la FFVE avant de poser la question, et pour moi la différence entre le type et la dénomination commerciale n'est pas flagrante. Peux-tu par exemple me dire ce que tu as mis pour ta Nova, ça pourrait m'aiguiller. Merci Citer
cad02 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Pour ma Cadillac coupé Deville : - D1 = Cadillac - D2 = Coupé de Ville - D3 = vierge - G1 poids à vide = vierge Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 De mon côtés, j'ai : D1 = Chevrolet D2 = nova D3 = Vierge G1 = 1375 (J'ai fait des recherches sur des sites spécialisé pour trouver, mais je pense que tu peu laisser vierge.) Citer
Hugo Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Ok les gars. Merci ! Je vais regarder sur le bon du transporteur le poids de la voiture. Sinon je laisserais vierge. Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonne idée sur le bon du transporteur ! Là t'es sûr que c'est juste ! Moi j'avais trouver sur un forum la documentation d'époque... Citer
Hugo Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonne idée sur le bon du transporteur ! Là t'es sûr que c'est juste ! Moi j'avais trouver sur un forum la documentation d'époque... Finalement rien d'indiquer sur le bon du transporteur, et ce que je trouve sur le net n'est pas officiel, juste des valeurs données sur des forums, avec des valeurs entre 1530 et 1750 kg, donc rien de précis. Je vais laisser vierge et un des ces 4 j'irai stationné sur une bascule PL pour au moins avoir une idée à peu près précise. Citer
Kaelzar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Dans une carrière les bascules sont à 50kgs près. Si ils sont sympas tu peux y aller réservoir vide ou plein 😃 Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 En tous cas la FFVE ne s'en plaindra pas apparemment ! Citer
Hugo Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Dans une carrière les bascules sont à 50kgs près. Si ils sont sympas tu peux y aller réservoir vide ou plein 😃 J'ai quelques clients céréalier qui ont des bascules à 20kg je crois, j'irai y faire un tour à l'occas. Citer
Hugo Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Grace à Olivier, (Blade82), j'ai remis la main sur un mail oublié, et j'ai le poids, 1814 kg ! Citer
Wizord53 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 L'an passé j'ai vu un dossier revenir car il manquait les indications de poids (nous avions du chercher les caractéristiques techniques) Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Si tu as une valeur exact, autant la mettre, ça y'a pas de doute ! Je pensai pas que ça ferais refuser le dossier... J'suis bien navré de t'avoir induit en erreur... Citer
Moriss Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Suite à tous ces posts FFVE, pourquoi ne pas poster les dossiers envoyés, avec un commentaire sur la validation ou non, biensur le VIN serait masqué mais ça devrait éviter beaucoup de question répétitive style ça Chevy Nova 77 305ci Th350, posté le 30/12/14 En attente de retour Citer
Hugo Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 C'est une très bonne idée. J'en ferais de même une fois le mien terminé. J'attend encore le 846A. Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Ah oui excellente idée ! On pourrais faire un poste dédié, plutôt que de polluer celui-ci, non ? Citer
blade82 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 J'ai rempli ma demande d'attestation (ci-jointe) et c'est passé nickel, pour la puissance fiscale j'ai cherché sur le net, pas trop compliqué, c'est le 289ci 4v de chez Ford qui équipait la Mustang 67. Bon courage à vous et surtout bonne patience. Formulaire demande attestation.pdf Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Blade, en Puissance fiscale, tu as mis direct 27, alors que c'est écris nulle part sur le title... Pour ma part j'ai rien rempli et j'ai complété la partie concernant le moteur pour qu'ils déterminent eux-même le nombre de CV fiscaux... Tu penses que les deux marchent ? Citer
blade82 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Blade, en Puissance fiscale, tu as mis direct 27, alors que c'est écris nulle part sur le title... Pour ma part j'ai rien rempli et j'ai complété la partie concernant le moteur pour qu'ils déterminent eux-même le nombre de CV fiscaux... Tu penses que les deux marchent ? Oui les 2 marchent, mais comme le moteur est d'origine et connu (289ci 4v), j'ai préféré indiquer directement la puissance fiscale que j'ai trouvé sur un forum dédié à la Mustang extrait du forum voisin : 170: 16 ch fiscaux 200: 19 ch fiscaux 250: 23 ch fiscaux 260: 26 ch fiscaux 289: 27 ch fiscaux 302: 28 ch fiscaux 351: 33 ch fiscaux 390: 37 ch fiscaux 427, 428, 429: 40 ch fiscaux Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/chevaux-fiscaux-mustangs/ Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Je pensai que si tu n'avais pas de document passé où c'était mentionné, tu devais leurs mettre les caractéristiques pour qu'ils calculent eux mêmes ! C'est plus pratique comme ça, j'aurais su j'aurai tout de suite mis 23cv, et je me serait pas embêter à aller trouver la course et l'alésage des cylindres... Citer
Moriss Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 pareil, j'avais un post la dessus, visiblement la connaissance officielle ne veut rien dire pour l'instant. Moi j'ai mis les infos et meme une impression de toute les doc techniques (poids, moteur, boite, dimensions, ) que j'avais trouvé sur un site. On verra bien Citer
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