Hugo Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Bon et bien, documents officiels reçus à 17h00, le dossier pour la FFVE était à la poste à 17h30 ... Maintenant on attend. Voici mon exemplaire, je vous dirais évidement dans 2 mois, ce qu'il en est : Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Pas mal de joindre le Marti report au dossier ! J'pense qu'avec ça, ça risque pas de revenir ! Citer
Hugo Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 J'ai aussi donné l'attestation de l'expert qui dit que le véhicule REPOND à la définition "véhicule de collection" , preuve supplémentaire, qui n'est pas indiqué sur le seul 846A réclamé par la FFVE. Ca mange pas de pain, c'est une photocopie de plus. Citer
blade82 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 pareil, j'avais un post la dessus, visiblement la connaissance officielle ne veut rien dire pour l'instant. Moi j'ai mis les infos et meme une impression de toute les doc techniques (poids, moteur, boite, dimensions, ) que j'avais trouvé sur un site. On verra bien J'ai probablement pris un risque en indiquant la puissance fiscale pompée sur le net aussi, je n'encourage personne a suivre mon exemple, cependant j'ai reçu mon attestation , par contre vérifiez bien les informations sur l'attestation car dans mon cas la FFVE a commis une erreur en reportant le n° VIN, ce qui aurai pu me poser quelques problème à la préf. la fille au guichet a vu l'erreur, ils m'ont donné (enfin "donné" façon de parler car 465.50 € c'est pas vraiment "donné" ) ma CGC. Ils m'ont dit que l'erreur n’apparaissait que sur l'attestation, que ce n'était pas un document officiel au même titre que la facture d'achat, le title ou le 846a . Non sans prendre une petite réflexion du type "ils sont un peu chiant avec leurs voitures étrangères", mais quand on a pas tous les papiers parfaits et bien on dit rien . Pour info la FFVE ne fourni pas d'autre attestation sauf demande de la préf ou si l'on retourne l'attestation erronée. Citer
STG Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 J'ai aussi donné l'attestation de l'expert qui dit que le véhicule REPOND à la définition "véhicule de collection" , preuve supplémentaire, qui n'est pas indiqué sur le seul 846A réclamé par la FFVE. Ca mange pas de pain, c'est une photocopie de plus. Ca l expert auto c est juste bon pour le calcul de taxes pour la douane FR. Sur le 846A il n est pas indiqué le montant de taxes mais juste que le matériel est en règle avec la législation douanière. Pour les FOMOCO le 460 ci, 44cv de CG Citer
Moriss Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Voila pour moi c'est tout bon donc envoyé le 31/12, arrivée le 05/01/15, attestation le 11/03/15 seul truc bizarre, 29CV fiscaux pour mon 305 Citer
Hugo Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Hello les gars. Besoin d'un coup de main, je viens de recevoir un mail de la FFVE : "Monsieur, Nous sommes actuellement sur votre dossier. Pourriez-vous nous communiquer les PDS Pds à vide et PTAC. Sans réponse de votre part, nous serons dans l’obligation de vous retourner le dossier. Cordialement Secrétariat FFVE" Qu'est ce que je mets ? Je compte leur mettre 1815 Kg, qui est le poids approximatif du véhicule et 2500 KG pour le PTAC. A votre avis ? Citer
blade82 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Salut Hugo, tu avais rempli (G1) Poids à vide 1814 kg mais il te manque (F2) Masse en charge admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'utilisation ou PTAC, sur la demande d'attestation il y a noté (F2) et (G1) obligatoires pour les utilitaires, pick-up = utilitaire surement pour la FFVE. Il te faut savoir si la notion de PTAC existe aux USA ou s'il existe des donnés pour ton Ranchero ici en France. Citer
Hugo Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Effectivement Olivier, j'en suis venu à la même conclusion. Pour eux, la présence d'une benne doit-être synonyme d'utilitaire. J'avais laissé F2 vierge d'une part parce que je ne considérai pas le Ranchero comme un utilitaire mais surtout parce que je n'ai pas d'info à ce sujet. Rien sur les documents officiels et rien non plus sur les forums US. Donc je crois que je vais faire comme sur la CG de mon van VW, il fait 1860 à vide, kif-kif avec le Ranchero, et le PTAC est de 2620 Kg, je vais surement mettre un truc du style. D'autant plus que dans le mail, il ne demande qu'un chiffre et pas un justificatif ... Citer
Wizord53 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 c'est ce que j'avais expliqué page précédente - un dossier était revenu, oui revenu car avant ils envoyaient pas de mail, ils progressent un peu ... et c'était aussi pour un PU (Camino ou Ranchero). Nous avions du chercher les caractéristiques techniques sur le net. Après nous avions noté toutes les mesures de poids que l'on a pu trouver (roulant, à vide etc etc) Citer
Max Ventura Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 C'est ce que je me disais en te lisant Hugo, je crois que tu as eu de la chance qu'ils t'envoient un mail ! Habituellement on lit ici et la que le dossier est renvoyé sans autre échange... Citer
Moriss Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Etonnant cette histoire de poids Moi j'ai chercher pour ma nova les poids, etc, et sur le certif, ils ont meme pas recopié les poids, juste marque, année, modèle, VIN Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 tiens sujet interressant pour moi : sur une mustang 66 , quel est le poids a vide, le PTAC et le nombre de places assises (4 je pense a cause des ceintures) Citer
Phil Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Sur le PV de réception aux Mines de mon cab 66 : Poids à vide = 1,40 t PTAC = 1,72 t PTRA = néant Nombre de places = 4 Citer
marder Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 ben j'ai eu de la chance alors, car j'ai juste mis le ptac et c'est tout !!!! Citer
blade82 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 tiens sujet interressant pour moi : sur une mustang 66 , quel est le poids a vide, le PTAC et le nombre de places assises (4 je pense a cause des ceintures) Ce n'est pas un PU, pour info, sur poids à vide j'ai mis le poids indiqué sur la fiche du transporteur, rien concernant le PTAC, et j'ai mis 5 places assises et je n'ai pas eu de problème. Le souci d'Hugo c'est que la FFVE considère les PU comme des véhicules utilitaires. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Sur le PV de réception aux Mines de mon cab 66 : Poids à vide = 1,40 t PTAC = 1,72 t PTRA = néant Nombre de places = 4 merci Phil, ces infos sont valables pour le coupé a ton avis? Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 t'inquiètes pas Achille, ils t'emmerderont pas avec ca pour ta Mustang, c'est pas la 1ère qu'ils verront passé et ils savent que c'est pas un utilitaire quoi qu'avec un nom pareil, ils pourraient pensé que c'est une bétaillère Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.