bajaboat77 Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 bien sur pas les virer mais remettre d origine comme dit plus haut la tu verras la difference, celle en place sur la photo sont bien plus longue que d origine , mesure d axe en axe et demain je te dis la mesure d origine des jumelles d origines, sur ma tran sam j ai mis une cale de 2 pouces et je passe en 17 pouces de jantes et sa la rabaisse et rempli plus le tour de l aile Citer
twentyone_forever Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 ah ben voilà! il suffit de rajouter des cales entre les lames et le pont. Pour des étriers plus longs va voir chez quelqu'un qui vend des accessoires de 4X4 Après il faudrait usiner des cales en alu qui vont bien Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 desolez les amis j ai du mal a suivre Citer
Lolo Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Cales sur les lames = remonter le pont = auto plus basse Entretoises vissées au bout des lames (comme ma tof) = descente des lames = auto plus haute 21forever te demande de mesurer tes lames d'axe en axe afin de savoir leurs longueur......si elles sont plus grandes que d'origine elles se plient plus au montage et ont un rayon de courbure plus prononcé qui du coup fait également remonter la caisse Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 je mesure les lames axe en axe en longeur oui savoir maintenant la longueur d origine. Citer
Lolo Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bajaboat t'as proposé de mesuré ses lames qui sont d'origine sur sa Trans am et au pire celle de ma Camaro le sont......rhalala faut lire un peu ! Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bajaboat t'as proposé de mesuré ses lames qui sont d'origine sur sa Trans am et au pire celle de ma Camaro le sont......rhalala faut lire un peu ! je les ai mesuré ils font 142 cm long a peu pres et il y a 4 lames Citer
bajaboat77 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 c etait pas les lames mais les jumelles pas graves, j ai mesurer les deux alors les jumelles font entre axes 8.5 cm, les lammes mais attention elles sont demontees donc la longueur est de 134cm je pense que cela ne va pas beaucoup t aider mais tu dis que les tiennes monter sur la voiture font 142cm je ne sais pas si une fois monter et le poids de la voiture cela fait une difference de 8cm je pense que t es jumelles sont trop longuent et que c est cela qui fait remonter l arriere Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Vu la gueule des jumelles sur la photo tu ne pourras pas gagner grand chose de ce côté là. (l'oeillet de la lame est près du longeron) Il faut bien penser que si l'on veut rabaisser de 3 cm, il faudra des jumelles avec un entraxe de - 6 cm par rapport à l'origine. ... rabaisser de 5 cm c'est des jumelles en - 10 ! etc.. Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 sinon entre axe de la jumelle il y a 8,5 cm Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Tiens: Le tutoriel d'un type qui a réhaussé son cherokee avec des cales : http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/rehausser-jerome.htm Citer
Phil Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Tiens: Le tutoriel d'un type qui a réhaussé son cherokee avec des cales : http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/rehausser-jerome.htm (1) la question posée n'est pas de réhausser un 4x4 mais de rabaisser un coupé sport trop haut. (2) comme expliqué plus haut, les 4x4 ont le pont fixé sous les lames, au contraire des voitures. Donc rien à voir. Comme je l'ai dit dès le début, il suffit de savoir ce qui a été fait pour la réhausser et de faire le contraire, au lieu d'essayer de compenser une compensation surcompensée... de quoi se retrouver au fossé avec un truc qui va tenir la route comme un Toy HiLux des années 80 (et là, ça sent le vécu... ). Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 j ai besoin d une tete pensante Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 (1) la question posée n'est pas de réhausser un 4x4 mais de rabaisser un coupé sport trop haut. (2) comme expliqué plus haut, les 4x4 ont le pont fixé sous les lames, au contraire des voitures. Donc rien à voir. Comme je l'ai dit dès le début, il suffit de savoir ce qui a été fait pour la réhausser et de faire le contraire, au lieu d'essayer de compenser une compensation surcompensée... de quoi se retrouver au fossé avec un truc qui va tenir la route comme un Toy HiLux des années 80 (et là, ça sent le vécu... ). Non non Phil, comme réponse au 1) et au 2) il s'agit bien de faire la même chose que sur le tutoriel... rajouter des cales entre le pont et les lames Le pont étant au dessus, il se produira l'effet inverse. Et il y a des 4X4 ( les UMM entre autres) qui ont le pont fixé au dessus des lames Moi ce que j'en dis, c'est que les lames ne sont pas d'origine sur cette voiture c'est tout. Les jumelles sont déjà pas loin du mini et le cul de la caisse est clairement trop haut. Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 j aimerais bien avoir une photo des lames d une autre camaro de la meme generation pour comparez avec la mienne. Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 j aimerais bien avoir une photo des lames d une autre camaro de la meme generation pour comparez avec la mienne. Citer
Lolo Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 je vais essayer de te prendre ça demain.....faut juste que je retrouve l'auto sous le bordel !! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.