dart Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 bonjour à tous, cette après midi je sors la dodge tout se passe normalement quand,une fumé blanche sort du tableau de bord je débranche la batterie et regarde ce qui c'est passé et donc le fil qui part du démarreur vers l'ampèremètre et cramé de là la grande question avez vous déjà rencontré ce soucis je pencherais pour un soucis de démarreur qui reste collé /relais de démarrage/ou la clé du contacteur resté en position démarreur...bizarre mais bon comment contrôler si le démarreur reste collé moteur en route quelle moyen de protection contre ce genre de problème ? Citer
Plaspiral Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Va voir ici, July à eu ce genre de souci il y a quelques temps http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14447-pontiac-catalina-1966/ Citer
dart Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 j ai regardé un peu les sujets je ne l'avais pas vu merci, Citer
Texasblues Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Je dirais plutôt ampèremètre en court-circuit, ou alors ce qui est branché après l'ampèremètre; mais en aucun cas le démarreur Citer
Vaihlor Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Oui et d'ailleurs sur les mopar tout le jus qui viens de l'alternateur passe par l'ampèremètre il me semble Citer
dart Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 je contrôle l'ampèremètre je vous tiens au courant,le relais de démarreur celui qui se situ sur le tablier sur lequel se branche la sécurité de boite auto était bouillant,le fil qui à cramé et le rouge qui vient du démarreur,le fil noir qui repart de l'ampèremètre lui n'est pas brulé Citer
Texasblues Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Tu dispose d'un ohmmètre ?? Citer
dart Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 oui j'ai testé l'ampèremètre il n'est pas à la masse,en résistance il est à 0.7 ohms je n'est pas eu le temps de regarder ce qui ce passe sur la voiture je sais pas ce qui c'est passé Citer
Texasblues Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Ok tu as mesuré 0.7 ohms, mais entre quoi et quoi ? Si tu pouvais poster une ou deux photos, ce serait bien plus simple pour t'aider Citer
dart Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 j'ai mesuré la continuité entre les deux bornes A et B et entre les bornes et le compteur enfin le bloc alu pas de passage avec le bloc compteur pas de traces de chauffe entre les deux bornes donc en série 0.7 ohms pour ainsi dire aucune résistance celles des fils du multimètre prèsque Citer
Texasblues Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Ok entre A et B, la résistance doit être proche de 0 ohm, mais infinie par rapport au bloc compteur. Donc ton souci vient d'ailleurs, peut-être de l'alternateur, il faudrait voir comment c'est branché. Tu aurais le schéma de l'auto ? Citer
dart Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 ce soir j'ai regardé le démarreur et sur le solénoïde je n'ai quasiment pas de résistance il y a 0,7 ohms dont 0,6 de résistance de fils du testeur, je vais me refaire un cable pour remplacer celui qui à fondu,je démonte le démarreur demain pour voir ce qui ce passe dans le solénoïde car je pense que sa résistance devrait être plus importante que celle relevée,je l'essayerais avec des pinces pour voir s'il fonctionne correctement. pour la tension de l'alternateur les fils en sortie ne sont pas fondus et sont de plus petite section que celui qui à fondu donc je pense pas qu'il soit en cause mais bon pour le schéma j'ai ai un mais d'une 64 je n'est pas encore vérifier les similitudes Citer
Texasblues Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Sutout pas remettre sous tension avant d'avoir identifié le défaut, sous peine de risquer un incendie Tu peux repérer sur le schéma ci-dessus le fil qui a brulé ? Je parie que c'est celui repéré RED qui va sur la borne G du connecteur ...... Citer
dart Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 oui les incendies c'est un peu ma hantise j'essaie de jeter un coup d' oeil demain après midi avant la nuit,ça a l'air d'être ce fil Citer
dart Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 aujourd'hui j'ai contrôlé l'isolement de la partie positive du faisceau donc pas de contact avec la masse,j'ai remarqué une trace d'échauffement et frottement au ras de l'ampèremètre le long du tableau de bord,donc j'en déduit que le câble devait frotter jusqu'à le dénuder,c'est bizarre que cela ai réussi à le bruler complètement avec un si petit contact avec un max d'intensité il devrait y avoir un transfert de métal ? là juste une petite trace noir. Enfin bon demain j'essaie de remplacer le câble et faire un essaie avec une forte vigilance Citer
Texasblues Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Non non, c'est possible, tu es en liaison directe avec la batterie sur ce fil là. Si ce n'est que ça, bah c'est pas bien grave, tant mieux Si tu as peur de rebrancher, place une ampoule de phare en série avec une cosse de batterie, si elle s'allume à toc quand tu branches, contact coupé bien entendu, y'a problème. Si elle s'allume faiblement ou pas du tout, c'est OK Citer
dart Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 bon ça y est j'ai remis en route j'ai quand même contrôlé si le démarreur fonctionne correctement en le shuntant donc il s'engage et se dégage correctement j'ai aussi contrôlé le relais de démarreur et testé la sécurité de boite auto,il colle et se décolle aussi correctement. donc comme tu le dit texas j'avais un peu d'appréhension,j'ai pris le fil départ alimentation noir borne B de l'ampèremètre au départ un peu de panique...30 ohms euhhhhhh quoi qu'est ce j'ai un peu regardé le schéma et oui ça sert mine de rien et la je vois que j'ai un fil qui par vers l'alternateur donc il me faussé mon contrôle... je le débranche et la plus de continuité entre le positif et la masse donc j'installe les nouveaux fils et et regarde si la cosse amorce en frôlant la borne de la batterie et pas d'arc donc je prépare des bouteille d'eau au cas ou oui il faisait chaud et je démarre.....et la ba ça marche je l'ai faite tourné 1/4 d'heure environ et donc les fils ne sont pas chaud l'ampèremètre fonctionne aussi donc un petit test prolongé à prévoir et emballage du faisceau au chatertone en faisant bien attention ou il passe merci pour les conseils qui m'ont aidé à avancer Citer
Hugo Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Tu peux aussi mettre de la gaine thermo, c'est moins moche et un peu plus résistant que le chatertone même si la on passe le fil, à mon avis tu ne le verras jamais .. Citer
dart Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 à l'origine c'est du chatertone c'est en partie sous le tableau de bord donc je remets comme c'était car vu le diamètre du toron je sais pas ou je vais trouvé une si grosse gaine thermo et je ne me vois pas débroché tous les fils des prises pour passer ma gaine ,par contre pour ce qui est apparent et ce qui est câble seul oui je pense le faire mais j'ai remonté avec le câble et les cosses que j'avais en stock il faut que je trouve 1 m de gaine thermo rouge en 8mm,mais c'est pas trop dégueu pour l'instant, je verrais pour trouver un assortiment de gaine de plusieurs couleurs ça sert toujours... Citer
Texasblues Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Content que ça fonctionne amigo Citer
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