Nash Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonsoir à tous, Depuis quelques temps, en roulant et lorsque je tourne le volant vers la droite, un bruit ressemblent à des craquements se fait entendre. Ce bruit est également accompagné de vibrations particulière que je ressent au volant. Auparavant, je provoquais ce bruit uniquement quand je braquais les roues de trop (sans faire exprès) et arrivais en butée, mais cela dans les deux directions. Quelqu'un a t-il une idée du problème? Pour info, ma Olds est une traction si jamais ça peut influencer. Citer
Lolo Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Quelqu'un a t-il une idée du problème? Moi M'ssieur ! C'est des roulements à billes dans une cage en plastique qui sont les coupables ! Enfin sur la baronne c'était ça ! il y en a 2 qui sont logés avant et après l'articulation du volant. Grosse galère à changer hélas, faut tomber la colonne et là démonter entièrement Voici un petit tuto que j'avais fait pour régler un autre problème sur la colonne.......C'est la même manip pour aller chercher ces foutus roulements.........tout du moins le plus accessible ! http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20316-tutoriel-demontage-colonne-de-direction-mopar/ Si c'est celui qui est le plus bas faut continuer à enlever tout le système du haut vers le bas de la colonne. Bon courage ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Vérifie déjà la tension de la courroie de pompe de DA. Citer
Nash Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Et ces roulement de billes feraient un tel rafus qu'on ait l'impression qu'une branche d'arbre se brise? Parce que le bruit doit bien s'entendre de dehors aussi vu que j'entends le bruit venir de l'avant droit. Vérifier la tension de courroie je veux bien mais je suis novice de côté là. Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 les causes sont multiples, soit interne a la colonne de direction soit tout simplement dans toutes les liaisons entre le boitier de direction et les moyeux, voir meme au niveau d'un cardan. donc on mets un gars sous la voiture et on fait la manœuvre pour tout vérifier. au niveau de la colonne un autre grand classique ets le système de rappel des cligno Citer
Lolo Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Et ces roulement de billes feraient un tel rafus qu'on ait l'impression qu'une branche d'arbre se brise? Parce que le bruit doit bien s'entendre de dehors aussi vu que j'entends le bruit venir de l'avant droit. Vérifier la tension de courroie je veux bien mais je suis novice de côté là. oui en effet dans le cas des roulements HS le craquement est interne à la colonne et s'entend dans l'habitacle......genre plastique qui craque les billes sautent de leur logement qui est ouvert et vont se coller là où elles peuvent. le roulement le plus bas peut avoir sauter sans tu es du jeu dans la colonne.......inversement avec celui du haut qui lui génère un jeu. Enfin toujours pareil sur du Mopar mais après avoir examiné plusieurs colonnes GM en détail elles ont beaucoup de points en commun. pour la courroie tu peut déjà faire un check visuel moteur en route au ralenti. Si ta courroie tressaute tout en tournant c'est qu'elle n'est pas assez tendue. tu dévisses légèrement les 3 boulons qui tiennent la pompe de manière à ce qu'elle coulisse sur son axe.........tu tires sur la pompe pour tendre la courroie (dans le sens du tendeur) et une fois bien tendue, tu serres le vis du tendeur en premier.....ensuite tu peut lâcher la pompe et serrer les autres. Ceci dans le cas où tu n'as pas de tendeur de pompe intégré comme sur ma Chrysler ou la Camaro.........une tof sera le top tout ça moteur arrêté bien sur Citer
Nash Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Les courroies avaient étaient démontées il y a un mois pour un autre problème de bruit que j'ai et qui provient de l'alternateur qui est entrain de rendre l'âme tout doucement, mais le mécano à ce moment m'avait signalé qu'elles étaient trop tendues, du coup ils les a remonté correctement. Mais le bruit, objet du sujet, ne s'est pas pour autant aggraver ou amélioré suite à cette intervention. Et après contrôle, aucune ne tressaute. Du coup, sans être mécano dans l'âme, je pense qu'on peut se diriger vers l'idée de Tbird61. Ça me fait penser : c'est une traction ma Olds, pourrait avoir une origine niveau transmission? Citer
Jean-Eric Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Hello, je pense que c’est l’équilibrage des roues. Ce souci engendre des vibrations au volant ! As-tu essayé de demander l’avis de quelqu’un qui s’y connait en automobile ? Tu devrais en parler à ton garagiste lors du contrôle technique de ton véhicule. Il pourra résoudre le problème pour toi ! J Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 sans faire de diagnostique sans voir ta caisse, mais tu peu commencer par prendre ta colonne de direction dans ta main et la bouger si tu sent un jeu tes joint de colonne sont probablement à changer souvent ils sèchent et deviennent dur et ils cassent ou n'absorbe plus les choc. Citer
Fanamc Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Ça ressemble à un cardan (arbre motrice), craquement et vibration Citer
Nash Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Hello, au final quand j'aurais un peu de sousou de côté je l'emmenerai au garage pour contrôler cela et en même temps un bruit de "feraille qui tourne" qui apparaît de manière irrégulière et que j'arrive pas à localiser. J'ai tout vérifier dans le compartiment moteur, tout est bien attaché, vissé, en place mais rien à faire Citer
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