Speedfighter Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Bon comme prévu j'ai trouvé mon bonheur et voici la bête : Jeep Cherokee XJ Année 1994 6 cylindres en ligne 4L HO 184cv essence boite auto 4 rapports Presque toutes options, il manque le régulateur 146500km au compteur 2 jeux de jantes (origine + jantes alu à déport) Amortisseurs avant/arrière neuf +3" Ressorts hélicoïdaux avant neuf +3" Lames arrière avec plus de courbure +3" (kit rough country) Amortisseur de direction neuf plus gros Je l'ai cherché dans le nord du Bas-Rhin samedi 22 novembre. J'ai finalement cracké sur la planche de bois... Je ne vous dis pas le bruit que j'ai eu à endurer pour les 200km d'autoroute avec ces pneus ! A peine rentré j'ai remis les jantes origine avec pneus route. C'est tellement silencieux à côté j'ai cru que le moteur était éteint ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Bon achat l'intérieur est propre! finalement tu l'as acheté combien ? Tu n'as pas trop de jeu dans la direction? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Sympa ton jouet ! Les dessous paraissent neufs sur la photo Citer
Speedfighter Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Je l'ai eu au prix de l'annonce, je suis pas du genre à négocier. Les dessous sont nickel pas une trace de rouille. En fait elle se cache ailleurs, j'en ai trouvé dans le circuit de refroidissement... Va falloir que je purge et que je nettoie tout le circuit, c'est peut être pour ça que le chauffage chauffe mal. La direction est nickel, il y a beaucoup moins de jeux par rapport à ce que je m'attendais sur ce genre de véhicule. J'ai l'habitude de conduire le Pajero, il à beaucoup beaucoup plus de jeu dans la direction et il n'est pas surélevé... Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Beau 4x4, j'aime. J'en ai rêvé à une période sans même m'intéresser aux américaines. Les pneus TT donnent un bon look et encore plus de hauteur. Mais il est vrai que certains crampons font énormément de bruit et pénalisent réellement la tenue de route. Citer
LULU Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 ... et la conso, sans doute. Citer
Neokill Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 impec !!! il est pas mal du tout !! Citer
Speedfighter Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Le plus gros défaut carrosserie c'est le montant de pare brise coté conducteur et la porte passager car il y a eu une tentative de braquage au pieds de biche. Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Argh, difficile à redresse le montant de pare brise, dommage ça, sinon il est très chouette, c'est un moteur "maison" le 6 ? Ou ça provenait d'un autre constructeur ? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 c'est un 242 ci de chez AMC Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Chouette machine, bravo Citer
Tom Joad Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 chouette engin ! Heu rassures-nous, là. Tu parles bien de son Cherokee ? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Belle acquisition, ça c'est de la JEEP !!! Citer
Speedfighter Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Merci merci ! Bon sinon j'aurais une question, quand je passe de N à D ou de N à R ça passe en donnant un à-coup, ça me parait plus violent que sur la camaro. Est ce que c'est normal ou ça devrait être souple ? Le niveau de liquide est bon, voir peut-être un peut trop haut d'après le repère à froid. Pour les habitués du E85 j'ai fais son premier plein à la station la semaine dernière et ça roule normalement, pas de sapin de noël au tableau de bord mais la conso est montée en flèche. Je suis passé d'environ 15L/100 à 18.5L/100 au dernier plein. Je pense que c'est encore monté maintenant que je tourne à 100% car j'ai encore fais moins de KM avant que le voyant ne s'allume (350 avant, 280 maintenant). Je pense que pour l'hiver je vais devoir me limiter entre 50 et 75% de E85 à moins de trouver un autre régulateur de pression. Le démarrage est aussi plus long mais ça ne broute pas ni ne cale comme ça le faisait sur la polo par temps froid. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 et moi qui me plaignais de mes 12L/100 de mazout.. Citer
Speedfighter Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 Je viens de faire le calcul : Carburant - conso - autonomie - plein - prix/L - prix plein - coût-km E85 - 25L - 300km - 75L - 0.799 - 59.93 - 0.1998 E10 - 17.75L - 400km - 75L - 1.279 - 95.93 - 0.2398 SP95 - 16.67 - 450km - 75L - 1.291 - 96.825 - 0.2152 SP98 - 15 - 500km - 75L - 1.336 - 100.20 - 0.2004 Donc si je ne dépasse pas 25L/100 à 100% E85 ça reste rentable mais l'autonomie en prend un coup. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 si tu veux vraiment consommer moins fais toi un 2ème jeu de roues avec des pneus route Citer
Speedfighter Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 Je suis déjà en pneus route C'est le premier truc que j'ai changé quand je l'ai ramené, vu que j'ai pu avoir les roues d'origine montées route je les ai mises. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2014 bigre! elle est vorace cette chariotte! Citer
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