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Posté(e)

Bon comme prévu j'ai trouvé mon bonheur et voici la bête :

 

Jeep Cherokee XJ

Année 1994

6 cylindres en ligne 4L HO 184cv essence boite auto 4 rapports

Presque toutes options, il manque le régulateur

146500km au compteur

2 jeux de jantes (origine + jantes alu à déport)

Amortisseurs avant/arrière neuf +3"

Ressorts hélicoïdaux avant neuf +3"

Lames arrière avec plus de courbure +3"

(kit rough country)

Amortisseur de direction neuf plus gros

 

Je l'ai cherché dans le nord du Bas-Rhin samedi 22 novembre.

 

J'ai finalement cracké sur la planche de bois...

Je ne vous dis pas le bruit que j'ai eu à endurer pour les 200km d'autoroute avec ces pneus !

A peine rentré j'ai remis les jantes origine avec pneus route.

C'est tellement silencieux à côté j'ai cru que le moteur était éteint !

 

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Posté(e)

Je l'ai eu au prix de l'annonce, je suis pas du genre à négocier.

Les dessous sont nickel pas une trace de rouille.

En fait elle se cache ailleurs, j'en ai trouvé dans le circuit de refroidissement...

Va falloir que je purge et que je nettoie tout le circuit, c'est peut être pour ça que le chauffage chauffe mal.

La direction est nickel, il y a beaucoup moins de jeux par rapport à ce que je m'attendais sur ce genre de véhicule.

J'ai l'habitude de conduire le Pajero, il à beaucoup beaucoup plus de jeu dans la direction et il n'est pas surélevé...

Posté(e)

Beau 4x4, j'aime. J'en ai rêvé à une période sans même m'intéresser aux américaines.

 

Les pneus TT donnent un bon look et encore plus de hauteur. Mais il est vrai que certains crampons font énormément de bruit et pénalisent réellement la tenue de route.

 

 

Posté(e)

... et la conso, sans doute.

Posté(e)

Argh, difficile à redresse le montant de pare brise, dommage ça, sinon il est très chouette, c'est un moteur "maison" le 6 ? Ou ça provenait d'un autre constructeur ?

Posté(e)

Merci merci !

Bon sinon j'aurais une question, quand je passe de N à D ou de N à R ça passe en donnant un à-coup, ça me parait plus violent que sur la camaro.

Est ce que c'est normal ou ça devrait être souple ?

Le niveau de liquide est bon, voir peut-être un peut trop haut d'après le repère à froid.

 

Pour les habitués du E85 j'ai fais son premier plein à la station la semaine dernière et ça roule normalement, pas de sapin de noël au tableau de bord mais la conso est montée en flèche.

Je suis passé d'environ 15L/100 à 18.5L/100 au dernier plein.

Je pense que c'est encore monté maintenant que je tourne à 100% car j'ai encore fais moins de KM avant que le voyant ne s'allume (350 avant, 280 maintenant).

Je pense que pour l'hiver je vais devoir me limiter entre 50 et 75% de E85 à moins de trouver un autre régulateur de pression.

Le démarrage est aussi plus long mais ça ne broute pas ni ne cale comme ça le faisait sur la polo par temps froid.

Posté(e)

Je viens de faire le calcul :

 

Carburant - conso - autonomie - plein - prix/L - prix plein - coût-km

E85 - 25L - 300km - 75L - 0.799 - 59.93 - 0.1998

E10 - 17.75L - 400km - 75L - 1.279 - 95.93 - 0.2398

SP95 - 16.67 - 450km - 75L - 1.291 - 96.825 - 0.2152

SP98 - 15 - 500km - 75L - 1.336 - 100.20 - 0.2004

 

Donc si je ne dépasse pas 25L/100 à 100% E85 ça reste rentable mais l'autonomie en prend un coup.

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