Alban42800 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Ah oui 15l quand même... bon vu ton tableau - si tu es sur de tes mesures de conso - moi je n'hésiterai pas une seconde à rouler au SP98, le moteur n'en marchera que mieux. Inutile d'essayer de gagner 0.006e/km Citer
Speedfighter Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Je pense avoir trouvé la cause de la consommation monstrueuse. Le moteur ne dépasse pas les 70°C donc il n'est jamais à bonne température et donc le starter doit rester ouvert... En plus l'éthanol faut moins chauffer le moteur ce qui n'arrange pas le problème. J'ai commandé un nouveau thermostat, un nouveau bouchon de radiateur et vais faire un nettoyage du circuit de refroidissement. Je verrais ensuite si ça va mieux niveau conso. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 regarde si tu as toujours le viscocoupleur sur le ventilo. Certains proprios les remplacent par .... des tiges filetées quand ils voient le prix d'un neuf (c'était le cas sur le mien ) Citer
Speedfighter Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Il me semble l'avoir vu, je regarderai ça demain. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Ca y est j'ai craqué.... j'ai acheté des mud max en 31/10,5/15 Citer
Speedfighter Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Stylé ! Moi j'ai changé mes ampoules H4 par des ampoules 80W 2300 lumens avec prise en céramique car je trouvais l'éclairage vraiment trop faible. En démontant pour les chznger j'ai compris pourquoi... Le réflecteur à l'intérieur du phare et complètement rouillé en haut, donc l'éclairage vers le bas ne se fait plus correctement. Je vais les remplacer, j'en ai trouvé sur eBay en Allemagne pour 95 la paire de marque Hella. J'ai pas trouvé moins cher. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 J'ai aussi changé les miens. j'ai acheté de l'aftermarket sur ebay.com, mais l'éclairage n'est pas génial. Il faut aussi que je retouche ça à l'occasion Citer
Speedfighter Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Je vais les prendre ici, c'est les moins cher que j'ai pu trouver. http://www.ebay.fr/itm/301308614449 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 ah je connais j'ai déja acheté des pièces chez EBERLE ils ont des bons prix sur tout ce qui est freinage tiens j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/2x-phares-Jeep-Cherokee-XJ-84-01-4-0-2-5-D-NEUF-/220714465896?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33639b7a68 Citer
Speedfighter Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2014 Merci je garde sous le coude, j’attends d'avoir des sous pour commander. On a vidangé le circuit de LDR hier, c'était pas beau à voir. Le liquide était noir et plein de particules. Une boue épaisse était présente dans le vase d'expansion. On a tout rincé à l'eau pour virer le maximum en passant l'eau dans les 2 sens. Le thermostat avait pas l'air trop vieux mais comme j'avais pris un neuf autant le remplacer. Remplissage avec le nouveau LDR et test, déjà le moteur monte mieux en température et j'ai plus de chauffage. Reste à voir si la conso va baisser ou si le module de ralenti est encore encrassé. Citer
Speedfighter Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 D'après le logiciel la conso est tombée à 17.7L/100km à 50% E85 + 50% E10. Avec les basses températures je vais continuer à rouler comme ça. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 est ce que tu as pensé à changer ton filtre à air ? Citer
Speedfighter Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui, il était quasi neuf, je changerais quand je ferai la vidange quand il fera un peut plus chaud. La conso est pas trop exagérée, je teste avec le plein de E10, ce devrait encore beaucoup chuter. Par contre j'ai l'impression que ma jauge est décalée. Quand le voyant s'allume et que ça m'indique moins de 1/8 du réservoir - qui donne environ 9,5L j'ai encore parcouru 30km et j'ai seulement pu entrer 55,6L / 76.donc j'avais encore 1/4... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 La jauge est assez rock n' roll... sur les 150 premiers km ça ne bouge quasiment pas (tu te demandes si elle marche) après ça descend normalement.... tout en oscillant en fonction du relief, et vers la fin l'aiguille tombe comme une pierre jusque dans le rouge. et quand la loupiote s'allume il reste encore pas mal. Citer
Speedfighter Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Ben la mienne descend quasiment à vue d’œil à partir du moment ou j'ai le plein (que ça dégueule par le remplissage) et n'est pas sur F mais un poil au dessus des 7/8. Je vais emmener une réserve et rouler jusqu’à sec pour voir jusqu’où va la jauge. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 exact c'est ce qu'il faudrait faire. J'ai connu quelqu'un qui avait un cherokee avec une beugne dans le réservoir, il mettait pas plus de 60 litres! Citer
Speedfighter Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Sinon niveau boite, j'ai par moment l'impression qu'il y a 5 rapports alors que c'est théoriquement une 4 Sur le levier c'est 1-2 3 et D entouré donc ma question est : 4 rapports + overdrive ? ou 3 + overdrive ? En restant sur 3 en mode confort j'ai l'impression que ça passe 4 rapports... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 probablement le TCC lock-up (torque converter clutch) J'ai ça sur la caprice, il agit en D et "D entouré" uniquement sous faible charge moteur. Citer
Speedfighter Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Effectivement quand j'accélère fort je n'ai que 4 passages de rapports. Par contre ça peut être un peut chiant car quand je roule à 60 l'overdrive s'enclenche et le régime tombe à 1100rpm et si je dois accélérer il faut que je mette pédale à plus de 50% pour qu'il rétrograde ou mettre le levier sur 3. Sinon en mode power ça change plus haut et rétrograde plus vite. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Un pas très cher-rocky : http://www.leboncoin.fr/voitures/758330801.htm?ca=15_s Citer
Speedfighter Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Effectivement pas cher. Maintenant que j'en ai un je m'occupe de le rendre le plus parfait possible. Donc maintenant que j'ai commandé les feux avant je m'occupe de la vibration à haute vitesse. Quand je roule à plus de 100 j’entends un grondement ou ronronnement, ça pourrait venir des pneus car je ne les ai pas fais équilibrer et ils étaient stocké 2 ans presque à plat. Mais quand je freine ça vibre donc je me dis que c'est peut être un tambour, freinage au frein à main c'est pire ça secoue toute la voiture. Je verrais bien quand j'aurai démonté, au pire je change les tambours en même temps que les disques avant. Par contre si c'est un roulement de pont ou d'arbre, ou même le différentiel inter-ponts c'est moins drôle... Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Non cela ne ressemble pas à un roulement. Les pneus Vérifie que les cardans et croisillons n'ont pas de jeu. Les freins pour les vibrations au freinage. Faut commencer par les roues, tu peux jouer à échanger av et ar pour voir ce qui se passe ou simplement utiliser la roue de secours que tu passe à chaque roue. Méfie toi des vibrations qui semble venir d'un endroit et qui en fait viennent de l'autre bout de la voiture. J'ai eu une vibration à l'avant car un peu arrière était mort Pour les tambours cela se fait rectifier facilement. Citer
Speedfighter Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Ok je regarde pour les roues. Je vais me prendre 4 bf a/t au printemps que je vais monter sur les jantes alu à déport (celles où étaient les crampons) et je verrais si c'était bien ça le problème. Citer
gégétoy Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Commence par éliminé les points suspect les plus facile, Les pneus, bien équilibré . Les freins, voir l'ovalisation des tambours. Ensuite, vérifie les roulement d'arbre de roue (peut causé des grondements, mais pas de vibrations) Vérifie les roulements de sortie de transfert et d'entrée de pont, Ensuite, faire vérifier l'équilibrage des arbres de transmission. ( cause de vibration qui peuvent être importante ) Citer
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