Fredg2 Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Merci pour les réponses. Petite question toute bête; as tu fait ton niveau d'huile? si oui comment procèdes tu? Après 30 km, moteur tournant, boite sur P, j'enlève la jauge, l'essuie, la remet, l'enlève à nouveau pour lecture du niveau. Pour faire l'appoint, je pense faire à peu près pareil, sauf que je vais en remettre un peu avant de partir faire un tour puisque le niveau était au mini et qu'il tient, d'après le manuel d'utilisation 1 pints entre le mini et le maxi. Tournes a droite dans les ronds points pour voir tu aurais pas aussi un pb de differentiel ? J'ai essayé mais certains usagers n'étaient pas vraiment content En tout cas, merci eagle pour les liens : ça voudrait dire que pas de soucis avec cette dexron 3. Avec un niveau bas en virage je me laisse à supposer qu'il est possible que la pompe à huile se désamorce. N'étant pas expert, c'est un peu le genre de réponse que j'attendais. Donc, au final, je vais faire un apport de dexron 3, puisque c'est celle qui a été mise en dernier et voir ce que ça dit. Citer
Lowdam Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Bonjour ptit nouveau sur ce forum et dans l’américaine, j’ai quelques questions sur ma Boite TH350, je profite de ce post (désolé si ces questions ont déjà été posé) *Huile de boite auto DESRON II. *Remplissage par la jauge. *Quelle est la contenance théorique d’huile d’une TH350 après vidange ? *Contrôle du niveau d’huile : Moteur tournant, faut-il être en position Park ou Neutre ? Peut-on faire le niveau après quelque minute de fonctionnement (avant balade) ou faut-il avoir roulé pour ça ? Merci d’avance Salutations Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 dexron 2 ou 3 ou ATF oui 3,5 à 4,5l sur P après avoir roulé Citer
Lolo Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 comment une boite sur une propulsion peut savoir si l'on tourne ou pas ?? sur une traction je veut bien le comprendre mais avec un arbre central et une sortie de boite dans l'axe de l'arbre je vois pas ? ...... m'est avis que c'est ça le dérapage qui fait rigoler tonton Tbird ! Citer
Fredg2 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Depuis mon dernier message, j'ai quand même fait le niveau d'huile de boite qui était au mini, donc rajout d'un 1/2 litre de dexron 3. Et ça m'a refait la même chose quand j'ai fait un tour complet de rond-point. Alors, peut-être un problème de différentiel ? En regardant sous la voiture, le nez de pont était plein d'huile, donc je suppose qu'il faut changer le "pinion seal joint"... Citer
Alban42800 Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Ben non le nez de pont est plein d'huile de pont c'est normal. Je ne vois pas pourquoi ta boite patinerai en virage et pas en ligne droite (et en virage à droite ça donne quoi ?). Il y a un bruit particulier ? Ah si je vois une possibilité : au démarrage tu est en 1ere tout va bien. Sur route tu est en 3éme tout va bien. Dans les ronds points tu est en 2éme et ça patine. Tu laisse le frein de parking et accélére fort (donc en 1ére) pour voir si ça patine. Ensuite levier sur 1 tu roule et passe ton rond point préféré pour voir. Ensuite levier sur 2 tu recommences pour voir aussi. Citer
Fanamc Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 La seule façon que ça peut patiner seulement en virage c'est d'avoir un différentiel à glissement limité qui est HS. Citer
Fredg2 Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Le moteur prend des tours sans accrocher uniquement quand je tourne franchement à gauche. Donc ouverture et vidange du pont pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur ? Je dois trouver de la limaille ou quelque chose dans le genre ? De toutes façons, je prévois de déposer le pont pour refaire les dessous, changer les silent-blocs, etc... Vers quelle genre de boite je dois m'adresser pour refaire le pont correctement ? Citer
Texasblues Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Normalement, tu dois trouver uniquement de l'huile grasse qui sent l'oeuf pourri, pas de limaille ou chose comme çà. Pour refaire un pont, le mieux c'est les pros du katkat Citer
Alban42800 Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Faut aussi que tu détermine si tu as un glissement limité ou un normal, c'est pas la même huile qu'on met dedans. Citer
Fredg2 Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Deterrage de topic pour dire que mon problème semble régler. Etant obligé de faire l'appoint d'huile de boite régulièrement, j'ai trouvé une fuite au niveau du capot de governor. Après changement du joint, tout semble aller pour le mieux. Pourquoi ça n'a jamais patiné en tournant à droite ? Mystère ! Je tourne peut-être toujours à gauche . Citer
greg38-74 Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Posté(e) le 13 août 2015 Ah bah oui j'aurais vraiment pas chercher du côté de la boîte... Bien joué en tous cas! Citer
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