marder Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Hé bien ça y est j'ai mon pickup GMC de 79 à la maison depuis hier soir ! Ce matin, tour du proprio vu qu'il est arrivé de nuit chez moi, pas pu voir grand chose. Bref au but ! la question conne (et certainement pas la dernière !) : pourquoi j'ai 2 jauges d'huile sur mon bloc moteur ?? 1 de chaque côté.. Et le help, j'ai la courroie de direction assistée qui est trop lache et elle est réglée à fond. Ca fait du bruit pas glop quand je braque à fond... Est ce que quelqu'un sait si la courroie en question est en fin de vie et donc trop détendue ? c'est possible ? J'essaye de comprendre le catalogue derockauto, mais là je ne trouve pas où regarder pour trouver cette courroie (+ courte ou neuve ?) pour la changer vu que je ne peux pas la tendre plus. merci d'avance pour vos réponses Citer
marder Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 J'ai trouvé ceci... bon évidemment il faut que je mesure la courroie qu'il y a en ce moment ! Ca peut coller ? je précise que je suis bien sur mon modèle/année de pickup mais le moteur a été changé ! Donc ??? Citer
The Lion King Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Salut. Ta première jauge (normalement directement sur le bloc moteur) c'est ton niveau d'huile moteur. Ta deuxième jauge, normalement en arrière du bloc, c'est ta jauge d'huile de boite. L'huile est de couleur rouge. Citer
marder Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 ok merci pour ta réponse rapide. je n'étais pas sûr donc quitte à passer pour un ignare je préfère demander Citer
Alban42800 Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Oui c'est comme ça, plein de truc mystérieux au début Le bruit viens de la courroie détendue. Quand tu braque à fond cela fait forcer la pompe de DA ce qui amplifie le problème de courroie. Cela peut aussi donner des à coups dans le volant. A mon avis elle n'est pas réglé à fond. Citer
marder Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Oui c'est comme ça, plein de truc mystérieux au début MDR ! tu l'as dit !!!!! Hier soir je te dis pas le mer... rien que pour le descendre du camion en pleine nuit sur un parking - la batterie était vide de chez vide.... pousser + de 2 tonnes ben bonjour le sport !!! Ensuite, un truc tout con, j'ai déjà conduit pas mal de vl avec boite auto mais toujours très récentes et jamais avec ce type de levier sur la colonne... et pour trouver la marche arrière en pente (15%) le museau presque poser sur un mur devant chez moi.... moment de grande solitude avant de trouver la technique. je rigole rien qu'en l'écrivant mais hier soir ce n'était pas le cas ..... Bref y en aura d'autres !!! Citer
Texasblues Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Pour ta courroie, tu la démontes, tu l'apporte chez un distributeur local, genre auto distribution, et tu en réclames une qui fait 5 cm de moins en longueur. Pas besoin de faire venir ça des States, une courroie c'est une courroie Citer
marder Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Hé bien je pensais qu'il y avait peut être une histoire de pas ou que sais je.. je me répète mais je suis gros fan de HD et j'y mets les mains donc ça reste mes références mécaniques avec tous les "à cotés" propre aux Usa (surtout justement les courroies avec leur nombre de dents et longueur). hé bien tout ça m'a l'air bien moins compliqué qu'il n'y parait ! tant mieux en tout cas merci pour votre réactivité les gars ! vraiment sympa Citer
Pit Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Pas grand chose de plus à rajouter, seulement que le niveau de bva ce fait à chaud moteur tournant et boîte sur P. Et aussi que tu peux prendre un courroie de la même taille, car ce sont des courroies en V et quand elles s'usent, c'est le V qui devient plus étroit. En gros une courroie neuve est plus large qu'une usée. Citer
Alban42800 Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Ah voilà l'explication de l'usure qui n'allonge pas la courroie, merci Pit Citer
Pit Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 La courroie ne s'allonge pas, elle plonge simplement plus profondément dans les poulies. Citer
Posts recommandés