Hugo Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Merci pour les retours. Mes premières impressions, un gros smile quand je suis derrière le volant. Elle se conduit toute seule. Ca tangue un peu dans les virages, il faut s'y habituer. C'est confortable on a de la place dans l'habitacle et tout est fonctionnel, sauf la montre et le "trip" à molette qui ne se remet pas à zéro. J'ai aussi découvert à quoi sert le petit cylindre chromé caché sous la pédale de frein de parking, c'est le contacteur des pleins phares. Au niveau des petits travaux effectués : - vérification des niveaux des fluides - remplacement de la batterie et modification du support de fixation - démontage de l'attelage Ce qui doit être fait bientôt : - remplacer les joints des fenêtres - profiter que les garnitures de portes soient déposé pour resserrer la vitre du rétroviseur passager qui me montre uniquement le bitume. (Fait, il fallait juste resserrer la vis qui va bien accessible depuis l'extérieur) - recoudre 20cm du ciel de toit, une couture a sauté. - démonter le hayon et comprendre pourquoi il ne claque plus bien. (J'ai bidouiller les vis de serrages, il faut jouer un peu avec la poignée mais il ferme bien) - refaire le support de base de la batterie attaquer par la rouille. - un gros nettoyage général, intérieur extérieur - et retirer le bout de sangle et son crochet rester autour d'un point de fixation que les dockers n'ont pas réussi à retirer, ils l'ont coupé ... Les petites pièces que je vais devoir trouver : - loquets de vérouillages des portes - acheter une matrice de clé pour en refaire un double, je n'ai qu'une clef de contact ou voir si la gars du coin sait faire sans. (Trouvée chez le serrurier du coin) Voila, c'est sympa. Depuis que j'ai revendu mes motos, je n'avais plus de "jouet" pour m'occuper c'est chose faite. Et comme me l'a fait remarqué ma chérie tout à l'heure, c'est la première voiture que j'achète ... j'ai toujours roulé en moto, et depuis 5 ans, j'ai un véhicule de fonction ... Sympa comme première voiture. Ah et si pour terminer, j'ai appelé l'assurance, AMV (ancienne assurance moto), pour l'instant je suis au tier car je n'ai pas de CG française, je paie 41€ par an et j'ai 4 mois pour leur envoyer la CGC et pouvoir prendre plus d'option. En full avec l'assistance, c'est à peu près 221€, c'est peu cher. Citer
Pit Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 L'aventure commence! Félicitation! Citer
Hugo Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Petite vidéo bonus. Ma pin-up au volant ! Citer
Phil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Juste deux indications, au cas où ce soit sur ce pick-up comme sur les autres Ford de l'époque : - pour le hayon, rien à démonter, juste dévisser les énaurmes vis cruciformes qui fixent la clenche de serrure à la caisse (ou au hayon) et déplacer latéralement/en hauteur jusqu'à avoir le bon réglage - un autre truc que les proprios de Ford mettent des années à découvrir, des fois jusqu'à demander pourquoi l'éclairage de tableau de bord ne fonctionne pas : il est commandé par un rhéostat variateur, qu'on actionne en faisant tourner le bouton des feux . Citer
Hugo Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Merci des infos Phil, j'avais trouvé l'astuce pour l'éclairage du compteur.Et pour le hayon effectivement il y a bien deux grosses vis qui fixent les clenches qui ne sont pas identiques d'ailleurs.Peut être que le soucis vient de la, je vais voir tout ça.En tout cas tes bouquins sont top. Une vraie mine d'or ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 vraiment superbe ce pick-up Citer
Hugo Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 vraiment superbe ce pick-up Merci Old's ! On va essayer de le rendre encore plus beau ! J'ai les jantes et pneus d'origine en 14", je vais voir pour les installer si les pneus ne sont pas trop craqueler voir ce que ça donne. Citer
Hugo Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce normal qu'il y est une ouverture sur la gamelle à cet endroit ? On dirait qu'il manque un truc ? Et une question en amenant une autre, est-ce normal de ne pas voir de trace d'huile sur la jauge de ce qui doit-être l'huile de la direction assistée (juste en dessous) ? DA qui fonctionne très bien, mais qui fait un petit bruit et me donne une petite sensation de vibration dans la pédale d'accélération lorsque je tourne à droite comme à gauche. (Je précise que la jauge est très courte, un petit 10cm, et que c'est directement marqué max sur l'extrémité, comme s'il n'y avait pas de niveau min ?) C'est peut-être normal mais comme c'est ma première vieille voiture, je me pose la question ? Et c'est promis Phil, demain j'arrête les questions et je potasse l'engine shop manuel ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Faut voir, normalement le niveau de la pompe de DA se fait moteur tournant il me semble. Oui il te manque un pièce sur la gamelle, laquelle ? mystère ... Citer
blade82 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 C'est une 2nd entrée d'air Citer
greg38-74 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 C'est pas une bête info que celle de l'éclairage de TdB... Sur ma caprice il m'a fallut 6 mois pour comprendre... Et moi qui avait changer toute les ampoules et commencer à mettre les mains dans le faisceau... Et pour la commande de plein phare sur la nova, ça m'a bien mis 3 semaines ! Très belle voiture, elle semble en très bon état ! Félicitations, t'as plus qu'a profiter, et fignoler un truc par-ci par-là ! Le bonheur quoi ! Citer
Phil Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Pour l'huile de DA, soit il en manque (et il faut en rajouter), soit la jauge vient d'une autre pompe et est trop courte. A vérifier avec une autre Ford des mêmes années équipée de la même pompe, c'est du quasi standard (il y a 3-4 modèles de pompes ces années-là, les deux dispos en 72 sont détaillés dans le shop manual, vol. I chapitres 13-50 et 13-52 ). Le niveau se fait moteur arrêté, il y a souvent deux indications sur la jauge, "COLD" à froid (tout arrêté depuis plusieurs heures) et "HOT"... pas à froid . Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 magnifique !! superbe, heureux pour toi quel bon moment que la réception ! Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 C'est pas une bête info que celle de l'éclairage de TdB... Sur ma caprice il m'a fallut 6 mois pour comprendre... Et moi qui avait changer toute les ampoules et commencer à mettre les mains dans le faisceau... Et pour la commande de plein phare sur la nova, ça m'a bien mis 3 semaines ! Très belle voiture, elle semble en très bon état ! Félicitations, t'as plus qu'a profiter, et fignoler un truc par-ci par-là ! Le bonheur quoi ! pardi, moi aussi j'ai cherché quand la mienne est arrivé, pleins de petits détails inconnu pour nous, c'est idem sur la Catalina là ou j'ai le plus cherché c'est les laves glaces ... Citer
Hugo Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Très belle voiture, elle semble en très bon état ! Félicitations, t'as plus qu'a profiter, et fignoler un truc par-ci par-là ! Le bonheur quoi ! Merci ! C'est tout à fait ça, on fignole à droite à gauche. magnifique !! superbe, heureux pour toi quel bon moment que la réception ! Merci ! Citer
Meshuggah Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 magnifique ce Ranchero je te souhaite beaucoup de plaisir à rouler avec! Citer
Hugo Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 Hello ! Etant donné que les quelques pièces que je cherche ne sont pas évidentes à trouver en France je regarde évidement aux US. J'ai déjà commandé sur www.dearbornclassics.com pour les joints de vitres avant que le voiture n'arrive et je suis sur le point de commandé sur rockauto. Le problème évidemment c'est qu'on ne trouve jamais l'intégralité des pièces sur le même site et donc ça multiplie les frais de port assez onéreux (52$ pour le premier, 78€ pour le second et ce ne sont que de petites pièces) ... J'ai donc une question et une supposition : - les consommables types plaquettes, filtres à huiles, air, essence ..., essuie-glace ... sont-ils trouvables en France ? - serait-il possible et intéressant d'après vous de créer un sujet épinglé dans la rubrique pièces détachées pour regrouper les différents sites d'achat de pièces en spécifiant par exemple les marques représentées et le type de pièces vendues, voir aussi les marques "made in china" à éviter etc etc ... ? Qu'en pensez vous ? Citer
marder Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 c'est vrai que niveau frais de port, ça fait mal au c.. Citer
Hugo Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Comme tout le monde je reviens avec le nouveau serveur, quelques petites nouveautés. J'ai acheté des clés vierges sur ebay US et ce ne sont pas les bonnes, et comme d'hab a vouloir tout faire trop vite, je suis allé chez le serrurier du coin de la rue, et comme par hasard, le gars roule en Fastback "tunée version Bullitt", il m'a trouvé une matrice qui va bien et hop c'est parti ! Donc premier point de réglé. J'ai réussi a remettre en service le rétro passager c'était uniquement une vis de desserrée. J'ai fait un peu le ménage au niveau du câblage électrique sous le tableau de bord, le précédent propriétaire avait du installer un poste ou une CB j'ai retrouvé un bout de cable coaxial qui passé sous la moquette ... J'ai viré tout ce qui était inutile. J'ai aussi fait un petit nettoyage du compartiment moteur et je suis tombé la dessus : Je pense avoir deviné a quoi cela sert, enfin servait, car il n'est plus raccordé sur le carbu. Il y'a un boitier relié de l'autre coté que je n'ai pas pris en photo mais que je vais surement retiré, c'est encore de réflexion ... Et dernier point, j'ai remarqué que j'avais sur le capot des petites buses permettant l'éjection du lave glace, mais plus rien au bout du tuyau, plus de réservoir, plus de pompe, rien, juste les tuyaux et l'alimentation élec : pensez vous que je puisse adapter n'importe quel système ou dois-je forcement trouver un système d'origine ? (pas facile à dénicher pour le moment) Merci Citer
marder Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 j'ai vu cet aprem un kit universel pompe de lave glace.... sur le catalogue LMC -entre autres-. le mien ne fonctionne plus peut être que ça peut gazer sur ton bestiau ??? Citer
Hugo Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 A mon avis, si le truc est en 12V et que les tuyaux se raccordent il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais j'aurais aimé trouvé la pièce d'origine, je fouine sur le net, je regarde aussi sur les torino mais pas grand chose. Citer
Hugo Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Hello tout le monde. Je viens de liquider mon premier plein de SP98 ... il faut dire que c'est assez rapide avec ce genre d'engin mais la je pense quand même qu'il y'a un petit soucis. En effet ... J'ai remis 61L pour 150miles, ce qui en gros fait 240km donc une conso approximative de 25L bien tassés au 100km ! ! ! Je pense qu'un petit réglage carbu s'impose d'autant plus que je trouve qu'elle sent un peu l'essence au niveau des gaz d'échappement. Etant donné que la dernière fois que j'ai essayé de régler un carbu sur une de mes motos, j'y ai passé l'aprèm, qu'un coup la meule ne démarrait pas, le coup d'après j'avais des flammes de 20 cm au cul, je crois que je vais aller voir un pro ... J'ai découvert qu'il y'avait à proximité de Reims un garage, visiblement reconnu, spécialiste mustang, je vais aller y faire un petit tour, ne sait-on jamais. Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Attention, comme disait Phil : "50% des problèmes de carburation vienne de l'allumage et inversement" Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 J'ai découvert qu'il y'avait à proximité de Reims un garage, visiblement reconnu, spécialiste mustang, je vais aller y faire un petit tour, ne sait-on jamais. tu peut aller voir Fredo sans problème, il va te régler ton moteur aux petits oignons, il connait les moteur Ford par cœur Citer
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