Hugo Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Le 10/02/2015 à 20:51, Olds 60's a dit : tu peut aller voir Fredo sans problème, il va te régler ton moteur aux petits oignons, il connait les moteur Ford par cœur Depuis que j'ai le ranchero, tout le monde me parle de cet homme, j'ai été faire un tour sur son site, il a même eu un petit reportage sur France 3 région ... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 25 litres aux 100, cest quoi ton moteur deja ? Rt si tu a envoyer la pédale sa m'étonne pas Sinon belle achat bravo ! Citer
Hugo Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Le 23/02/2015 à 07:36, cadillac06 a dit : 25 litres aux 100, cest quoi ton moteur deja ? Rt si tu a envoyer la pédale sa m'étonne pas Sinon belle achat bravo ! 351C 4v aussi appelé Cobra Jet? J'ai pas encore pris le temps de m'occuper de la voiture, pas mal de truc à faire en ce moment, mais toujours quelques petites traces d'essence et des gaz d'échappement qui sentent le SP ... A suivre Et merci ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 A mon avis ta consommation n'est pas loin de la vérité Citer
marder Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 perso ayant commencé mes moyennes, je tourne à 20/100 (j'ai un 350 - BA 350), mais c'est un pickup (lourd) et heu disons que le bruit du moteur est tellement trippant que j'ai tendance à le faire ronronner plus que de raison. Je n'écoute même pas mon bon vieux hard rock c'est dire.... Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 bien réglé et sans le pied lourd, tu dois pouvoir arriver à 18l/100 mais compte pas moins. Citer
Hugo Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Le 24/02/2015 à 18:41, Olds 60's a dit : bien réglé et sans le pied lourd, tu dois pouvoir arriver à 18l/100 mais compte pas moins. Jusque 20 litres je veux bien, mais la je suis à 26 et comme je l'ai dit précédemment, je trouve qu'elle sent l'essence et surtout j'ai des petites traces de gouttes sous la voiture. A voir donc, je vais avoir un peu de temps d'ici 15j, je vais me pencher sur le problème. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 26 litres... soit ton carbu est HS, soit en effet il est mal réglé. Ou pire encore, percé comme le mien sur l'embase. Je tapais 25L/100 avec un V6 de 3.8, c'est dire. Franchement une réfection carbu + allumage propre, ca change tout: puissance au pied, consommation, régularité. Je te le conseille. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Oui voilà apres faut pas espérer faire du 12L aux 100 , mais cest sure si sa pue l'essence , cest que il y a réglages a faire Citer
gégétoy Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Super acquisition Hugo Elle est superbe, et la couleur lui va à merveille . Je te souhaite de très bonne ballade à son bord. Citer
STG Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Avec le 455 et voiture de 2300 kg en stabilisé sur long parcours j arrive à 17 L en roulant à 90, 100 Citer
Hugo Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Salut à tous. Je reviens un peu aux affaires après 15j de vacances bien méritées. Avant de partir j'ai eu le temps de bosser un peu sur le Ranchero, et tout ne s'est pas passé comme prévu. J'ai changé les joints de vitres, nickel chrome, c'est neuf c'est au poil. Et j'ai changé les joints de portes, c'est la que ça se gâte. Alors le problème est simple, le joint fait exactement la même taille que celui d'origine, les parties qui se vissent de part et d'autre de la portière tombent pile poil. On se dit que la tout va bien, mais en réalité pas trop. Le problème c'est que la matière du joint n'est pas uniforme, il est beaucoup plus rigide dans les deux arrondis supérieur que sur le reste de la longueur. (cf photos) Le soucis c'est que du coup la vitre à du mal à remonter, à cause du premier arrondis notamment, et du coup elle n'épouse plus correctement la partie coté "benne" et quand je roule vite et ben ça siffle et l'air rentre ... Je pense qu'il faudrait ramollir le joint mais je ne vois pas trop comment. Accessoirement je recherche des petites agrafes métalliques permettant de faire tenir les panneaux de portes, pas mal ont cassé lors du démontage remontage, j'en ai trouvé sur le net aux US, mais si quelqu'un à ça en France ... (je vais actualisé mon sujet "pièces détachées). Et je cherche aussi deux loquets de vérouillage de porte, modèle qui se visse, avec un pas standard je pense, si quelqu'un à ça aussi ! Citer
Hugo Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 CT ok, Ras, a part "étanchéité moteur", "phare gauche un peu bas" et "pas de pompe lave glace", no contre visite ! Bref des bricoles. Ca m'a quand même permis de voir qu'il y'a un flexible de frein arrière un peu HS, et qu'il faut vraiment que je m'occupe du support de batterie, c'est plus de la rouille c'est du gruyère mais c'est que de la tôle, rien de bien méchant ! Citer
Hugo Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Le 02/04/2015 à 15:58, Sécouette a dit : Bien sympa ton Ranch' Je te retourne le compliment ! Citer
Eric_35 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Le 01/04/2015 à 18:07, Hugo a dit : il faut vraiment que je m'occupe du support de batterie, c'est plus de la rouille c'est du gruyère mais c'est que de la tôle, rien de bien méchant ! Je dois avoir un bac à batterie neuf de Ranchero 75 à la maison, faut voir si c'est le meme qu'un 72 si ça t'intéresse. Citer
Hugo Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Y'a de grande chance que ça soit le même, je crois qu'a part la calandre il n'y a pas grande différence entre ces 2 modèles. En tout cas, ça peut m'intéresser effectivement, je te donnerais les dimensions du mien pour comparer ! Citer
Eric_35 Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Le 02/04/2015 à 20:57, Hugo a dit : Y'a de grande chance que ça soit le même, je crois qu'a part la calandre il n'y a pas grande différence entre ces 2 modèles. En tout cas, ça peut m'intéresser effectivement, je te donnerais les dimensions du mien pour comparer ! OK, je vais te faire une photo ce week end du bac en question..... Citer
Eric_35 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Voilà, j'ai remis la main dessus. Comme le mentionne l'étiquette 72-79 Ranchero. Citer
Hugo Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Bon je n'ai toujours pas réglé mon problème de joints de vitre mais j'ai avancé sur 2 ou 3 bricoles. -Grace à Eric_35 qui avait un support de batterie en stock, j'ai pu remplacer le mien en ayant pris soin de traiter la tôle inférieur un petit peu bouffée -Couture du ciel de toit réparée, j'avais pas de fil noir suffisamment solide, seulement un vert foncé, mais ça ne se voit pas beaucoup et c'est franchement assez propre -Vu que le produit anti-rouille était de sorti j'en ai profité pour faire 2 ou 3 retouches dans le compartiment moteur. -Remplacement des essuie-glaces et remis en place de nouveaux boutons sur les manivelles des levés-vitres. Ce sont de petits bricoles mais ça fait plaisir de passer un peu de temps dessus. Citer
Hugo Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Sinon je me suis aussi demandé qu'elle tronche elle avait avec les roulettes d'origines, donc j'ai sorti la roue de secours, avec le cric d'origine (système de pompage neuf visiblement) une clé de 19 et hop ! Mais en fait, on le met ou le cric ? (je me demandait à quoi servaient les orifices dans les pare-chocs, j'ai une réponse) Et avec sa roue d'origine, 14" au lieu des 16" actuelle mais avec la taille de la gomme, la roue est bien plus haute : Avec l'enjoliveur en plus : Franchement j'aime assez le style, mais d'après le mécano que j'ai vu aujourd'hui les pneus ont au moins 20 piges, et il me déconseille de les rouler. Donc à voir si je prend le temps de déposer les pneus, je rendre un petit coup de jeune au jantes (un poil rouillé et de remonter des boudins neufs). Citer
Hugo Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Et donc pour en finir, je suis passé voir un garage spécialisé mustang pas très loin de chez moi, pour mon problème de conso, entre autre. Le boss a vérifié l'allumage à la lampe strobo, 8° Il a réglé les vis de richesses du carbu ainsi que le ralenti. Il lui a mis un bon coup de nettoyage et vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air Il m'a fait le niveau du liquide d'huile de DA et un petit tour de la voiture pour me conseiller 2 ou 3 trucs a faire par la suite (vidange boite + vérif de l'état des cheminées, apparemment un maladie sur ces voitures) Et m'a vendu du mécacyl, il m'a avoué qu'au départ il était septique sur ce genre de produit mais qu'il l'utilisé sur ces voitures perso, et que pour nettoyé mon circuit d'essence ça serait pas mal, donc je vais tester le truc et on verra. Et tout ça pour 62€ pour une bonne heure passé avec lui, je trouve ça (très) correct. Donc prochaine étape un plein avec une dose de produit vers fluo et on verra un peu si la conso diminue suite à tout ces petits réglages. J'en ai profité pour lui commander quelques pièces manquantes, bouton de vérouillage de porte et pompe de lave glace, franchement ces tarifs sont très correct. Voila pour ce qui est des news du bolide, le week end prochain ou celui d'après je me lance dans la réalisation d'un tonneau cover maison, je me suis inspiré de ce que ce faisait sur les modèles antérieurs, il me reste à trouver les matériaux qui vont bien, surtout la toile et voir ce qu'on arrive à faire de pratique propre et discret, surtout qui puisse se démonter facilement et faire le moins de trou possible dans la caisse, je vais tenter de récupérer des perçages existant ! Citer
Hugo Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Et petit bonus, Ranchero en mode Fanfare ce week-end : https://youtu.be/BcLL9OqduTI Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Le 21/04/2015 à 20:10, Hugo a dit : Sinon je me suis aussi demandé qu'elle tronche elle avait avec les roulettes d'origines, donc j'ai sorti la roue de secours, avec le cric d'origine (système de pompage neuf visiblement) une clé de 19 et hop ! Mais en fait, on le met ou le cric ? (je me demandait à quoi servaient les orifices dans les pare-chocs, j'ai une réponse) IMAG0559.jpg Et avec sa roue d'origine, 14" au lieu des 16" actuelle mais avec la taille de la gomme, la roue est bien plus haute : IMAG0561.jpg Avec l'enjoliveur en plus : IMAG0562.jpg Franchement j'aime assez le style, mais d'après le mécano que j'ai vu aujourd'hui les pneus ont au moins 20 piges, et il me déconseille de les rouler. Donc à voir si je prend le temps de déposer les pneus, je rendre un petit coup de jeune au jantes (un poil rouillé et de remonter des boudins neufs). J'adore le style aussi. C'etait la monte d'origine sur mon Fastback, et je viens juste d'en faire installer un jeu neuf. Firestone vend une exacte copie de leurs anciens "Wide O Oval". J'en ferai des photos. Le 21/04/2015 à 20:23, Hugo a dit : Et petit bonus, Ranchero en mode Fanfare ce week-end : https://youtu.be/BcLL9OqduTI Citer
Hugo Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Le 21/04/2015 à 20:44, Oregon-Classics a dit : J'adore le style aussi. C'etait la monte d'origine sur mon Fastback, et je viens juste d'en faire installer un jeu neuf. Firestone vend une exacte copie de leurs anciens "Wide O Oval". J'en ferai des photos. Très intéressant ça ! En tout cas elle est vraiment chouette cette voiture, un vrai smile dès que je suis derrière le volant ! Encore merci et bravo Serge ! Citer
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