Meshuggah Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour à tous! Comme promis je vous présente ici ma première américaine et sa petite histoire! Il s'agit donc d'une Buick Skylark Limited de 1980. Après avoir vu l'annonce sur internet j'ai craqué et je suis allé la chercher à Bourges (4 heures de route). Je monte donc seul en co-voiturage, et sur place m'attend fièrement la petite! Pour la petite histoire: elle fût importée à l'époque par un collectionneur, avec 5 de ses soeurs! puis a été vendue à un mec.... qui s'en servait pour promener son chien puis enfin vendue à la personne chez qui je me trouve..... D'aspect général elle est très propre: quelques éclats sur la peinture, quelques éclats de rouille à certains endroits mais sinon nickel! Le toit vinyle me semble plutot en bon état mais on voit qu'il commence à vieillir: quelques tâches brunes par endroits (je suppose que la rouille travaille en dessous) et des petites craquelures à la surface.... Les bas de caisse et le dessous sont très propres, pas de rouille a première vue....elle semble avoir été très bien entretenue! quelques bricoles quand même: une baguette un peu tordue coté droit, la peinture passée sur le rétro... à l'intérieur tout est vraiment nickel! le tableau de bord imitation bois, les sièges en velours, le ciel de toit, l'autoradio d'époque....ultra kitch, j'adore! seul hic: sous le tableau de bord il y a plein de fils qui pendent, certains coupés, je vois même un domino (ça a mon avis c'est pas d'origine! ) On démarre: très beau bruit ce petit V6! rien de suspect au premier abord...à l'intérieur, tout fonctionne: autoradio, phares, banquette électrique, klaxon (fuuut! fuuut! ah, le son des trompettes! ) Côté moteur c'est mois encourageant: il tourne certes, mais me paraît vieillissant et bien crade....de plus je vois des fils sans cosses qui sortent de je ne sais où...sans parler de cet espère de bricolage au niveau de la batterie... Bref on part la tester sur la route: Impéccable, en plus je suis au tel avec mon collègue qui roule en ricaine et qui me dit quoi vérifier et quoi faire pour tester la boite (TH125, réputée fragile). Décidément, c'est le coup de coeur, et je repars donc avec, le coeur rempli (mais le portefeuille vide!) Je roule deux heures sur l'autoroute tranquille, 100/110km....quand soudain, vers Clermont Ferrand....PAF! la courroie d'alternateur qui pète.... au bout de 10mn je me retrouve à rouler sans phares et de nuit, j'arrive par chance à la première sortie, et me retrouve dans cette charmante bourgade qu'est Charbonnier-les-Mines, à deux heures de chez moi.... Dans mon malheur, j'ai la chance de rencontrer des jeunes qui me laisse téléphoner (bah oui forcément, plus de batterie) et on vient me chercher.... Quelques jours plus tard, je remonte avec une nouvelle courroie, que forcément je n'arrive pas a mettre (vis grippée) et donc elle part au garage 200m plus loin (la chance dans le malheur, je vous dis!) et après quelques jours je redescends enfin avec.... Quelle aventure! J'en souris maintenant mais je peux vous dire que j'ai vraiment paniqué sur le moment... Allez place aux photos, la voilà donc qui pose fièrement dans le jardin: https://picasaweb.google.com/gfab830/BuickSkylarkLimitedV628L1980?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLWC-OLEsNSi1wE&feat=directlink Je vous invite à cliquer sur le lien pour voir l'album photo! Alors pour le moment: elle ne roule pas! je n'ai pas encore fait la carte grise (certainement cette semaine), et avant d'en profiter je voudrai l'amener pour une petite révision/vidange moteur/boite/etc. J'ai déjà réparé les cable de batterie: le cable négatif était vraiment foireux, il y avait un arc électrique et la batterie ne chargeait pas bien, j'ai tout refait proprement, maintenant c'est nickel! J'ai aussi commencé à la "customiser" façon "California", petite vahiné sur le tableau de bord, stickers west coast sur la vitre arrière..il manque encore la petite planche de surf au rétro, et les plaques Californiennes.. j'ai aussi commencé à nettoyer le compartiment moteur et quelques pièces: barres de renfort et couvercle de filtre à air repeints (voir dernières photos de l'album) Sinon j'ai pour but de la restaurer à l'origine au maximum, car je la trouve très belle comme ça! retrouver les enjoliveurs a rayons qu'il y a sur les modèles de base...traiter les points de rouille et refaire la peinture bi-ton au propre...quand j'aurai des sous à nouveau... Voilà pour le moment, merci de m'avoir lu, et je viendrai bien sûr compléter ce post au fur et à mesure de son évolution! A bientôt 8) Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Sympa cette histoire ! J'aime bien la vahiné (la mienne s'est ramolli au soleil et fait la révérence maintenant ) j'aime moins le gros sticker sur la vitre arrière Un gros nettoyage vite ! Et d'autres photos ensuite. Citer
Meshuggah Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Le sticker c'est un choix, quand j'étais gamin je me suis dit "le jour ou j'ai une américaine j'aurai un gros sticker WCC sur la vitre arrière!" j'oubliais: j'avais fait une petite vidéo de présentation le jour ou elle est enfin arrivée chez moi: https://www.youtube.com/watch?v=XEAiTJgc5K4 bien sûr depuis le problème de batterie est réglé et le compartiment moteur à commencé à être rafraîchi (cf. photos) Citer
STG Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Bienvenue sur DC Une bonne bouille pour cette Skylark qui je suppose est une GM France ???????. Point faible la boite auto Pour cela qu il y en a plein de passée à la trappe Citer
LULU Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Jolie p'tite Buick.... Par contre, ton sticker à la con (désolé, je ne trouve pas d'autres mots) sur la lunette arrière.... c'est vraiment gâcher l'auto Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Belle petite ricaine économique. Bravo ! Citer
The Lion King Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Jolie p'tite Buick.... Par contre, ton sticker à la con (désolé, je ne trouve pas d'autres mots) sur la lunette arrière.... c'est vraiment gâcher l'auto +1000 'fin vaut mieux un sticker et une vahiné que des néons et des phares xenons. T'aurais pu t'arrêter à Clermont, je t'aurais dépanné, j'en ai à la pelle des courroies. V6 latéral + transmission avant sur ton modèle. Citer
Vertig0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Sympa la petite histoire. Et pour une première aventure ça marque les esprits et ça va te donner envie de remettre ça une fois le porte monnaie rempli Citer
Meshuggah Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Ahaha je savais que le sticker ne plairait pas à tout le monde^^ m'enfin bon c'était un délire et puis le jour ou ça me pètera je l'enlèverai hein! je vous rassure elle ne finira pas comme ça: Bienvenue sur DC Une bonne bouille pour cette Skylark qui je suppose est une GM France ???????. Point faible la boite auto Pour cela qu il y en a plein de passée à la trappe GM France? tu veux dire quoi? ce que je sais c'est qu'elle a deux plaques sous le capot: le VIN d'origine fait aux Etats Unis et une plaque française (effectivement avec ecrit "General Motors France S.A" etc en dessous ) Citer
LULU Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Bah, vires-le d'ores-et-déjà.... Quand je vois le nombres de caisses affublées de cette croix WCC... c'est pathétique. Ta voiture et toi méritent mieux. GM France, c'est à dire qu'elle a été vendue neuve par le réseau General Motors France (comme la plupart des Skylark en France), et non par import isolé. Tu as ta plaque GM Fr Sa, effectivement, et ton compteur doit être en KM et non en miles. Citer
bru301 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Point faible la boite auto Pour cela qu il y en a plein de passée à la trappe En fait, ce n'est pas vraiment la boite qui est fragile. Ce qui pose un problème, c'est que c'est une boite-pont comme sur toute les tractions avant et qu'elle perd de l'huile. Le vrai point faible, c'est la sortie de boite du coté droit (coté du cardan le plus long comme par hasard...) qui a tendance à fuir en raison d'une étanchéité mal conçue à l'origine. Donc une fuite d'huile à ce niveau entraîne automatiquement une perte d'huile dans la boite avec les conséquences désastreuse qu'on connait. C'est le point à surveiller de très très près sur ces modèles. Le moindre jeu du cardan dans la boite de ce coté là est un signe avant coureur du problème.... Aux USA la plupart de ces autos ont été rappelées en usine par GM après que pas mal de clients se soient vautrés dans le décors suite au blocage du différentiel dû au manque d'huile. Il existait, en réparation, un kit de joint spi renforcé. Mais je pense qu'aujourd'hui il doit être quasiment impossible à trouver... On peut par contre revoir la conception du montage en usinant les carters de façon à pouvoir monter un roulement étanche à la place du joint spi. C'est un peu plus coquasse pour démonter le cardan par la suite mais plutôt efficace en ce qui concerne les fuites... Citer
STG Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Voila une très bonne explication à ces problèmes de boite auto. C'était les L4 2.5 qui pouvait etre en boite manuelle ????????????? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 J'adore ces petites Buick, c'est très ympa comme 1ere ricaine, bravo ! Tu l'as eue à combien et comment ? Pareil pour le sticker... Bonne route ! Citer
Meshuggah Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci pour l'info Bru301 c'est bon à savoir en effet! je vais surveiller ça de près... Effectivement j'ai oublier de préciser: la caisse je l'ai eue à 2000€, et elle à 127000km et des brouettes.... Citer
Jérémie Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 J'ai roulé un an et demi, avec une skylark de 1981 comme toi en v6, et bien j'en garde un magnifique souvenir, ce confort, cette direction, un régal! mais malheureusement, comme l'explique très bien Bru301, le différentiel à bloqué net pendant un dépassement d'un camion, et je me souviens très bien de la voiture qui arrivait en face , c'est passé de justesse mais ça à faillit très mal finir!, Bref c'est une bonne voiture mais la dessus, tout est limé au max, bref c'est fabriqué au rabais, donc une fiabilité un peu décevante. Citer
bru301 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 C'était les L4 2.5 qui pouvait etre en boite manuelle ????????????? La boite mécanique pouvait être montée indifféremment sur le 4 cylindres ou le V6. Dans la mesure où c'est également une boite-pont, elle est soumise au même problème de fuite d'huile avec des conséquences moins graves que sur l'automatique mais c'est aussi à surveiller... bref c'est fabriqué au rabais, donc une fiabilité un peu décevante. Je dois avoir une veine de cocu (il va falloir que j'en parle à mon épouse... ...) . Mon Oldsmobile affiche gaillardement 570.000 Km et fonctionne encore.....Certes j'ai du régler ce problème de boite en 1987, la voiture ayant à peine 137.000 bornes mais depuis RAS de ce coté là.... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Merci pour l'info Bru301 c'est bon à savoir en effet! je vais surveiller ça de près... Effectivement j'ai oublier de préciser: la caisse je l'ai eue à 2000€, et elle à 127000km et des brouettes.... Bon prix ça ! Citer
boomer59 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 moi j adore ce modèle j en possède également une payer 700 euro en bonne état mai beaucoup de fuite d huile a gauche a droite par contre vous dites petite Economique !!!!!!!!!!! heu moi avec mon plein d essence je fais même pas 200km !!!! combien de km fais tu stp Citer
bru301 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Avec un réservoir de 53 litres l'autonomie était d'environ 600 km sur autoroute à 140 compteur. ( en boite manuelle je tiens à le préciser... ) Aujourd'hui, ma conso tourne aux environs de 10 litres aux 100 mais le moteur affiche 570 000 km et il suffit que je regarde ses compressions pour savoir pourquoi il est moins performant et plus gourmand.... Par contre 200 bornes avec un plein, il y a un souci et peut être pas qu'un seul.... Citer
Meshuggah Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 200km? ah ouais quand même....comme di sur un autre sujet, tu dois avoir un problème d'allumage/carbu! Pour ma part j'ai fait environ 400km sur autoroute (à 120km/h) avant de faire le plein, le jour ou je l'ai ramenée, soit environ 13L/100km; et je trouve que ça fait un peu beaucoup encore, faut que je fasse une petite réfection carbu je pense! Allez j'en profite pour mettre quelques nouvelles photos: j'ai monté mes nouvelles plaques californiennes et j'ai enlevé l'emblème de la sécurité routière de la calandre, ça fait plus classe: Pour l'instant elle ne tourne pas trop, il fait un temps de merde et j'ai pas envie de pourrir plus le toit vynile. Mais je la fait tourner régulièrement, RAS elle démarre au quart de tour, même après un mois d'inactivité! vivement le printemps qu'elle sorte un peu plus * tiens en parlant d'essence, question bête mais est-ce qu'il y a un voyant pour le niveau? je trouvais que l'aiguille s'approchait dangereusement du "empty" et je n'ai rien vu s'allumer, j'ai toujours fait le plein "dans le doute" Citer
bru301 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 tiens en parlant d'essence, question bête mais est-ce qu'il y a un voyant pour le niveau? Question pas bête du tout.......... La réponse est NON Par contre, lorsque l'aiguille est sur E, il doit rester d'après le livret du constructeur entre 8 et 15 litres dans le réservoir (bonjour la précision du système... ). C'est toujours bon à savoir.....Mais le plus simple au début reste de faire le plein selon le kilométrage. Ensuite, avec l'habitude, tu verras bien comment ça tourne. Sinon tu peux vider le réservoir et faire le plein avec des jerrycans contact mis. Tu verras exactement à partir de quelle quantité l'aiguille bouge et la valeur réelle de ce qu'elle indique. Puisqu'on y est, un autre détail amusant que tu as surement constaté : l'aiguille de la jauge ne revient pas à 0 quand on coupe le contact. C'est normal. Par contre, lorsqu'on le met, l'aiguille indique la bonne quantité.... Citer
Meshuggah Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 ok merci pour la réponse rapide, ça m'évitera des surprises Citer
boomer59 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 merci de vos réponses bon alors je dois avoir un problème de consommation je croie lol pour info j ai 93642km certifier j ai le carnet d entretient j ai fais un réfection carbu le mois dernier mai je dois régler les vis au carbu je croie car il on tous bouger mai impossible de trouver les réglage combien de tour par vis ect..... je dois démonter le moteur le moi prochain pour refaire les fuite d huile et le joints de culasse mai l un d entre vous peut donner des infos ce serai super gentil j ouvre un post sur ma voiture pour éviter de pourrir post de Meshuggahdonc vous pouvez donner ces info sur l autre post merci le post buick skylark du 59 Citer
Meshuggah Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 allez la tuile du jour.... le temps d'aller boire une bière au café d'en bas, j'ai oublié d'éteindre les phares (pas de buzzer ) une heure plus tard batterie à plat...et obligé de remonter à pied la côte à 20%... maintenant je peux dire "ah oui la conduite et physique, on sent bien la route!" Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Baaarf, j'ai fait pire... Fermé toutes les portes à clef, et enfermé dehors. Moteur tournant. Deux heures et demie. Citer
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