Meshuggah Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Salut à tous! Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur les rods, je vais donc partager avec vous le projet un peu fou de deux potes: la "2Fab" donc, puisque Fabrice et Fabrice se sont lancés dans la construction d'un Rat Rod, sur base de Peugeot 301 modèle de 1933, 5 glaces et 7 places... La titinne lors de l'achat en août dernier: et leur projet vers lequel ils vont s'orienter: La suite en dessous! Citer
Meshuggah Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 demontage du plancher: désossage: des pièces récupérées à droite à gauche, dont celles-ci pour servir de clignos ou autres: top chop: la hauteur de caisse est réduite de 10 centimètres... Citer
Meshuggah Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 pose du bas de malle arrière: Et voilà où ils en sont pour le moment: ils sont à la recherche d'un gros moteur à mettre dedans....toujours pas de bonne affaire en vue! Citer
Stangsud Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Meshuggah : "Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur les rods " . Ouais c'est vrais mais simplement parce que il y à peut de proprio de Rod ou Rat's Rod sur le fofo . Et c'est bien triste car ont aiment ça . En tout cas celui que tu présente semble bien Cool . J'aime se type de caisse " longue " qui donne une gueule terrible à l'auto . Continu à nous mettre des nouvelles de l'avancer des travaux . P.S : si tu cherche un bloc donne un peut plus de détail sur ce qu'ils veulent , type de bloc , budget etc etc Citer
Zitoune Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Moi j'aime bien les rods, plutôt bien fini que rat et rusty, mais je vais suivre ce sujet avec grand intérêt. Citer
Meshuggah Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Pas de soucis je mettrai à jour ce post dès qu'il y aura du nouveau! Pour le moteur je pense qu'il ne sont pas trop regardant, un V8 ou autre, mais quelque chose de costaud. je pense qu'il cherchent plutôt une ricaine complète à pas cher pour récupérer des pièces utiles dessus si possible dans le secteur des Bouches-du-Rhône! Citer
greg38-74 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Y'a qu'a y coller un L6 292cid avec un bon gros turbal des familles ! C'est atypique, et ça déchausse les dents de devant à priori... Après, c'est beaucoup de boulot quand même... Citer
Max Ventura Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Sympa comme projet ! J'espère qu'ils s'orienteront vers un pot de fleur, une voiture sans Cg, il y en a tellement Citer
Meshuggah Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 Sympa comme projet ! J'espère qu'ils s'orienteront vers un pot de fleur, une voiture sans Cg, il y en a tellement non je crois qu'il veulent faire ça dans les règles! par chance, il y a quelques personnes du coin qui ont réussi avec succès a faire homologuer leur rat rod (regardez les reportages photos sur le site de kult of kustom). je pense qu'on leur filera de bons tuyaux pour passer tranquillement cette dernière étape Citer
Phil Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 La base de départ me semble quand même difficilement restaurable et d'un intérêt limité, dans ces conditions je trouve ce genre de projet plutôt amusant . Citer
Max Ventura Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 non je crois qu'il veulent faire ça dans les règles! par chance, il y a quelques personnes du coin qui ont réussi avec succès a faire homologuer leur rat rod (regardez les reportages photos sur le site de kult of kustom). je pense qu'on leur filera de bons tuyaux pour passer tranquillement cette dernière étape Je sais pas si j'ai été clair, je voulais dire s'orienter vers un pot de fleur pour en récupérer le moteur et les pièces ! Citer
Meshuggah Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 ah oui d'accord j'ai mal compris effectivement ils cherchent un "pot de fleur" comme tu dis! beaucoup moins cher qu'une caisse avec CG... Citer
Zitoune Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 Haaa, un gros L6 préparé.... Citer
greg38-74 Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 Ça aurait le charme de l'originialité, par contre, le chevaux viennent plus difficilement et pour un prix bien supérieur, comparé à un bon vieux SBC, qui peu donner des watts pour pas trop cher... Citer
The Lion King Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 +1 pour le 6 en ligne préparé avec un bon turbo, ca va fumer! J'aime bien ce genre de projet quand la base est vraiment insauvable (là c'est plusss que le cas). On a déjà vu des types prendre des caisses plus que sauvable et les massacrer pour un rod pourri... Et j'adhère à la longueur du bestiau! Plus c'est gros mieux c'est Citer
le Baron Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Y'a qu'a y coller un L6 292cid ! C'est atypique, et ça déchausse les dents de devant à priori... Après, c'est beaucoup de boulot quand même... je plussoie, bien évidemment... On croisait régulièrement à Ferrières un Rod sur chassis C4, train avant de 403, moteur Mercedes 280 double arbre, caisse roadster poly portières "soudées", il était vraiment pas mal... Citer
Meshuggah Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 salut à tous! alors j'ai revu les deux compères ce week end: pour l'instant c'est au point mort, faute de moyens... je leur ai parlé du L6 et ils y avaient déjà songé, mais a priori c'est beaucoup de boulot car apparemment ce serait trop long pour rentrer dans l'emplacement entre le radiateur et la caisse.... Ils seraient plus partant pour un V12 en fait! Citer
le Baron Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 un V 12 est plus long qu'un L6, à priori... Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Pas faux, Baron, mais c'est certain qu'un L6 chevy avec une préparation turbo, ça risque d'être la solution la plus onéreuse ! Et ils seraient partant pour un V12, oui mais quel genre de V12 ? Citer
Meshuggah Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 ah ça je ne peux pas vous en dire plus malheureusement, je n'ai même pas eu l'occasion de voir la caisse encore....affaire à suivre Citer
Zitoune Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Ça c'est trop gros.......oui sans doute! Bon on cherche encore.... Citer
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