Moriss Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Salut voila ayant pas de nouvelle de la FFVE je leur ai fait un petit mail, reponse immédiate, on me demande le numero de série. Pas de soucis, je fonce sur la photo de ma plaque et ... ba je sais plus quoi dire De plus j'en profite pour le vin decoder, mais rien ne ressemble à un VIN http://www.novaresource.org/v77.htm Merci de votre aide EDIT : le title me donne : 1X27U7L127754 1 = Chevrolet X = Nova 17 = 2 door hatchback 27 = 2 door sedan 69 = 4 door sedan D = 250 1bbl L6 L = 350 4bbl V8 U = 305 2bbl V8 7 = 1977 K = Kansas City, MO L = Van Nuys, CA T = Tarrytown, NY W = Willow Run, MI Starts at 100001 Ba merde j'ai qu'un 305 :o Citer
STG Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 la plaque VIN sur une US depuis 68 se trouve coté chauffeur , visible à travers le pare brise. Ce que tu montres est la plaque option (cowl tag) Ta Nova est de 77 avec un 305 2 corps https://service.gm.com/dealerworld/vincards/pdf/vincard77.pdf 1X27U7L = CHEVY ; Nova ; coupé 2 portes ; v8 305; 1977 ; VanNuys En CG FR ton 305 sera en 28 cv ST 77 = 1977 1XX27= Chevy Nova coupé 2 portes avec montants L149296= numerotation de la caisse chez le fabriquant FISCHER L=VanNuys CA TR 71R =Firethorn vinyl A52= 13L et 13U = couleur basse et haute de la caisse = grise 01C=montage la 3 semaine de janvier ( tu dois avoir le VIN sticker sur la tranche de porte avec la date et les poids) F9 19C 235 Citer
Moriss Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci pour tes retours, je connaissais pas la nuance Citer
STG Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 J 'espère que pour le dossier FFVE tu as envoyé une photo du VIN et pas de la plaque option car la concordance des N° ne sera pas possible Citer
marder Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 la plaque VIN sur une US depuis 68 se trouve coté chauffeur , visible à travers le pare brise. heu ben non, moi je n'ai aucune plaque à part une sur papier protégée sur le montant de la portière conducteur avec poids, etc. c'est propre aux pickups ?? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 1 = Chevrolet X = Nova 17 = 2 door hatchback27 = 2 door sedan 69 = 4 door sedan D = 250 1bbl L6 L = 350 4bbl V8 U = 305 2bbl V8 7 = 1977 K = Kansas City, MO L = Van Nuys, CA T = Tarrytown, NY W = Willow Run, MI Starts at 100001 Ba merde j'ai qu'un 305 :o Tu as vérifié ce que tu as actuellement comme bloc ? Citer
STG Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Sur un PU tu as raison c est sur le montant de poret conducteur jusqu en 80 après comme les voitures Citer
Moriss Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Effectivement erreur sur le vin, la photo etc mais le pire, le dossier est perdu, la FFVE n'a aucune trace de mon dossier, cool Cette fois recommandée avec AR Mais du coup j'ai une petite question, j'ai un doute sur la D.2 "Type Variante", je sais pas quoi mettre Merci de votre aide Citer
gégétoy Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 heu ben non, moi je n'ai aucune plaque à part une sur papier protégée sur le montant de la portière conducteur avec poids, etc. c'est propre aux pickups ?? Sur la portières conducteur, en dessous de la gâche, tu as la plaque vin en métal et riveter Celle avec les poids, en papier plastiques collé est sur le montant ar de cabine presque en face de l'autre . En tous cas sur les PU Ford c'est comme ça . Citer
Comet72 Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 Sur la portières conducteur, en dessous de la gâche, tu as la plaque vin en métal et riveter Celle avec les poids, en papier plastiques collé est sur le montant ar de cabine presque en face de l'autre . En tous cas sur les PU Ford c'est comme ça . Mais pas sur les GM. Citer
Moriss Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Salut J'ai donc vérifier Pas de plaque sur les portes Juste le numéro sous le pare brise Suffisant pour la ffve ? Citer
marder Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 bon mea culpa ! Comme j'ai un cover sur le tableau de bord, je n'ai pas vérifié en le démontant si le VIN était dessous visible derrière le pare-brise... Et après démontage .... c'est le cas le n° est bien visible sur le tableau de bord... Toutes mes confuses les z'amis !!! Citer
Moriss Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Je vous embête une dernière fois, mon dossier est prêt, rempli, tous les justificatifs aussi. reste seulement la "puissance administrative" Mon 305ci est donc un 28CV fiscaux, est-ce suffisant ? ou faut-il tout remplir "pour justifier" ? merci Citer
STG Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Pour le moteur ,la FFVE veut la cylindrée, alésage et course et celle ci fait le calcul. Pour un 305CI CHEVY (305 est en mesure US de cylindrée Cubic Inch) cylindrée en cm3 5001 alésage en MM 94:89 course en MM 88;39 Citer
Moriss Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 merci stg je vais rajouter ça et pas prendre de risque par contre j'ai pas trouvé le numero de série de moteur, jsute le casting 355909, je met ça ? Citer
STG Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Ton N° de moteur est sur un plat du bloc cylindres et entre la culasse passager et ton alternateur. Prend s un chiffon et une bonne loupiote Ton casting correspond bien a un 305 fait entre 76 et 85 mais aussi au petit V8 262 de 75 mis sur les Monza Citer
Moriss Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 ok donc numero indispensable ? merde faut que j'y retourne alors Citer
Moriss Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 salut, me revoila j'ai trouvé un numéro sur le block, pas sur que ça soit le bon T0112CPC (pas sur pour le "O" ou "zéro") une recherche rapide me donne : CTC 1978 305 LG3 U 145 2 Monza je passe d'une 1977 à 1978 :s le reste est concordant faut que je trouve ce VIN Citer
STG Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 Ta plaque VIN est sur le tableau de bord coté chauffeur riveté avec 2 rivets GM. C'est l élément indispensable pour authentifier une voiture US mais pas unique. VIN de Cad 72 Eldorado convertible T0112CPC CPC = V8 305 de 76 en 145 cv T= Tonawanda (NY) fabriqué le 12 janvier Citer
Moriss Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 Merci STG, j'avais cru comprendre que sur les blocks ont doit trouver une partie du VIN voiture (celui du pare brise j'ai, aucun soucis) du coup comment savoir si la voiture est bien "matching" ? et surtout, dans la case du formulaire ffve, numéro moteur, je sais toujours pas quoi écrire; J'ai donc le vin : sur le pare brise le casting number : moulé avec le block et ce nouveau numéro : gravé sur le block derrière l'alternateur je tourne en rond edit : voila on je trouve ce numero Citer
STG Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 T0112CPC Ce sera ton N° moteur à fournir à la FFVE Citer
Moriss Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 un enorme merci STG ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.