Windsor Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Hello les gars Ce matin j'ai démarré la voiture elle a eu un peu de mal , je me suis dit normal ça fait une semaine, bref je roule et monte dans les tours sur l'autoroute pour filer à un rencard ; je redémarre une heure aprés et tout a coup dans un rond point a bas régime le moteur c'est arrété. Je me met sur le coté essaie de la redémarrer et pas moyen, la merde j'appel la dépanneuse , j'essaie de la redémarrer et la bingo le moteur repart mais elle ne tient plus du tout le ralenti...........je dois accélérer vraiment pour la tenir , je me demande si je n'ai pas de la flotte dans le carbu ( because Calinauto la semaine dernière ou un mélange trop riche a l'intérieur du carbu. J'ai démonté le filtre à air et une partie de la mousse du filtre est légèrement consumée..... Merci d'avance pour vos conseils ou vécu . Ludo Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 (1) vérifier le bon réglage de l'allumage, en particulier l'écartement des rupteurs : des cames d'allumeur mal lubrifiées, c'est un toucheau qui s'use et des rupteurs qui partent aux fraises en quelques centaines de km. (2) vérifier si le filtre à essence (en principe vissé en entrée de carbu) est propre : le déposer, et le tapoter, entrée en bas, sur un chiffon blanc. Si le chiffon ne reste pas blanc (ou un peu jauni par l'essence) mais vire au tas de boue, finir de nettoyer le filtre à l'essence propre, le changer dès que possible, et se préparer à devoir démonter le carbu pour un nettoyage complet. (3) se demander si tu n'es pas vers le fond du réservoir. Si c'est le cas, le vidanger complètement dans une bassine et regarder le fond (dépôt) et la surface (eau de condensation). Si tu as pris de l'eau dans le carbu lors du lavage (peu probable, le filtre à air est là pour ça), soit elle a totalement disparu depuis lulure, soit ton moteur a explosé, avec soupapes/bielles tordues e tutti quanti (ce qui n'est pas le cas). Citer
Windsor Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 (1) vérifier le bon réglage de l'allumage, en particulier l'écartement des rupteurs : des cames d'allumeur mal lubrifiées, c'est un toucheau qui s'use et des rupteurs qui partent aux fraises en quelques centaines de km. (2) vérifier si le filtre à essence (en principe vissé en entrée de carbu) est propre : le déposer, et le tapoter, entrée en bas, sur un chiffon blanc. Si le chiffon ne reste pas blanc (ou un peu jauni par l'essence) mais vire au tas de boue, finir de nettoyer le filtre à l'essence propre, le changer dès que possible, et se préparer à devoir démonter le carbu pour un nettoyage complet. (3) se demander si tu n'es pas vers le fond du réservoir. Si c'est le cas, le vidanger complètement dans une bassine et regarder le fond (dépôt) et la surface (eau de condensation). Si tu as pris de l'eau dans le carbu lors du lavage (peu probable, le filtre à air est là pour ça), soit elle a totalement disparu depuis lulure, soit ton moteur a explosé, avec soupapes/bielles tordues e tutti quanti (ce qui n'est pas le cas). Ah oui je vais vérifier , l'allumage et le filtre pour commencer ce sera déjà pas mal je pense , plus concrètement comment on vérifie les cames ? En démontant quoi précisément ? Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Les cames sont sur l'axe de l'allumeur, ce sont elles qui écartent les rupteurs . On les voit mieux en enlevant le doigt d'allumeur (rotor). Citer
Windsor Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Les cames sont sur l'axe de l'allumeur, ce sont elles qui écartent les rupteurs . On les voit mieux en enlevant le doigt d'allumeur (rotor). C'est cela meme le rotor, j'allais le dire , ok je vais y jeter un oeil demain, mais j'imagine qu'il doit y avoir un écartement à respecter non , et comment reconnais t'on qu'il y a un problème, j'imagine que la tronche d'une came flinguée cela saute aux yeux non ? Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Ce n'est pas la came (en métal) qui est usée, mais le linguet (en plastique) des vis platinées. Il suffit de les re-régler et de mettre un peu de graisse sur les cames, et c'est reparti . Citer
Windsor Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Ce n'est pas la came (en métal) qui est usée, mais le linguet (en plastique) des vis platinées. Il suffit de les re-régler et de mettre un peu de graisse sur les cames, et c'est reparti . Ben le truc c'est que j'ai un allumage mallory électronique , il y a encore des vis platinées dans ce truc là ? ( tu auras remarqué mes questions de novice j'en suis certain) Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 OK, allumage électronique = pas de vis platinées, tu peux éliminer ce souci. un allumage électronique peut tomber en panne, mais dans ce cas ça ne fonctionne plus du tout. Citer
Windsor Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 OK, allumage électronique = pas de vis platinées, tu peux éliminer ce souci. un allumage électronique peut tomber en panne, mais dans ce cas ça ne fonctionne plus du ok je mise tout sur la carburation alors ;-) Citer
Windsor Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Bon ce matin j'ai nettoyé le filtre, RAS, elle démarre au quart de tour , l'ai laissé tourner environ 15 min ralenti un peu bas environ 600 T/Min , j'ai enclenché la première et en lâchant l'embrayage elle a calé , je remet un coup de clé de contact pas moyen de la redémarrer meme aprés 2 trois tentatives, sauf si je laisse le pied a fond sur l’accélérateur ...................merci pour vos diagnostiques Citer
Windsor Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Bon j'ai bien épluché le forum, je penche pour un mélange trop riche ( c'est un fait le gars me l'avais signalé lors du CT) du coup je vais resserrer mes vis de richesses sur le carbu et controler de fait celle du ralenti, je verrai bien ce que cela donne, en revanche il me semble qu'il faut faire cela le moteur chaud non ? Citer
Windsor Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Pas encore réussi à avoir un rendez vous chez mon mécano il est "deborded" a priori Lundi j'aurai une chance enfin bref. J'ai démarré ma belle ce matin et je dois dire que cela ne s'améliore guère..........ça ratatouille, ça tien pas le ralenti du tout , ça sent fort l'essence......... Citer
Fanamc Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Pas encore réussi à avoir un rendez vous chez mon mécano il est "deborded" a priori Lundi j'aurai une chance enfin bref. J'ai démarré ma belle ce matin et je dois dire que cela ne s'améliore guère..........ça ratatouille, ça tien pas le ralenti du tout , ça sent fort l'essence......... Tu as les symptômes d'un carburateur qui déborde, le pointeau reste ouvert et l'essence entre sans arrêt. Citer
Comet72 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Pareil, tu peux toujours tenter quelques petits coups de maillet caoutchouc sur la cuve du carbu, si ça arrange ton soucis tu sauras que tu as un pointeau et son siège à remplacer. Citer
Windsor Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Pareil, tu peux toujours tenter quelques petits coups de maillet caoutchouc sur la cuve du carbu, si ça arrange ton soucis tu sauras que tu as un pointeau et son siège à remplacer. Merci pour ces indications ;-) Citer
Windsor Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Bon vous n'allez pas me croire , mon mécano m'a remis d'aplomb le carbu, il la ressort du garage.....................joint de culasse , bon ben ça c'est fait...........je prend cela avec philosophie en me disant que c'est l'hiver et que je préfère que cela arrive sorti direct du garage que 130 sur l'autoroute......... Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 un joint de culasse le temps de la sortir du garage?????? soit il était nase avant, soit la sortie de garage s'est faite a 160 KM/H pendant 30 mn sans eau... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 c'est marrant je viens de voir son anecdote et c'est exactement ce qui s'est passé sur ma cad Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 vous allez tous chez le meme garagiste? il a des joints de culasse et une rectifieuse? Citer
Windsor Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 vous allez tous chez le meme garagiste? il a des joints de culasse et une rectifieuse? C'est pas beau de se moquer Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 non je me moque pas, mais ca prête a interrogation quand meme non? Citer
zaware Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 le garagiste à réglé le carbu puis est allé faire un tour à toc et à froid...... Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 le garagiste à réglé le carbu puis est allé faire un tour à toc et à froid...... j'en étais arrivé a la meme conclusion ! Citer
Windsor Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2015 j'en étais arrivé a la meme conclusion ! Non j'ai confiance en lui je lui ai laissé ma mustang pendant longtemps et c'est un préparateur chevronné qui entretien les bagnoles d'une écurie qui fait le mans classique entre autres...... Citer
Vachfolle Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Non j'ai confiance en lui je lui ai laissé ma mustang pendant longtemps et c'est un préparateur chevronné qui entretien les bagnoles d'une écurie qui fait le mans classique entre autres...... Ce n'est pas pour ça qu'il prends soin des voitures justement vu qu'on ouvre après chaque épreuve. Citer
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