Le Go 51 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 ah oui ... je croyais que tu avais tapé dans la tranche de la moulure . Citer
Vachfolle Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Aïe, c'est une zone de dépression en roulage ici, il va falloir la relocaliser dans une zone de pression > devant le pare-brise il y à une zone de pression très intéressante à utiliser (d'où le cowl induction chez Chevy d'ailleurs). Regarde ce rendu CFD : Cette zone est parfaite pour une sortie d'échappement (hein Mathz') pour aider au balayage des gaz, mais elle va mettre en dépression ton admission, le moteur va devoir lutter pour aspirer sa charge d'air (d’où un réglage pauvre en roulage si tu règle ta richesse en statique). Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 J y ai pensé effectivement mais hum trop tard ! Je n ai pas pu le mettre ailleurs. Donc je ferai des essais à Clastres comme ça. D abord sans nitrous pour comparer mes performances au 400m. Au pire je peux installer une écope devant pour canaliser l air. Qu en penses tu ? Je me dis aussi que faire un 400m et faire du circuit ce n est pas la même chose. Enfin bon on verra bien C est pas bloquant dans le projet Citer
Vachfolle Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 La dépression arrive très tôt (45-55km/h), et c'est d'autant plus pénalisant qu'elle augment avec le carré de la vitesse, et que le moteur à besoin d'air dans les tours. Donc ça se ressentira de 70-90 à 400m. L'écope latérale est un bon moyen, mais tu va manger de la poussière. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 A cet endroit de la caisse C est pas tiptop comme design Citer
Cuda Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Profite en que je ne sois pas dans ton garage, car tu sais que moi le design... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 Hello quelques tofs du jour En haut, une bougie standard et en bas une bougie froide Installation du kit de purge Le bornier de connexion des masses reliées au moteur Le relai de commande du solenoid principal Le relais electronique de commande des solenoids en mode progressif Et le camouflage de l'ablation de la rate Citer
Moriss Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 très bien fait, mais j'ai vraiment peur que ça fasse office d'aspiration ... pour tes premiers runs, emmene de quoi faire une modif à l'arrache Citer
Cal3b Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 je vais peut être dire une connerie, mais si le sujet est de balancer un max d'air dans l'admission, pour quoi ne pas mettre un trubocompresseur ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Tout est possible Lis cet article et tu comprendras pourquoi http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21334-nitrous-n2o-nos/ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Hello Voici les travaux du jour Passage des câbles entre le compartiment moteur et le coffre pour installer la platine de raccordement des relais. La batterie étant de le coffre c'est plus simple. Le bouton a clé permettant d'armer le systeme. Je vais également ajouter un bouton d'arret d'urgence en cas de défaillance ou de comportement anormal du moteur Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Petit bilan Il me reste Installer le bouton pour la purge Raccorder la commande de relais du solenoid principal qui servira de commande principale du NOS Installer les lampes témoins de fonctionnement Installer la bouteille et sa canalisation Installer le réchauffeur de la bouteille Installer quand je l'aurai reçu le système de contrôle de pression de la bouteille permettant de réguler le chauffage en fonction de la pression et non de la température. Conseillé par Dark dog Ensuite, programmation du calculo le plus interressant Ensuite, tests de pression de carburant à l'arrivée du solenoid pour être sûr que la pression d'essence au nozzle est bien celle prévu pour calculer la taille du gicleur à installer dans le nozzle Citer
Pit Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 T'as déjà trouvé une ligne droite pour les essais? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Ca se pourrait bien Citer
Mathz Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Aïe, c'est une zone de dépression en roulage ici, il va falloir la relocaliser dans une zone de pression > devant le pare-brise il y à une zone de pression très intéressante à utiliser (d'où le cowl induction chez Chevy d'ailleurs). Regarde ce rendu CFD : Cette zone est parfaite pour une sortie d'échappement (hein Mathz') pour aider au balayage des gaz, mais elle va mettre en dépression ton admission, le moteur va devoir lutter pour aspirer sa charge d'air (d’où un réglage pauvre en roulage si tu règle ta richesse en statique). je vois pas de quoi tu parles Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Hello Ce jour, finalisation du câblage et installation de la bouteille dans le compartiment arrière. Installation du blow down tube. Tests des lampes témoins installées par la même Installation du bouton pour la purge Depuis, j'ai changé la bouteille de côté car la canalisation d'arrivée du NOS est côté gauche dans le compartiment moteur. Citer
greg38-74 Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Quel tableau de bord d'avion ! Ça en jette un max ! Elle sert à quoi la tirette rouge sur ton shifter ? Citer
Mathz Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 c'est un "lockout" c'est pour éviter de passer en R alors que tu joue à 1-2-3 avec ta boite https://www.youtube.com/embed/7njehTpqM44 Citer
The Lion King Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Et sinon, la dépose des roues avant est prévue pour quand? Non parce que t'en aura plus besoin au 400 m là... met lui une paire d'aile et un gouvernail! Citer
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