Eagle1_77 Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Oh je partirai pas encore en wheeling et si ça arrivait Bonjour l'atterrissage Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Bilan des travaux restant: câblage du réchauffeur de la bouteille : 2h Passage de la canalisation de nos entre la bouteille et le compartiment moteur :1h Installation de la jauge de pression de nos sur la bouteille :5mn installation du manocontact de pression de nos pour contrôler le réchauffeur :1h Test de pression d essence au nozzle en ralenti et en position wot sur route:2h Installation des gicleurs nos/fuel :5mn Prog du calculo :2h test des solénoïdes en mode progressif :1h Et vrrooooouuûmmmmmmm Citer
Moriss Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Ce qui nous fait 9h et 10 en ajoutant 1h de pause à midi (et encore je suis large) ce qui nous fait un démarrage à 17h48 ! Citer
Cuda Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Je vois que t'as adopté mes techniques de planification pour les travaux Eagle Avec la liste des actions et la durée estimée Nostalgie de l'époque des travaux sur la Fox, avec le stress des deadlines ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 May be J'ai toujours peur de pas être à l'heure. Merde , c'est bientôt 17h48 Citer
Moriss Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 QQ'un a des nouvelles de maitre Eagle ? hypothèse 1 : tout marche, essai sur route ouverte et il est toujour en train de négocier la photo avec les kepis de son record au 400m hypothèse 2 : petite fuite de gaz hilarant, il en rigole encore ? hypothèse 3 : il a tout cassé et il pousse pour rentrer chez lui ! allez des news !!! le 17h48 sont loin !!! Citer
Cuda Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 "Mon monsieur, je ne vous arrête pas car vous rouliez trop vite, mais parce que vous voliez trop bas !" Citer
Moriss Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Chui lo Ouf T'arrives avec 4h de retard et tu laches juste un "chui lo" t'as pas l'impression qu'on attend des infos !!! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Euh.... Pas facher Moriss.... tu pousses le bouchon un peu trop..... Le reste du taf se fera ce we Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Hello Je vous mets quelques tofs du taf d'hier soir tard... Montage de la housse chauffante, le kit NOS. Le passage des cables n'est pas terminé. Vue d'ensemble dans le coffre. Le tube bleu au dessus est le blowdown tube permettant d'évacuer une surpression de la bouteille. le tube sort sur le côté dans le passage superieure de la roue arriere gauche. Donc en dehors de l'habitacle. Vue de pres des 2 thermostats de régulation de la temperature. Vue d'ensemble de la housse de chauffage. L'interrupteur est placé sur le côté. On ne le voit pas sur la photo. Il est fixé contre le montant en fibre a côté de l'enrouleur de ceinture. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Ça y est les gars le câblage est terminé. Il me reste à passer ça correctement et à tester. Demain je teste en pression voir si pas de fuite et je teste la pression de carburant ! Citer
Texasblues Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Psscchhhiiiiiii----- kaboum !! Et un missile rouge sur la route dans le 77 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Attention attention L'installation est terminée. La bouteille est reliée. J'ai pu tester robinet ouvert que j'avais 2 fuites aux raccords. Apres, une réparation, plus de fuite. J'ai pu tester mon premier coup de purge J'ai branché ensuite, le calculo pour commencer le paramétrage. Voici donc quelques tofs du paramétrage Page principale du paramétrage Page du paramétrage du stage 1 qui sera en mode progressif comme indiqué sur l'image Ici, les valeurs RPM Windows Switch en quelque sorte, à quel régime j'autorise le nitrous et à quel régime il doit s’arrêter. Également à quel pourcentage d’appui sur le pédale d’accélérateur le nitrous est autorisé à fonctionner. Ici, j'ai mis 4000 RPM pour l'activation et 6200RPM pour la coupure pour éviter de faire partir du nitrous au moment ou le régime de coupure injection est atteint. Ici, le fonctionnement du mode robinet (progressif) des électrovannes. Au départ, on ouvre à 20% puis au bout de 6 secondes, on ouvre les vannes à fond Reste plus qu'a tester Citer
RicoSS69 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Préviens nous pour les essais, que l'on regarde dans le ciel la belle fusée bordeaux Citer
Moriss Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 super high tech ce truc la quand meme ! on est loin de la bouteille et du bouton à pshiiit !!! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Oui on en est loin. Merci l'électronique et l'informatique En parcourant des forums spécialisés j'ai lu que les solénoïdes ne pouvaient pas Rester plus de 20 secondes collés sous peine de cramer la bobine. Info qui n'est pas écrit dans la doc d'installation donc il faut que je fasse une Modification. Mon electrovanne de secours est branchée en continu des que j arme donc si j'arme trop tôt, à force, je vais la cramer. Pourtant j'en ai besoin. Faut que je creuse...si je la câble en mode progressif elle va faire déconner l'autre. Si je mets un condensateur costaud sur son alimentation et une diode... Le condensateur Prendra le relais qd le signal du mode progressif sera à 0 et la diode devrait éviter que le condensateur fasse pareil avec les autres electrovannes nan ? Citer
Texasblues Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Si je mets un condensateur costaud sur son alimentation et une diode... Le condensateur Prendra le relais qd le signal du mode progressif sera à 0 et la diode devrait éviter que le condensateur fasse pareil avec les autres electrovannes nan ? Si Reste juste à tester la valeur la plus appropriée pour le condensateur Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 ok merci Texas . J'ai commandé 2 condo . 1 de 10.000uf et un de 47.000uf pour voir et une diode qui supporte 20A en direct et 250V en tension inverse Je vais calculer le temps de décharge du condo Citer
Moriss Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 salut, interressant et bizarre tout ça par contre je ne comprends pas l'interet du condo, ne vas tu pas créer un retard sur le fonctionnement de l'electrovanne ? à l'ouverture et/ou à la fermeture ? en industrie il exite des EV spécial fonctionnement en continue, elles sont en générales soit à faible conso, donc éviter l'échauffement de la bobine, soit avec un carter alu pour mieux dissiper cette meme chaleur. Perso je ne jouerai pas avec condo et diode, j'ai l'impression que ça va à l'encontre de tes systèmes de sécurité AMHA Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 Non l'objectif est de laisser la electrovanne principale ouverte pendant que les autres fonctionnent en mode progressif. Ça devrait fonctionner. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Hello En attendant que Jeo vienne me filer un coup de main ce we pour tester, je vous ai concocté un petit schéma simple pour vous montrer la modification. Je pense que ça devrait fonctionner Enfin.... j’espère Le probleme dans ce montage et c'est la question qui me turlupine, c'est la durée de décharge du condo. Sachant que le signal PWM fait 20hertz, F=1/T donc T=1/F ce qui nous donne 0,05 secondes de durée d'une période. Cela signifie que le solenoid principal doit rester ouvert pendant au moins 0,06 secondes pour palier au manque du signal venant du PWM. En appliquant la formule de décharge d'un condensateur dans un circuit RC = 1/2T= RxCxln(2) avec une capacité de 47000uf et une resistance de la bobine de l'electrovanne de 1.4ohms, cela nous donnerait 0,04 secondes mais comme la formule nous indique 1/2T, c'est donc la période divisée par 2. Enfin, c'est ce que j'en déduis . Enfin bon, a tester quoi Si je devais ajouter une resistance pour augmenter la durée, j'ai peur que le courant ne soit plus assez elevé pour que l'electrovanne reste ouverte. Mais en ajoutant ne serait-ce que 1ohm en série, cela donnerait de suite: 0,07 secondes, donc la, je dépasse les 0,05 secondes demandées. Pas mal hein ? Maintenant calculons la dissipation thermique de cette resistance. I=U/R soit I=12/(1,4+1)= 5Amperes. La puissance dissipée par la resistance à P=RI² soit P=1*5²=25W. Il me faut donc une resistance de 1ohm et 25W mais à 5 amperes, l'electrovanne risque de ne pas réagir ! Conclusion : On verra Citer
RicoSS69 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Conclusion : On verra Moi j'aime bien la conclusion :-) Citer
Stangsud Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Et pourquoi pas demander conseil au " site spécialiser " dont tu parle ? Il pourrait sûrement t'aider Citer
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