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Posté(e)

Bilan des travaux restant:

câblage du réchauffeur de la bouteille : 2h

Passage de la canalisation de nos entre la bouteille et le compartiment moteur :1h

Installation de la jauge de pression de nos sur la bouteille :5mn

installation du manocontact de pression de nos pour contrôler le réchauffeur :1h

Test de pression d essence au nozzle en ralenti et en position wot sur route:2h

Installation des gicleurs nos/fuel :5mn

Prog du calculo :2h

test des solénoïdes en mode progressif :1h

Et vrrooooouuûmmmmmmm :D

Posté(e)

Ce qui nous fait 9h et 10

en ajoutant 1h de pause à midi (et encore je suis large) ce qui nous fait un démarrage à 17h48 !

Posté(e)

Je vois que t'as adopté mes techniques de planification pour les travaux Eagle :mortdelol:

Avec la liste des actions et la durée estimée :oulalala:

 

Nostalgie de l'époque des travaux sur la Fox, avec le stress des deadlines ? :badnews:

Posté(e)

QQ'un a des nouvelles de maitre Eagle ?

 

hypothèse 1 : tout marche, essai sur route ouverte et il est toujour en train de négocier la photo avec les kepis de son record au 400m

 

hypothèse 2 : petite fuite de gaz hilarant, il en rigole encore ?

 

hypothèse 3 : il a tout cassé et il pousse pour rentrer chez lui !

 

 

allez des news !!! le 17h48 sont loin !!!

Posté(e)

Chui lo :)

 

Ouf :)

 

T'arrives avec 4h de retard et tu laches juste un "chui lo"

 

t'as pas l'impression qu'on attend des infos !!!

Posté(e)

Euh.... Pas facher Moriss.... tu pousses le bouchon un peu trop..... :D

 

Le reste du taf se fera ce we ;)

 

Posté(e)

Hello :)

 

Je vous mets quelques tofs du taf d'hier soir tard...

Montage de la housse chauffante, le kit NOS.

Le passage des cables n'est pas terminé.

 

Vue d'ensemble dans le coffre. Le tube bleu au dessus est le blowdown tube permettant d'évacuer une surpression de la bouteille. le tube sort sur le côté dans le passage superieure de la roue arriere gauche. Donc en dehors de l'habitacle.

DSC_0338_1.JPG

 

Vue de pres des 2 thermostats de régulation de la temperature.

DSC_0339_1.JPG

 

Vue d'ensemble de la housse de chauffage. L'interrupteur est placé sur le côté. On ne le voit pas sur la photo. Il est fixé contre le montant en fibre a côté de l'enrouleur de ceinture.

DSC_0340_1.JPG

 

Posté(e)

Ça y est les gars le câblage est terminé. Il me reste à passer ça correctement et à tester. Demain je teste en pression ;) voir si pas de fuite et je teste la pression de carburant !

Posté(e)

Attention attention :)

 

L'installation est terminée. La bouteille est reliée. J'ai pu tester robinet ouvert que j'avais 2 fuites aux raccords. Apres, une réparation, plus de fuite. J'ai pu tester mon premier coup de purge :D

J'ai branché ensuite, le calculo pour commencer le paramétrage.

 

Voici donc quelques tofs du paramétrage

 

Page principale du paramétrage :)

Presse-papiers-1.jpg

 

Page du paramétrage du stage 1 qui sera en mode progressif comme indiqué sur l'image :)

Presse-papiers-1.jpg

 

Ici, les valeurs RPM Windows Switch en quelque sorte, à quel régime j'autorise le nitrous et à quel régime il doit s’arrêter. Également à quel pourcentage d’appui sur le pédale d’accélérateur le nitrous est autorisé à fonctionner. Ici, j'ai mis 4000 RPM pour l'activation et 6200RPM pour la coupure pour éviter de faire partir du nitrous au moment ou le régime de coupure injection est atteint.

Presse-papiers-1.jpg

 

Ici, le fonctionnement du mode robinet :) (progressif) des électrovannes. Au départ, on ouvre à 20% puis au bout de 6 secondes, on ouvre les vannes à fond :D

Presse-papiers-1.jpg

 

Reste plus qu'a tester :)

 

 

Posté(e)

Oui on en est loin. Merci l'électronique :) et l'informatique :)

En parcourant des forums spécialisés j'ai lu que les solénoïdes ne pouvaient pas

Rester plus de 20 secondes collés sous peine de cramer la bobine.

Info qui n'est pas écrit dans la doc d'installation :( donc il faut que je fasse une

Modification. Mon electrovanne de secours est branchée en continu des que j arme donc si j'arme trop tôt, à force, je vais la cramer. Pourtant j'en ai besoin. Faut que je creuse...si je la câble en mode progressif elle va faire déconner l'autre.

Si je mets un condensateur costaud sur son alimentation et une diode... Le condensateur

Prendra le relais qd le signal du mode progressif sera à 0 et la diode devrait éviter que le condensateur fasse pareil avec les autres electrovannes nan ?

Posté(e)

Si je mets un condensateur costaud sur son alimentation et une diode... Le condensateur

Prendra le relais qd le signal du mode progressif sera à 0 et la diode devrait éviter que le condensateur fasse pareil avec les autres electrovannes nan ?

 

Si :D Reste juste à tester la valeur la plus appropriée pour le condensateur :)

Posté(e)

ok merci Texas :). J'ai commandé 2 condo . 1 de 10.000uf et un de 47.000uf pour voir et une diode qui supporte 20A en direct et 250V en tension inverse :)

 

Je vais calculer le temps de décharge du condo :)

 

 

Posté(e)

salut,

interressant et bizarre tout ça

 

par contre je ne comprends pas l'interet du condo, ne vas tu pas créer un retard sur le fonctionnement de l'electrovanne ? à l'ouverture et/ou à la fermeture ?

 

en industrie il exite des EV spécial fonctionnement en continue, elles sont en générales soit à faible conso, donc éviter l'échauffement de la bobine, soit avec un carter alu pour mieux dissiper cette meme chaleur.

 

Perso je ne jouerai pas avec condo et diode, j'ai l'impression que ça va à l'encontre de tes systèmes de sécurité AMHA

Posté(e)

Non :) l'objectif est de laisser la electrovanne principale ouverte pendant que les autres fonctionnent en mode progressif. Ça devrait fonctionner.

Posté(e)

Hello

 

En attendant que Jeo vienne me filer un coup de main ce we pour tester, je vous ai concocté un petit schéma simple pour vous montrer la modification.

Je pense que ça devrait fonctionner :)

Enfin.... j’espère :)

 

Le probleme dans ce montage et c'est la question qui me turlupine, c'est la durée de décharge du condo. Sachant que le signal PWM fait 20hertz,

F=1/T donc T=1/F ce qui nous donne 0,05 secondes de durée d'une période. Cela signifie que le solenoid principal doit rester ouvert pendant au moins 0,06 secondes pour palier au manque du signal venant du PWM. En appliquant la formule de décharge d'un condensateur dans un circuit RC = 1/2T= RxCxln(2) avec une capacité de 47000uf et une resistance de la bobine de l'electrovanne de 1.4ohms, cela nous donnerait 0,04 secondes mais comme la formule nous indique 1/2T, c'est donc la période divisée par 2. Enfin, c'est ce que j'en déduis . Enfin bon, a tester quoi :D

Si je devais ajouter une resistance pour augmenter la durée, j'ai peur que le courant ne soit plus assez elevé pour que l'electrovanne reste ouverte. Mais en ajoutant ne serait-ce que 1ohm en série, cela donnerait de suite: 0,07 secondes, donc la, je dépasse les 0,05 secondes demandées. Pas mal hein ? :)

Maintenant calculons la dissipation thermique de cette resistance. I=U/R soit I=12/(1,4+1)= 5Amperes. La puissance dissipée par la resistance à P=RI² soit P=1*5²=25W. Il me faut donc une resistance de 1ohm et 25W mais à 5 amperes, l'electrovanne risque de ne pas réagir !

Conclusion : On verra :D

Scan002.jpg

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