Eagle1_77 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Hello Bon alors je vous explique le Nitrous BackFire. En fait, déjà en gros, c'est comme le dit French, un retour de flamme mais en fait, du à l'injection du mélange Essence/NOS dans l'admission aussi bien dans le conduit que dans la pipe d'admission. Mais avec la quantité importante du au nozzle du kit, ca fait un gros PAF. En général, c'est pour cela que nous voyons souvent par un ciel d'été étoilée, des admissions tourner en orbite Bon, mais pourquoi ? Plusieurs causes: La premiere et la plus évidente, les papillons sont trop fermés au niveau de l'admission, donc pas assez d'aspiration, une grande quantité stagne dans l'admission et s'enflamme d'un seul coup à cause de la chaleur et de la vaporisation. Deux, mélange trop pauvre de carburant, donc beaucoup trop instable Solenoid d'essence en panne Arrivée plus rapide du NOS que l'essence. Ca c'est très important. Les erreurs de débutants. On mets en marche le kit, et on trouve que ca tourne trop pauvre. Donc on change le gicleur d'essence du nozzle. Mais une fois que l'essence arrive, déséquilibre complet du mélange et PAF ! Pour les boite mécaniques, au changement de rapport, chute brutale du régime, on remets les gaz et PAF on injecte une grande quantité de mélange alors que on est pas encore en aspiration max Rupteur : On déclanche le NOS mais...... on arrive au rupteur plus vite qu'on ne le crois et oui c'est le but aussi hein mais au rupteur, coupure de carburant dans les injecteurs et PAF encore un coup ! Enfin, lorsque le NOS débarque dans l'admission, il arrive plus vite que l'essence. Ben ouais, 60 bars contre 3,5 !! Il est donc conseillé de ne pas purger le NOS pour laisser le temps au mélange d'arriver en même temps dans le nozzle ! Eviter de rallonger les canalisations surtout d'essence pour éviter d'allonger ce temps. Donc, le progressive mode est fortement conseillé d'une part mais aussi un RPM Windows switch. Donc en gros, on autorise le NOS depuis 3500RPM avec une position papillon ouvert à fond et on coupe le NOS avant le régime max de rupture soit 6000 pour moi Ok les gars ? Citer
French Riviera Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 OK!! Pour la sécurité carburant,je pense que la solution est la discrimination positive: au lieu de"pas de pression d'essence=coupure NoS" il faut faire "Si pression d'essence=envoi du Nos" . çà te permet de mettre le pressure switch après le solénoïde essence et donc d’ouvrir le solénoïde Nos en dernier ce qui résous en plus ton problème je cite "Arrivée plus rapide du NOS que l'essence." puisque tu as déjà la pression fuel au nozzle avant l'envoi du NoS. Après il faut voir si çà marche en temps de réaction(ouverture)des solénoïdes... j'espère que j'ai été assez clair... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Ou mais c'est pas con du tout ca Mais, car il y a un mais. En mode progressif, apres le solenoide, l'essence arrive par impulsion donc le pressure switch va faire ON/OFF/ON/OFF.. etc Citer
Texasblues Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 ON/OFF/ON/OFF avec des temps intermédiaires de combien environ ?? ( nan pasque y'a peut-être moyen de temporiser un peu....) Citer
French Riviera Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 ah mais t'est difficile,toi!! C'est l'essence seulement ou le NoS aussi qui arrive par impulsion ? Il faut une temporisation sur le déclenchement du pressure switch avec une période un peu plus longue que celle des impulsions(mais çà suppose que le NoS est en continu pendant que le fuel est en impulsion,je sais pas si c'est çà qu'il te faut). Citer
French Riviera Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Ou il faut un pressure switch avec un temps de réaction assez long pour qu'il n'ait pas le temps de "voir" les impulsions. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Le NOS et l'essence sont en mode impulsion. Je vais regarder en mode progressif combien de temps il y a entre chaque impulsion Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 En attendant voici quelques tofs de dimanche Vue du pressure switch et de la jauge de pression d'essence Solenoide d'essence Solenoide principal du NOS Solenoid secondaire NOS + perpendiculaire purge Admission d'air plus le filtre en alignement et a gauche le nouveau vase d'expansion pour virer l'ancien qui prend de la place [] Prévision de la future entrée d'air Nouvelle ablation sur le capot pour ne pas gener la fermeture à cause des solenoides Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Voici la table representant le mode progressif dans mon calculo. Comme vous pouvez le voir, la durée max du mode progressif n'est pas importante. La frequence envoyée sur le relais du solenoid est située entre 15 et 20Hz. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Et l'explication sur le Duty Cycle Citer
Pit Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Ça ne serait pas mieux de mettre les solénoïdes verticaux? Plutôt qu'un switch de pression de carburant, n'est-il pas possible de le programmer l'ECU pour qu'il coupe le jus si le lambda devient problématique? Un autre truc pas mal niveau sécurité, mais cher, c'est le système électrique d'ouverture/fermeture de la bombonne. C'est le début de SteetOutlawsFrance... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Pourquoi les solenoids verticaux pit ? tu penses à un problème ? Pour l'ECU effectivement il peut couper en cas de défaut constaté au calculo. C'est le mode safe. Je vais regarder si ca peut réagir avec la lambda Citer
Mathz Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 solénoïde verticale pour éviter de "limer" ce dernier je suppose Citer
Pit Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Pour de simples raisons mécaniques, dans l'industrie les solénoïdes sont toujours montés verticaux, alors autant limiter les contraintes déjà bien plus sévères en automobile. Déjà que tu leurs envoies un duty cycle! Il faut aussi éviter que de l'essence puissent remonter vers le solénoïde de nitrous car les joints du solénoïde n'apprécient pas. Mais ça c'est surtout un risque avec une plate. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Je vais poser la question à holley car si je dois les monter verticaux il faut que j installe une platine. Encore un truc en plus ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Réponse : on peut les monter dans n importe quel sens Citer
Pit Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Je sais que les fabricants de kits disent que le montage peut se faire dans n'importe quel sens. J'émets juste un léger doute sur la fiabilité à long terme de ce montage surtout avec une fréquence de 15hz comme recommandé. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Je vais voir effectivement pit . En attendant, j'ai acheté de la pate à joint spécial pour les bouteilles d'oxygene liquide pour les raccords des canalisations de NOS. J'ai vu sur le net qu'une société fabrique des solenoids spéciaux pour le mode progressif. Ils disent qu'ils supportent mieux justement cette fréquence et ce mode de fonctionnement genre buzzer Voila la bête Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Bon alors vu que ça dort j ai une question Pourquoi la fréquence du signal alimentant le solenoid en mode progressif est compris entre 15 et 20 hz ? Citer
Pit Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 La fréquence maximum supportée par un solénoïde est la limite à laquelle le solénoïde n'a plus la capacité mécanique pour s'ouvrir et/ou se fermer complètement/correctement. Cette fréquence est variable selon le type, la qualité et probablement les conditions de fonctionnement. Les pulsoids que tu as montré, par exemple, iraient jusque 50Hz. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Donc tu comprends que le solénoïde au maximum peut s'ouvrir et se fermer 50 fois par seconde ? Citer
Pit Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Donc tu comprends que le solénoïde au maximum peut s'ouvrir et se fermer 50 fois par seconde ? Oui, c'est déjà pas mal! Essayé de faire ça aussi vite... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Oui, mais ce n'est pas tout à fait ca le principe. On utilise une frequence pour fabriquer une tension moyenne avec un courant I permettant d'ouvrir ou de fermer progressivement le solenoid. En gros, il réagit comme un robinet tu vois ? Citer
Pit Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Je le vois autrement, mais je crois qu'au final on est d'accord... On regarde la même chose mais de deux façons différentes, déjà que c'est pas facile à expliquer en paroles alors en mots! La fréquence est fixe mais le temps d'ouverture varie en fonction du PWM, si la fréquence est trop importante le solénoïde reste ouvert. Je serais curieux de voire une courbe de réponse du solénoïde en fonction de la fréquence et du PWM, car je crois que passer une certaine fréquence l'efficacité du PWM est fortement réduite. Par exemple disons que si, sur ton pulsoid, on applique une fréquence de 40hz, il restera ouvert ou ne limitera plus suffisamment le débit lorsque le PWM arrivera à 85%. Voilà encore matière à fouiller la toile... J'ai d'ailleurs lu que ce qui use le plus les solénoïdes, c'est la mise en pression, il faut dés lors ouvrir la bombonne avec le plus de douceur possible pour éviter les coups de butoir engendrer par la mise en pression du système. C'est pas pour rien qu'on écrit des livres sur le sujet... Peut-être une bonne idée de futur livre de chevet d'ailleurs! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Ok. Effectivement mais pourquoi tu dis que si la fréquence est trop élevée le solenoid reste ouvert ? C est ça que j aimerais bien comprendre. Le rapport entre fréquence et fonctionnement et courant Citer
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