Pit Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 C'est une hypothèse, mais plus ton pourcentage de PWM est élevé plus le temps de fermeture du solénoïde est court ; appliqué au dessus d'une certaine fréquence, le temps de fermeture devient trop court pour permettre au solénoïde de fermer. Citer
French Riviera Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 C'est une limitation de capacité mécanique,un peu comme une soupape dont le ressort n'arrive plus à suivre à haut régime.. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Voila une explication d'un pote electronicien : C'est très simple, la fréquence est déterminée par l'inertie mécanique de l'électrovanne.Si la fréquence est trop rapide, l'électrovanne n'arrivera plus à suivre le rythme (masses mobiles internes). L'électrovanne doit fonctionner en mode "pulsé" (en tout ou rien, un coup ça injecte, un coup non). On ne peut pas la commander linéairement avec du continu (ni en moyennant le signal pwm par un étage réalisé avec une self et une capa) car ce dipôle (l'électrovanne) n'est pas linéaire. Il possède un seuil de déclenchement (à cause du fonctionnement en électro-aimant). On est donc obligé de le commander en tout ou rien avec une fréquence admissible la plus élevé possible pour qu'on ait vraiment l'impression d'un contrôle linéaire du débit (grâce à la durée de l'impulsion Ton vs Toff) et à la fois, une fréquence inférieure à son temps de réponse (du fait des pièces mécaniques à mouvoir). Donc voilà, le compromis étant la fourchette entre 15 Hz (15 ouverture/fermeture par secondes, plus bas, on commencerait à avoir un fonctionnement saccadé) et 50 Hz (ce qui commence à être élevé pour une électrovanne). Bon, j'ai encore du mal à comprendre mais ca vient hein Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Moi ca fait des pages que vous m'avez largué, mais maintenant, quand je vois une bouteille de nitrous inclinée, grace a vous je sais pourquoi, et du coup j'ai l'air un peu moins con. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 pareil , je suis le topic pour les belles images mais ça fait déjà quelques pages que je n'entrave plus rien . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Belle bete en tous cas Bon, ca y 'est j'ai fait remplir ma bouteille Demain grosse demi journée sur la mustang à jeo. Mardi idem. J'ai posé 2 jours pour lui c'est pas de la team ca ??? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Serge si tu le vois celui la Citer
RicoSS69 Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Serge si tu le vois celui la P1020703.jpg C'est pour aller dans l'espace ? 🚀 Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 C'est pour aller dans l'espace ? 🚀 Pareil, je croyais que c'était Ariane! Citer
Pit Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 En tous cas, faut faire gaffe...(attention aux yeux sensibles!!!) This is what happens when you take nitrous? http://i.imgur.com/k5Qce.jpg Citer
Darkdog Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Hooooooooooooooooo my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
LB57 Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 pareil , je suis le topic pour les belles images mais ça fait déjà quelques pages que je n'entrave plus rien . +1200000000 rajoute encore des pages pour moi, j'ai rien bitté mais je lis quand même pour justifier mes achats d'efferalgan. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Tiens ben vla une tof des travaux du jour. Enfin du soir car on a passé la journée sur la stang Ca fait un peu spaghetti non ? Citer
RicoSS69 Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Oh pitain, l'usine à gaz Ou plutot une usine à Nos !!😄 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Ouais comme vous dite j ai fixé l entrée d'air frais sur le bas de l aile. La ou il y a une ouverture profilée sur la corvette. Il a fallu que je découpe un trou! Je vous montre pas car vous allez hurler! J attends de trouver une grille en inox brossé pour masquer le trou. Dans le compartiment il me reste à serrer les canalisations de nos avec la pâte à joint ptfe que j'ai trouvé. Ensuite remplacer les bougies par des bougies froides , installer la bouteille de nos dans le coffre,passer la canalisation et vive le câblage ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Ouais comme vous dite j ai fixé l entrée d'air frais sur le bas de l aile. La ou il y a une ouverture profilée sur la corvette. Il a fallu que je découpe un trou! Je vous montre pas car vous allez hurler! bah non , je crois qu'elle n'est plus à ça près cette auto et puis de toute façon , c'est de leur faute , ils n'avaient qu'à pas faire de fausses prises d'air . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bon ce soir je post une photo de l ablation !!! Nan ? Si ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bon je ferai ca demain. La, je suis claqué Pas le courage de descendre dans l'antre du garage Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Encore une ablation nécessaire pour l'entrée d'air Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Bon rassurez vous. J ai commandé une grille de camouflage.je vais faire ça propre. Ça se verra pas Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.