marder Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Voilà, ça avance doucement. je refais toute la cabine, panneaux, ciel de toit plus quelques aménagements de la cabine de mon bestiau. Pour la banquette j'ai commandé un kit qui devait arriver en 10 jours ... commandé le 18/12 à une boite en France et toujours pas là.... je veux bien qu'il y ait eu les fetes au milieu mais quand même.... c'est pas sérieux du tout ... quelques photos avant après. Pour rappel le bestiau : Citer
Velvet Oliver Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Waw Très beau travail Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Très beau travail ! C'est sobre et ça semble bien fini ! Sympa l'espèce de caisson derrière la banquette ! Citer
marder Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 merci les gars. rien d'extraordinaire c'est sûr... le modèle et année ne s'y prêtent pas vraiment il faut dire. je veux garder mon bestiau comme il est extérieurement (pas de rabaissement par exemple) mais certainement quelques changements mineurs pour le rendre un peu plus "stylé" je dirais. Citer
marder Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 un petit recyclage et le genre de levier de vitesses encore jamais vu dans l'hexagone Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Sympa ! et ton volant est très classe, mais rassure moi la photo où l'on voit la banquette entière, c'est pas comme ça que tu roule parce que le dossier est très près non ? Citer
greg38-74 Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Qu'est-ce que c'est que ce manche ?! la poignée d'un sabre, héritage familial ? Citer
Zitoune Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 T'as trouvé ou les vides poches rigides installés sur les portes? Citer
marder Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 c'est la poignée d'une baïonnette allemande en fin de vie (pour k98 pour les connaisseurs) La banquette n'est pas en position reculée maximum, mais je suis quand même plutôt près du volant (1m86) quant elle à fond. Les poches rigides des portières sont maison Citer
greg38-74 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 C'est marrant comme idée la poignée de baïonnette ! C'est clair que tu trouveras pas deux fois le même shifter ! Citer
Zitoune Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Les poches rigides des portières sont maison Ça m' intéresse, et peut être pas que moi, de savoir comment c'est fait. Tu nous fait un petit tuto? Citer
marder Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 oh ben rien de compliqué.... tu vas même te marrer ! En fait j'ai piqué une bassine pour faire la vaisselle à ma femme. Elle correspondait exactement à l'écartement des 4 trous du truc tout moche souple d'origine.... j'ai ensuite découpé les deux extrémités, fabriquer 2 pattes en alu en L, elles sont rivetées et collées (polyuréthane) légèrement en retrait pur compenser l'inclinaison du panneau de porte. puis le tout a été recouvert de simili cuir... et c'est tout Citer
greg38-74 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Ahah ! Une poignée de baïonnette et une bassine en plastique ! C'est génial d'ingéniosité ! Citer
Zitoune Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 oh ben rien de compliqué.... tu vas même te marrer ! En fait j'ai piqué une bassine pour faire la vaisselle à ma femme. Elle correspondait exactement à l'écartement des 4 trous du truc tout moche souple d'origine.... j'ai ensuite découpé les deux extrémités, fabriquer 2 pattes en alu en L, elles sont rivetées et collées (polyuréthane) légèrement en retrait pur compenser l'inclinaison du panneau de porte. puis le tout a été recouvert de simili cuir... et c'est tout Ho pas con du tout. Je me suis fait tuer par ma femme un jour ou j'ai utilisé un vrai tuperware pour y fixer une prise allume cigare sous le tableau de bord, une bassine toute con ça devrait passer! Citer
marder Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 quelques photos de ma cabine quasi terminée. je cogite à d'autres panneaux pour le bas des portes... entre autres ! Citer
STG Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 Sympa la baio de 98K avec manche bois c est un debut ou fin de conflit avec ses plaquettes bois Comment as tu fixé la garde sur le bout de levier ????????? Pour ton pseudo ca correspond aux SDKFZ ???????? Citer
marder Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 c'était un début avec plaquettes bois, mais elle a séjourné très (trop) longtemps dans un vide sanitaire, donc bien fatiguée (lame cuite); sinon je n'aurais pas commis ce sacrilège ! j'ai refait les plaquettes avec de l'olivier (de mon jardin) J'ai soudé deux plats de chaque côté d'un bout de lame (en fait à la longueur qui s'enfiche en théorie dans le pommeau d'origine), bref soudure, meulage, charge de nouveau remeulage etc..., un coup de vernis incolore, perçage dans l'axe et hop dans la boite... Mon pseudo c'est un lien direct effectivement avec le véhicule en question (Sf.Kfz.138 pour être précis (et ses variantes), c'est une autre passion (j'écris régulièrement des articles pour une revue connue... ) Citer
STG Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 OK mon autre passion aussi , as tu toutes infos concernant mon secteur ou fut crée l unité motorisée de la GVB jusqu en 06 44 . Je récupère des photos mais rien dans le milieu de la famille que des histoires qui maintenant avec l age se font très rare Citer
marder Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 c'est quoi ton secteur ? en toute modestie, niveau archives allemandes d'époque j'ai tout ce qui reste (qui n'a pas été brulé, ou perdu mais seulement niveau Korps et Armee pas des Div. ou pas toutes du moins) pour cette période... Citer
STG Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 Secteur de formation de la GVB entre 10/43 et 06/44. La village de mes parents fut le secteur de la 1 ere et 2 eme escadron dru reigment blindé (stug IV) et celui de mes grands parents celui d'un escadron de chasseur de chars (marder ) Citer
marder Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 Je te contacte dès que j'ai un petit moment. On ne parlera pas de tout ça ici mais via mp ! si tu le veux bien Citer
gégétoy Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 Sympa ton Chevy Moins fan de ton levier de vitesse, mais chacun ses goût.. Je trouve leurs tableau de bord mieux fini que les Ford, ça fait plus cossue. Et avec tes finitions, ça le fait encore plus. Bravo ,bon boulot. Citer
Posts recommandés