greg38-74 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 L'idée c'était de faire du pas chère. C'était la boite de base, si tu voulais autre chose c'était en option (Sauf avec les plus gros moteurs, où tu avait le choix entre la boite 4 et la th350). Après, simple ne veut pas dire fragile, ça c'est à voir... C'est une version de base, le 307 étant le V8 le plus petit dispo pour l'année 69. Après, changer une boite manuel par une autre, c'est certainement moins compliqué que de passer d'auto à manuel... Mais je n'ai jamais fait de recherche sur le sujet, donc à vérifier. Elle semble bien propre en tous cas, le bleu est vraiment cool, elle a pas l'air d'avoir été bricolé par un sagouin ! Si je devais choisir, c'est celle-ci qui aurait mon vote ! (Surtout si le dessous est aussi propre que le fond de coffre ! nickel quoi !) Et j'y pense maintenant, fait attention avec les différentes années. Entre 68 et 72 à première vu c'est pareil, mais sur la 68, il y a pas mal de petites différences qui font que certaines pièces sont plus difficiles à trouver... Par contre c'est des petites différences qui peuvent être sympas et originales, comme la clef de contact au tableau de bord, au lieu de la colonne de direction comme sur les années suivante... Citer
Cougar94 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Ca donnait quoi une boite 3, des rapports plus long je présume ?!! C'était quoi l'idée ? Faite pour les petits moteurs ? La démultiplication des boites 3 correspond plus ou moins avec celle des bva. donc avec le 3ème rapport en prise directe. Les boites 4 ont elles aussi le dernier rapport en prise directe, donc ça ne change rien en terme de v.max ou de régime moteur à vitesse stabilisée, ce n'est pas un overdrive. Par contre l'intérêt c'est qu'avec la boite 4 on a un rapport intermédiaire en plus pour mieux exploiter les ressources du moulin. Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Ca donnait quoi une boite 3, des rapports plus long je présume ?!! C'était quoi l'idée ? Faite pour les petits moteurs ? C'est le contraire plus le moteur est gros et coupleux, mieux il se contente des "trous" entre rapports ou d'une première relativement longue. A part en compétition évidemment (où les moteurs sont plus pointus et ont besoin de plein de rapports pour toujours être dans la bonne plage de puissance), un gros V8 US se satisfait très bien d'une boîte 3. Pour illustrer, en France, la première boîte 4 de grande série était, en 1948, celle des... 2CV Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Voilà, une boite 3 ne gêne absolument pas (il y en à 3 dans les BVA de ces années, faut attendre les early 80 pour passer à 4, et c'était plus pour la conso que pour exploiter les blocs -overdrive-). Déjà en Europe, mais en BVA : http://suchen.mobile.de/auto-inserat/chevrolet-andere-nova-efi-injection-rack-and-pinion-nunspeet/175256135.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=30&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&maxFirstRegistrationDate=1970-12-31&negativeFeatures=EXPORT&categories=SportsCar&minCubicCapacity=5000&noec=1 Quitte à ne pas avoir un bloc d'origine, il suffit de swapper la boite. ^^ Son gros plus : le bloc train avant Heidts. Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Ouais mais le swap d'une auto vers une manuel, c'est fort compliqué si j'ai bien compris... Citer
Pirate85 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Boite 4, 327 ci http://texoma.craigslist.org/cto/4828417055.html Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Je crois qu'on a plusieurs preuves que ton budget est très bien pour ton projet ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Par contre une boite manuelle n'a pas de convertisseur de couple et il apporte beaucoup d'aide au démarrage et pour absorber une 1ére trop longue. Il y a aussi la possibilité (il me semble) de rendre une th350 manuelle en modifiant la valve body. Mais tu n'aura pas de pédale d'embrayage cela restera "easy drive" Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Par contre une boite manuelle n'a pas de convertisseur de couple et il apporte beaucoup d'aide au démarrage et pour absorber une 1ére trop longue. Franchement, avec 4 à 6 litres de cylindrée, même avec une boîte manu 3 et un pont long, on peut démarrer en seconde au quotidien, la première ne sert que pour les démarrages canon ou en côte, ou les manoeuvres à la noix. En tous cas, c'est ce que j'avais ressenti avec une Torino en 351 ci et BM. Les embrayages des US sont largement dimensionnés, donc pas de risque de ce côté. Citer
Fanamc Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Aller jusqu'au début des années 70, la plupart des 6 cylindres étaient accouplés à des powerglide , 2 rapports automatique et j'ai jamais vue personne pousser une voiture pour lui aider à monter les côtes ... Citer
NOVAteur Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Merci à tous pour les détails techniques ! Et en effet Greg, en cherchant bien (pas forcément prendre ebay comme référence où j'ai l'impression que les prix affichés sont des fois un peu surévalués, genre "des fois que quelqu'un serait prêt à mettre ce prix..."), il y a des Nova disponibles pour mon budget, et en boite manuelle ! C'est cool, la baisse de l'euro ne m'aura pas ! Pirate85 ----> Vraiment pas chère la Nova. Le moteur doit pas être d'origine, car si je ne m'abuse, il n'y a eu des 327 que sur les 68. Mais bon à ce prix, il ne faut pas à être regardant ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Regardes plutôt sur Craigslist, c'est un peu le Leboncoin de là bas. Citer
NOVAteur Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Bien noté, merci ! Citer
Posts recommandés