CAN-AM Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Voilà, je lance ce sujet, car je vois que les questions reviennent souvent et que les réponses sont un peu partout. Le but est de mettre à disposition les plans de fabrication d'outils ou les infos d'un outil de sa propre création pouvant aider lors d'une grosse réparation ou restauration carrosserie. Ou bien tout simplement des photos pouvant susciter une idée de réalisation. Il serait peut être bon d'ouvrir le même sujet en mécanique pour les réfections méca, à vous de voir . Donc je mets a disposition ce plan de RÔTISSOIRE CARROSSERIE que j'ai trouvé sur le site d'un vendeur US en libre service: Auto-Rotisserie-Plans-10242012.pdf La photo de rampes avec plateau hydraulique: Comment transformer sa grue d'atelier pour soulever une caisse : Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Déplacer un châssis sans les trains roulants: Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Renforts de coque réutilisables: Citer
The Lion King Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Ouais, en effet merci!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Un autre système pour remplacer la rôtissoire : Red Wing Steel Works Body Lift & Roller Plans 10242012 Le manuel qui va avec: red_wing_steel_works_owners_manual (1).pdf L'ensemble est composé de deux outils ( un faux chassis et un support de caisse) Citer
Chargie Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 J'ai les plans de ces bestiaux! Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 J'ai les plans de ces bestiaux! Je viens de mettre le lien pour le plan, mais si tu en as d'autres met les. Car chacun apporte ses modifs en fonction de son budget ou de ces travaux. J'ai même trouvé des tourne-broches en bois pour US !!!! Citer
Pirate85 Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Pas mal ce sujet, quand ont fait soit même c'est beaucoup moins chère. Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Le plan d'un tourne-broche plus basique et petit budget : rotisserie_blueprint.pdf . Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Une sableuse d'atelier de fabrication petit budget également. Mais a mon avis une partie conique sous le fut devrait être rajouté pour un meilleur recyclage du sable. Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Un outil qui pourrait remplacer une rôtissoire : Mais moins pratique à mon avis. Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Pour travailler en hauteur quand on n'a pas de pont: Citer
CAN-AM Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Plateau à roulettes pour déplacer latéralement ou avec freins et colonne de direction bloquées une voiture, un châssis sur roues, autres.... J'ai choisi du rectangle de 40X80 mm et de l'équerre de 30X30 mm et 4 roulettes d'occase de 100 mm de diamètre. Citer
Posts recommandés