Parkaveniste Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Diesel ! En l'occurence un 2,5 Transit HD à boite mécanique 6 vitessesI. Au moins je serais plus à même de comprendre la civilisation automobile qui m'entoure. Quelqu'un m'a dit que de telles motorisations incitaient à conduire vite...Pour ma part je pense que c'est parce le français a le pied lourd, et le complexe d'infériorité à se faire dépasser. Impressions à froid: Je n'ai pas trouvé ça désagréable à conduire. L'insonorisation intérieure est bonne, la boite de vitesse est très agréable à manier et même le fait de devoir lever une "goupille" pour passer la marche arrière qui se trouve devant la première s'est avéré aisé. J'ai moins aimé les bizarreries du régime moteur qui accèlère fort d'un coup pour s'effondrer après quelques dizaines de mètres pour reprendre linéairement ensuite. Les commodos et paddles type "Playskool" pour doigts boudinnés...On cogne toujours sur quelque chose de sur-dimensionné au niveau support mais avec des touches microscopiques. Drôle d'ergonomie. Cela dit, j'ai l'impression que tous les tableaux de bord actuels sont modelés sur un moule unique. D'ailleurs si l'assemblage est correct, la qualité des plastiques fait peur à l'épreuve du temps... Le freinage très "Ford" à travers le temps...Que se soit une Fiesta 96, une Mustang 78 ou ce transit très réçent, dès qu'on appuie un peu, on est projeté vers le parebrise. Rien de comparable avec la progressivité de chez GM. Mais ce qui m'a rebuté le plus c'est les effluves de gazole que l'on respire dès que l'on s'arrète et que l'on ouvre la portière. Si c'est comme ça avec tous les mazout, rien d'étonnant à ce que la santé publique voudrait qu'on en modère l'usage. Y 'en a t'il d'autres sur le site qui n'ont ou n'avaient jamais touché à un diesel avant que les aléas d'une location ne m'y amènent ? Citer
The Lion King Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Ben... non, je roule en diesel depuis que j'ai le permis moi. J'ai toujours eu l'impression de conduire des tracteurs avec les diesel. Lourds et puissants, rectilignes et montant peu dans les tours. Si je devais comparer diesel et essence à un analogie, je dirai que le diesel c'est 10 ans de mariage, et l'essence la maîtresse de 25 ans . De rien Citer
Neokill Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Pour les vapeur de gasoil la fenètre ouverte c'est certainement parce que la sortie d'échappement et sur le côté... Citer
Riptibe Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Si je devais comparer diesel et essence à un analogie, je dirai que le diesel c'est 10 ans de mariage, et l'essence la maîtresse de 25 ans . Bien dit Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 hum, essayez les dodge ram diesel et on en reparle avec un couple supérieur a celui du 5,7L hémi le V6 de 3L a juste une acceleration un poil moins gouailleuse Citer
Oli Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Seule experience en gazout : Volvo 850 TDI lorsque j'etais collaborateur de ladite marque, j'ai vite rejoint la resistance ! Meme quand je viens en France, je loue une BAR essence ( Fiat 500 ). Citer
gégétoy Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Ben... non, je roule en diesel depuis que j'ai le permis moi. J'ai toujours eu l'impression de conduire des tracteurs avec les diesel. Lourds et puissants, rectilignes et montant peu dans les tours. Si je devais comparer diesel et essence à un analogie, je dirai que le diesel c'est 10 ans de mariage, et l'essence la maîtresse de 25 ans . De rien Les fiouls d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec des tracteurs. Il onts évolué depuis trente ans à une vitesse impressionnante ! De nos jours ils sont, silencieux , nerveux , leger, puissant de 160 à plus de 200 ch pour des vehicule souvent de 1700kg en moyenne Mais bien sur, pas le son d'un bon gros V8. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Marrant comme témoignage ; moi je "test" de temps en temps certains mazouts. A chaque fois je retombe sur cette plage d'utilisation hyper courte et ça fini toujours par me taper sur les nerfs. Ca me fait penser à un arbre à came (trop) pointu à très bas régime, ça part d'un coup avec une sorte d'inertie et comme dis plus haut, d'un coup, paf ! Le vide ! Je fini toujours par rouler comme un cochon avec ! Certainement à cause de leur côté tracteur Citer
windveilVince Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Ce relatif manque de linéarité est du au downsizing, j'ai la même sensation avec mon mulet qui est pourtant une essence (1.4 / 140 cv) ... Le turbal souffle gonfle et ça arrive d'un coup Et en plus il fait un bruit de diesel Citer
The Lion King Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Les fiouls d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec des tracteurs. Il onts évolué depuis trente ans à une vitesse impressionnante ! Bah ouais, mais j'ai un diesel de 30 ans moi Marrant comme témoignage ; moi je "test" de temps en temps certains mazouts. A chaque fois je retombe sur cette plage d'utilisation hyper courte et ça fini toujours par me taper sur les nerfs. C'est exactement ce que je pense de la voiture de service du boulot... Citer
Vachfolle Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Bah autant je ne m'amuse pas avec le 2.0 HDI de la Xantia (pourtant pas linéaire, mais il essouffle tôt), autant le 3.0 de la BM est génial (mis à part... ...son bruit) : il tire jusqu'à couper dans le rouge, et, et, et je l'ai même emmené sur circuit. Un des gars en Mégane RS se foutait de ma gueule le matin sur le paddock, bah ça n'à pas duré. Citer
Neokill Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Testé hier une 435d pck M eh ben c'est bien sympa !!! Citer
Chaput Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 J'ai acheté une fois un diesel dans ma vie privée, au bout de 15 js j'avais une furieuse envie de le revendre... J'ai utilisé des diesel dans ma vie professionnelle, avec le même ennui et la même exaspération devant leur comportement et leur sonorité. Pour comparer c'est comme si l'on faisait écouter une fanfare militaire à un amateur d'opéra italien. Seul les V6,8,12, ont une musique, le reste c'est crécelle et compagnie. Quant à l'odeur... Citer
le Baron Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 et ça fini toujours par me taper sur les nerfs. Moi, ça va, je m'amuse encore au volant de mon géant vert: il va pas vite, mais il va loin... Citer
The Lion King Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Et l'aménagement, ça avance? Citer
gégétoy Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Mon épouse à acheté l'année dernière une Kia Pro ceed sport coupé crdi 140 ch ! Et bien je peut vous dire que ce petit 2Litre Diesel est bien loin d'être ridicule. 0 à 100 en 10 seconde, 210 km heure en pointé, très silencieux , on n'entend plus les train roulants que le moteur ! Franchement, même sur nos route de montagne, c'est loin d'être déplaisant ! Maintenant , si ont prend un Kangou, c'est sur , la vision n'est plus la même !! Citer
Vachfolle Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Mon épouse à acheté l'année dernière une Kia Pro ceed sport coupé crdi 140 ch ! Et bien je peut vous dire que ce petit 2Litre Diesel est bien loin d'être ridicule. 0 à 100 en 10 seconde, 210 km heure en pointé, très silencieux , on n'entend plus les train roulants que le moteur ! Franchement, même sur nos route de montagne, c'est loin d'être déplaisant ! Maintenant , si ont prend un Kangou, c'est sur , la vision n'est plus la même !! Un pote (mustanger 66) en à une : ça marche vraiment pas mal sur nos routes ici aussi, on joue un peu quand on se croise le soir : ce n'est pas ridicule du tout même. Citer
LB57 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Effectivement, les nouveaux mazout n'ont plus rien a voir avec ce qui s faisait il y a encore 5ans. A part le régime maxi toujours bas on peut s'amuser un peu. Je viens de tester la 308 gt 180 cv avec la nouvelle boîte pilotee, ben c'est bien sympa, le son rappelle une essence, y même un bouton sport qui te raccourci les rapports et t'envoie un son rauque dans les HP ........... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Moi, ça va, je m'amuse encore au volant de mon géant vert: il va pas vite, mais il va loin... Rah non, ne me cherche pas ! Je dégaine direct le Diésel 2 temps + Twin Stick https://youtu.be/K2zwd1iazvU Au passage j'adore ton camion. Citer
Vachfolle Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Rah non, ne me cherche pas ! Je dégaine direct le Diésel 2 temps + Twin Stick https://youtu.be/K2zwd1iazvU Au passage j'adore ton camion. :wub: Citer
Tom Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Les fiouls d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec des tracteurs. Il onts évolué depuis trente ans à une vitesse impressionnante ! De nos jours ils sont, silencieux , nerveux , leger, puissant de 160 à plus de 200 ch pour des vehicule souvent de 1700kg en moyenne Mais bien sur, pas le son d'un bon gros V8. Je trouve les diesels d'aujourd'hui toujours trop bruyants... :/ Sinon, l'auteur du topic : tu vis où pour ne jamais avoir essayé de diesel auparavant ? Canada ? Effectivement, les nouveaux mazout n'ont plus rien a voir avec ce qui s faisait il y a encore 5ans. A part le régime maxi toujours bas on peut s'amuser un peu. Je viens de tester la 308 gt 180 cv avec la nouvelle boîte pilotee, ben c'est bien sympa, le son rappelle une essence, y même un bouton sport qui te raccourci les rapports et t'envoie un son rauque dans les HP ........... Quelle horreur ! Rah non, ne me cherche pas ! Je dégaine direct le Diésel 2 temps + Twin Stick https://youtu.be/K2zwd1iazvU Au passage j'adore ton camion. Pas compris le fonctionnement. Ca sert à quoi le Twin Stick ? Citer
Chaput Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Le "twin stick" : késaco ?! Citer
pretender03 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Gamme courte+ gamma longue + mediateur Chez Eaton, au choix, 13 ou 18 vitesses Aujourdh'ui tout est assisté en pneumatique à l'aide d'un bouton 3 positions sur le levier de vitesse Dans les temps anciens, on faisait tout ça à l'aide de leviers, On appelait ça la tricoteuse chez Berliet Tout à la volée, L'embrayage ne sert que pour décoller et après , roulz Interdit aux ptits slips Ya mieux encore ! 3 sticks ! Citer
Death Cars Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 moi j'irai bien voir Anne hidalgo à Paris avec cette merveille de l’ingénierie américaine Citer
Death Cars Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Effectivement, les nouveaux mazout n'ont plus rien a voir avec ce qui s faisait il y a encore 5ans. 5 ans chez les français, ce matin encore j'ai ramené une bmw 320td de 2000, sur l’autoroute pas un bruit , avec du couple, l'agrément de conduite est optimum. je préférè conduire ça que les daubes de scenic et mégane neuf essence .... en faite ce qui compte c'est pas essence ou diesel mais quelle marque le fabrique et la finition Citer
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