Alban42800 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Je vous partage ce lien (proposé sur vanpassion, je photocopie...) : http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/# Morceaux choisis : Récemment, lors du débat sur l’exclusion des véhicules présumés « polluants » des centres-ville, les pouvoirs publics ont clairement évoqué une clause dérogatoire pour les « véhicules de collection ». la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection.....toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Quand mon olds aura 30 ans je pense y passer Citer
Moriss Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Très bon extrait, mais juste attention Impossible de faire du domicile-travail avec un CGC Citer
Alban42800 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Non impossible avec une assurance collection mais la CGC n'a rien à voir. Citer
Vachfolle Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Possible même avec un assurance collection, la plupart (sinon toutes) proposent une option pour cela. Ce qui est impossible en revanche avec une CGC c'est de l'utiliser en tant que véhicule pour transporter des personnes ou du matériel (encore que là ça soit méconnu des FdO la plupart du temps). Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Il faut rajouter à cela un ct tous les 5 ans au lieu des 2 ans requis pour une carte grise normale Citer
STG Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Possible même avec un assurance collection, la plupart (sinon toutes) proposent une option pour cela. Ce qui est impossible en revanche avec une CGC c'est de l'utiliser en tant que véhicule pour transporter des personnes ou du matériel (encore que là ça soit méconnu des FdO la plupart du temps). Ce n est pas le problème des FDO. Le transport d une personne NON autorisée dans un véhicule c est 135 € de PV. Le plus gros soucis est en cas d'accident avec blessé, ton assurance te réclamera une grosse participation aux remboursement de frais Avec CGC, impossibilité d utiliser le véhicule à des fins professionnels Citer
Vachfolle Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Tu à raison de préciser, car ton assureur te demandera même de le rembourser + frais. ^^ Citer
mecanovi Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Très bon extrait, mais juste attention Impossible de faire du domicile-travail avec un CGC c'est faux a partir du moment ou tu as la bonne assurance Citer
Cadillac06 Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Mon assurance collection accepte le trajet travail domicile Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Hello le trajet travail reste possible " occasionnellement " avec un contrat de base, qui va vérifié le occasionnel Sinon c'est une option possible à l'ouverture du contrat collection tts trajets bien sur plus chère dans ce cas, Citer
Alban42800 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Perso (chez AXA) l'assurance normale inclus le bris de glace. Cette même option sur l'assurance collection fait monter le tarif au prix de l'assurance normale. Citer
Lolo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Mon assurance collection a l'option "trajet travail" et preuve que c'est pas un soucis j'ai eu 2 sinistres en moins de 6 mois dont un par mon épouse à 7h00 du mat en allant au boulot, tous deux à 100% raison et je n'ai eu aucun soucis avec la compagnie Citer
mecanovi Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 En assurance collection en cas d'accident responsable , tu ne prend pas de malus Citer
Vachfolle Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 En assurance collection en cas d'accident responsable , tu ne prend pas de malus Heu si. En tout cas dans les conditions générales de l'assurance c'est bien marqué (pas les conditions du courtier par contre, normal car il fait référence aux CG de l'assurance). Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Franchement si la ffve arrive à soutenir notre passion alors vive la cgc ! Citer
Phil Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 En assurance collection en cas d'accident responsable , tu ne prend pas de malus Heu si. Ba non Quand j'ai fait mon crash test 100% responsable, ma prime n'a pas augmenté. En revanche, en 15 ans d'assurance collection sans accident, je n'avais pas pris un gramme de bonus - qui doit figurer dans les conditions générales légales des assurances "ordinaires". Des éléments qui laissent à penser que les assurances collection ne sont pas soumises au régime général . Citer
Patrick 30 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Perso (chez AXA) l'assurance normale inclus le bris de glace. Cette même option sur l'assurance collection fait monter le tarif au prix de l'assurance normale. Avec max 450 sans franchise = bris de glace Citer
Vachfolle Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Ba non Quand j'ai fait mon crash test 100% responsable, ma prime n'a pas augmenté. En revanche, en 15 ans d'assurance collection sans accident, je n'avais pas pris un gramme de bonus - qui doit figurer dans les conditions générales légales des assurances "ordinaires". Des éléments qui laissent à penser que les assurances collection ne sont pas soumises au régime général . Dans mon contrat (courtier, assurance AXA) c'est bien notifié récupération du bonus du véhicule principal à la prise du contrat, et le tableau malus. Citer
le Baron Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Pour compléter ce post, en Belgique, la CGC se fait après un contrôle technique à peu près équivalent au CT normal, et plus jamais de CT par après. Toutes les limitations qui existaient auparavant ont disparu, ce qui fait qu'une CGC est devenue vachement intéressante... Mais ça impose au propriétaire du véhicule de faire en sorte que celui-ci soit toujours en ordre techniquement parlant, parce que les assurances iront bien évidemment chercher la petite bête en cas de gros débours financier. Citer
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