Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


Posts recommandés

Posté(e)

Oui c'est clair olds. :plus1:

 

Seulement je pense que notre ami n'est pas trop bricolo dans l'âme, c'est peut être beaucoup ces gros travaux direct pour lui (circuit d'essence, carbu et quoi d'autre?)

 

Exemple tout récent: j'ai tellement peu de temps les weekends pour bricoler que j'ai pensé envoyer la voiture chez le mécano pour qu'il me la fasse. Un mois que j'appelle chaque début de semaine, un mois qu'il décale, parce que débordé.

 

Bon ben là fuck, j'ai commandé le truc, vendredi c'est là, samedi c'est monté. Ca fait râler ma girl parce que du coup on fera pas ce qui était prévu mais bon, que veux tu. En plus c'est simple, deux tuyaux, une purge, et roule. Mais tout prends du temps.

 

If you want something to be done, DIY.

Posté(e)

Alors l'histoire c'est que lors du rapatriement par la route Marseille -Nice , elle est tomber en panne et je n'avais aucun lieu pour la garer ( en panne avec fuite d'essence ma mère voulais pas car sa lui aurait degeulassee son sol )

Donc la solution a ete de l'emmener au garage.

Si j'avais eu la place nécessaire pour le faire je l'aurais fait vue que il y a à faire dessus :

Recharger la batterie.

Kit joint carbu ( je l'est deja fait sur le double corps de mon Escort le doigt dans les fessés )

Durites réservoir ( j'ai déjà fait pompe à essence avec les durites sur ma 21 , je pense pas que ce soit + difficile )

Et changer les filtres , vidanges ect ( que je fait deja sur mon Merco , Escort )

 

Donc voila en gros ceux qui me bloque le + c'est les durites car si il y avais que la batterie j'aurais deja acheter depuis longtemps un chargeur 6V je vous le dit ;)

Posté(e)

Ca fait râler ma girl parce que du coup on fera pas ce qui était prévu mais bon, que veux tu. En plus c'est simple, deux tuyaux, une purge, et roule.

Pourquoi, ce qui était prévu avec ta girl, c'était pas une histoire de tuyau et de purge ? :sifflement:

 

 

 

 

 

:derien:

 

Posté(e)

Pourquoi, ce qui était prévu avec ta girl, c'était pas une histoire de tuyau et de purge ? :sifflement:

 

 

 

 

 

:derien:

 

 

Ben si carrément, mais faut savoir "freiner" ses pulsions lorsque le choix "pragmatique" s'impose :D

 

:derien: bis :D

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Alors les nouvelles , le transporteur va me déplacer cette après midi la caisse vers un autre garage spécialisé dans l US qui sera en vacançe demain jusqu'au 29 donc en septembre elle sera faite

Donc le garage précédent dont je dirais pas le noms a mît 3 mois pour absolument rien faire dessus , ils sont rapides bravo surtout que il n'y a pas de moteur à changer ni des choses extra longues à faire

 

J'ai demander au transporteur qu'il me fasse une photo de la caisse comme sa je poste ici , et si apres mon travail le garage est ouvert je passerais photographier , elle est accompagner de sa sur !!

Posté(e)

Et voila la caisse est à son nouveau garage debut septembre ce sera bon

 

image.jpg

 

image.jpg

Et la accompagner d'une copine :)

Elle est d'ailleurs magnifique , rouille de surface !

Posté(e)

J'ai fait appele a mon transporteur et c'est lui qui a appeler le garage pour leur dire de préparer la voiture car il venait la chercher mercredi après-midi , donc il a juste dit ok , il doit savoir qu'il est en tort ou tout du moins qu'en 3 mois , il a plus d'excuse de pas avoir fait le travail

 

Enfaite le probleme c'est ca , quand t'a trop de place tu entasse et tu fait pas alors que tu a vue sur la photo la ou elle est ? Le mec en revenant de vacançe est obliger de me la faire vue le peu de place qu'il a ;)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Alors les nouvelles du front sont les suivantes :
- Ca ne fuit plus , le réservoir aux USA avait ete demonter , réparer , mais mal vue que ca fuyait , et que la le garagiste m'a réparer en soudant a l'étain et ca ne fuit plus du tout
Il y avais aussi un caillou de taille moyenne dans le réservoir , a la rigueur tu pouvais pas le savoir sauf si il a ete demonter
- la batterie qui a ete monter neuve aux USA , est totalement morte , le garagiste a fait les câbles et apres la faire tourner 10-15 minutes , quand on coupe et remet le contacte , rien du tout , elle donne 0,140 et quelque Volt
Et il me dit que vue le poids faible qu'elle fait , c'est pas de la qualité extra et elle est surement agee , et pas neuve
- Mon Fender Skirt qui est souder à la porte donc impossible d'ouvrir la porte passager
- Et le plus grave pour moi , tres tres peu voire pas du tout d'huile de pont !

Je rappelle que la caisse etait censer etre roulante et faire 200 km pour le retour
Donc la couille de batterie a l'aller m'a certainement sauver le pont !

Donc voila l'ami, à toi de t'expliquer , malheureusement ( et heureusement pour moi ) pour toi je ne ferait plus appele a toi dans le futur meme pour un boulon de 12 !
Et pas besoin d'excuse ou je ne sais quoi je m'en carre le fion !


Donc voila demain si j'ai le temps je rachète une batterie 6V neuve et roule ma poule , je vais faire la vidange et filtre à huile car j'ai un doute

Entre mon import semi foireux et mon garagiste ( le premier ) qui met 3 mois à rien me faire , je suis vernis , je vais l'appeler Christine :D

Posté(e)

Faut voir ce que tu lui as demandé. Si tu voulais juste qu'il te la ramène en France ou si tu lui as demandé la totale.

Je ne prend pas sa défense mais bon parfois il faut savoir faire la part des chose;

Posté(e)

Il m'a certifier qu elle etait roulante et quelle pouvais faire les 200 bornes du retour

Batterie neuve alors que selon l'avis de mon garagiste , elle est morte est étrangement légère

 

S'il m'avais dit : " je serais toi je tenterais pas , ou bien prévoit un camion plateau " sa m'aurait pas gêner de découvrir ca , mais pour moi c'est comme ci le médecin te dit que tu peut faire 5 bornes en courant et que enfaite t'a une fêlure a la cheville

 

Et le Fender Skirt souder à la porte empêchant son ouverture tu appele ca comment ?

Posté(e)

Décidément toi aussi tu auras eu "quelques soucis" avec ton importation!

Posté(e)

y'a toujours des soucis à l'import.

faut voir comme dit JF ce que tu as demandé et ce que l'on t'a dit.

Le minimum pour un pro est de regarder les niveaux c'est sûr. mais avec une ancienne il peut se passer des choses d'un moment à l'autre le joint peut très bien lacher en sortie de container...

 

Moi j'ai fait 700km avec un pont sans huile j'ai juste flingué le roulement de nez de pont. j'ai eut de la chance.

Les pros me corrigerons ou pas, mais quand on a démonté le pont de la 300 la façon dont est formé le pont fait qu'il y a toujours un minimum d'huile dedans même si ça fuit par devant, enfin c'est ce qu'il m'a semblé.

Posté(e)

Décidément toi aussi tu auras eu "quelques soucis" avec ton importation!

 

C'est clair apres le principale c'est que elle est en un seul morceau , et attend la CG je l'est pas encore demander , avec le cul que j'ai tu verra .....

y'a toujours des soucis à l'import.

faut voir comme dit JF ce que tu as demandé et ce que l'on t'a dit.

Le minimum pour un pro est de regarder les niveaux c'est sûr. mais avec une ancienne il peut se passer des choses d'un moment à l'autre le joint peut très bien lacher en sortie de container...

 

Moi j'ai fait 700km avec un pont sans huile j'ai juste flingué le roulement de nez de pont. j'ai eut de la chance.

Les pros me corrigerons ou pas, mais quand on a démonté le pont de la 300 la façon dont est formé le pont fait qu'il y a toujours un minimum d'huile dedans même si ça fuit par devant, enfin c'est ce qu'il m'a semblé.

 

D'accord avec toi , entre ca , la batterie , la soudure sur la porte , bref et non le garagiste m'a dit que il n'avais pas,fuit récemment

 

700 bornes ??

T'a eu de la chance je pense

 

Posté(e)

je pense que ces problèmes n'on rien à faire ici et doivent être traité en privée entre toi et l’intéressé :)

 

Même si j'imagine que la distance entre vous n'arrange rien

 

Bon courage pour la suite :)

Posté(e)

Cadillac06: Conformément à la charte du forum, j'ai effacé le nom de la société en question. Nous ne pouvons nous permettre (pour des raisons juridiques) de dénigrer, quel qu'il soit, un professionnel, que cela soit justifié ou non. Dans le passé, Dreams-Cars a déjà eu de graves ennuis pour ces raisons. Je t'invite donc à régler ces soucis hors du forum.

 

 

[...] la batterie qui a ete monter neuve aux USA , est totalement morte [...]

 

Je n'ai assisté/participé qu'à 3 importations, et les batteries étaient rincées à chaque fois. Elles supportent difficilement le voyage (températures, temps sans utilisation, ...).

Posté(e)

 

Cadillac06: Conformément à la charte du forum, j'ai effacé le nom de la société en question. Nous ne pouvons nous permettre (pour des raisons juridiques) de dénigrer, quel qu'il soit, un professionnel, que cela soit justifié ou non. Dans le passé, Dreams-Cars a déjà eu de graves ennuis pour ces raisons. Je t'invite donc à régler ces soucis hors du forum.

 

 

 

Je n'ai assisté/participé qu'à 3 importations, et les batteries étaient rincées à chaque fois. Elles supportent difficilement le voyage (températures, temps sans utilisation, ...).

 

J'ai importé moi même 4 voitures et les batteries étaient bonnes. vides pour certaines mais bonnes.

La 5e import, n'a pas de batterie alors ça règle le problème.

 

 

700 bornes ??

T'a eu de la chance je pense

 

en fait comme on regarde en arrivant et pas en partant c'est comme pour toi, je ne saurai affirmer que je n'ai pas perdu l'huile en route. ;)

 

Posté(e)

le plus grave pour moi , tres tres peu voire pas du tout d'huile de pont !

/.../

Donc la couille de batterie a l'aller m'a certainement sauver le pont !

 

Qui vérifie son niveau d'huile de pont ? :D

 

Franchement, entre la gymnastique qu'il faut faire et l'absence de jauge, jamais je n'ai vérifié ça en achetant une voiture. De toute façon, contrairement au moteur (où l'absence d'huile c'est la casse garantie dans les 10 km), l'huile de pont est très visqueuse et reste collée aux engrenages même quand il n'y en a plus dans le carter. Ce qui fait fusible, c'est les roulements s'ils sont lubrifiés par l'huile de pont et pas graissés/étanches. Pareil dans une boîte manuelle d'ailleurs.

 

Posté(e)

 

Qui vérifie son niveau d'huile de pont ? :D

 

Franchement, entre la gymnastique qu'il faut faire et l'absence de jauge, jamais je n'ai vérifié ça en achetant une voiture. De toute façon, contrairement au moteur (où l'absence d'huile c'est la casse garantie dans les 10 km), l'huile de pont est très visqueuse et reste collée aux engrenages même quand il n'y en a plus dans le carter. Ce qui fait fusible, c'est les roulements s'ils sont lubrifiés par l'huile de pont et pas graissés/étanches. Pareil dans une boîte manuelle d'ailleurs.

 

C'est d'ailleurs étonnant de ne pas avoir d'indicateur de niveau au tdb : à moins que l'on en trouve sur les modernes ?

 

En tout cas cadillac 06 courage pour ces bobos, un jour ils seront bien loin derrière toi et ton plaisir ne sera que plus grand ...je vois bien que tu es déjà dans une démarche positive ;)

Posté(e)

 

 

Qui vérifie son niveau d'huile de pont ? :D

 

Franchement, entre la gymnastique qu'il faut faire et l'absence de jauge, jamais je n'ai vérifié ça en achetant une voiture. De toute façon, contrairement au moteur (où l'absence d'huile c'est la casse garantie dans les 10 km), l'huile de pont est très visqueuse et reste collée aux engrenages même quand il n'y en a plus dans le carter. Ce qui fait fusible, c'est les roulements s'ils sont lubrifiés par l'huile de pont et pas graissés/étanches. Pareil dans une boîte manuelle d'ailleurs.

 

Moi, avant de la faire rouler j'ai vérifié toutes les niveaux et vidangé le pont, l'huile avait plus de 50 ans :sifflement: , vu le prix des pièces il faut mieux vérifier et revérifier.

 

 

C'est d'ailleurs étonnant de ne pas avoir d'indicateur de niveau au tdb : à moins que l'on en trouve sur les modernes ?

 

En tout cas cadillac 06 courage pour ces bobos, un jour ils seront bien loin derrière toi et ton plaisir ne sera que plus grand ...je vois bien que tu es déjà dans une démarche positive ;)

 

le problème se pose plus les américains achète des Pruis , ce sont des tractions ;)

Posté(e)

En sachant surtout que c'était sure et certain que la batterie marche a l'arrivée en France , d'ailleurs j'avais acheter une batterie neuve en France car j'y croyais pas trop

 

Oui Edgard c'est clair c'est positif , comme je disais à des amis , en 3 heures le mécano a chier l'affaire alors que en 3 mois dans le précédent garage rien n'avais ete fait !

 

Enfin bref comme quoi faut jamais faire confiance aveugle , c'est sure que si je refait un achat outre atlantique je passerais par quelqun d'autre

 

Donc la demain matin je vais acheter une batterie 6V ( si ils ont ) l'emmener au garage , et repartir avec pour la garer dans son garage !

Si tout ce passe comme il faut je vais rouler demain soir pour de vraie !!

Posté(e)

Ouaip, pas génial cette affaire...

 

C'est bien dans un sens, tu rentres de plain pied dans les emmerdes, comme ça tu verras qu'à l'avenir tous les autres emmerdes te paraîtront dérisoires... :sifflement:

Posté(e)

Ouaip, pas génial cette affaire...

 

C'est bien dans un sens, tu rentres de plain pied dans les emmerdes, comme ça tu verras qu'à l'avenir tous les autres emmerdes te paraîtront dérisoires... :sifflement:

 

Malheureusement, je ne suis pas sur que le pire soit passé :hmm:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.