Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


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Posté(e)

Oui c'est clair je pense que je suis au debut des emmerdes.

 

Donc nouvelles du jour , ce matin j'achète une batterie 6 Volt , je l'emmène , probleme , la batterie est trop grosse

 

Heureusement il a réussis a m'adapter le machin , sa rentre

Et donc à 19h30 ce soir je la récupère , tres content , en partant il me dit qu'il a dû remettre de l'huile de boite ( toute la contenance ) car il y en avait plus

Encore un truc qui s'accumule mais je ferais pas l'erreur deux fois dorénavant !

 

J'ai mît de l'essence + gonfler mes pneus à 3 bars ( car ils étaient dégonfler et a 2 bars )

Elle freine pas mal , tourne pas toute seul en ligne droite , tremble pas

Juste un soucis de clignotant gauche qui merde vachement .. S'il n'y avais que ca

La caisse fume vachement , sa pue lhuile surtout , segmentation bonjour :/

Au moment de faire le niveau a mi parcours ( j'ai du faire quasi 50 kilomètres environs ) le niveau d'huile en dessous du mini ...

Mais au ralentie elle pue pas lhuile ni rien et ne crache pas d'huile à votre avis c'est la segmentation

 

Demain je vais acheter de l'huile et je ferais niveau au Max et je verrais bien

 

Sinon les gendarmes se sont arrêter derriere moi alors que j'était a mcdo , j'était garer place handicapé ( il n'y avais personne et je voyais la voiture de l'intérieur dsl :/ )

Et j'ai demander si je devait déplacer la voiture , ben non garer en double fil plus loin et un des gendarmes s'y connaissais vachement , à un ans pres il a deviner et le moteur aussi !

Impressionnant et fatalité en repartant ils étaient en face de moi au feu et ils ont dit au micro : " y'a plus de jus ???" Et oui j'avais oublier les feux :D

 

Bref tres bon moments , hormis cette fumée derriere , si c'est la segmentation c'est facile à faire ?

Faut juste enlever cache culbu et haut moteur ? Et du coup faire des réglages ?

 

Merci beaucoup suis quand même tres content !!

 

image.jpg

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Posté(e)

Sur place handicapée ?... ... :)

 

Décidément tu enchaînes les couilles, et concernant ton importateur vérifies bien tous tes échanges avec lui avant de trop t'exclamer, même si je pense que t'as eu la présence d'esprit de tout checker !

 

Pour la segmentation, je ne suis pas connaisseur car jamais fait, mais les segments se trouvant sur les pistons dans les chemises du bloc, je pense plutôt qu'il s'agit de déposer les culasses ainsi que les pistons (donc le carter pour défaire les bielles du vilebrequin), avec peut-être même un travail d'usinage des chemises... Bref c'est pas de tout repos mais je crois qu'après une telle opération tu seras fier de toi !

 

Vérifies avant ça que tes sièges de soupapes sont en état et que les ressorts des soupapes font leur job ! J'imagine qu'un test des compressions pourra t'aider à checker ça, mais les spécialistes qui ne vont pas tarder sauront mieux t'aiguiller :D

Posté(e)

................Bref tres bon moments , hormis cette fumée derriere , si c'est la segmentation c'est facile à faire ?

Faut juste enlever cache culbu et haut moteur ? Et du coup faire des réglages ?.......

 

 

 

 

 

Non c'est plus important.

 

Dépose du carter d'huile inférieur, dépose de la culasse et dépose du couple piston bielle. Bref dépose du moteur. :wacko:

La conso d'huile peut se faire par les cylindres via les segments et les cylindres ou pistons HS. Mais aussi par les guides de soupape.

Posté(e)

Merci de vos réponses , mais en tout cas quand j'accélère ca se sent que ça pue l'huile , à Marseille sa fumais pareil mais je prenais ca sur le fait que elle etait rester en Containeur ect .. Mais bon je voit , selon la consommation d'huile que j'ai , si par exemple sa consomme 1 litres au 1000 ca vaut le coup ou sa peut s'aggraver ? ( en sachant que je roulerais pas tout les jours avec )

Car c'est la première fois que j'ai les segments ou ce genre de soucis sur une caisse

Ca semble pas de tout repos en effet je me ferait aider je pense ;)

Posté(e)

quoi qu'il en soit ça devrait se voir à l'échappement (?) il faut prendre les compressions du moteur pour connaitre son état.

un souffle d'air sort par le remplissage d'huile ?

Posté(e)

Alors a l'échappement au ralentie rien a déclarer et je remarque que sa fume par le cache culbu ( me semble que Edgar a eu le même soucis )

Je pensais peut être à résidus d'huile sur le cache , demain je prendrais sopalin et nettoierais , et referais le test ;)

Posté(e)

ce matin j'achète une batterie 6 Volt , je l'emmène , probleme , la batterie est trop grosse

Elle n'est pas trop haute, au moins ? :P

 

gonfler mes pneus à 3 bars ( car ils étaient dégonfler et a 2 bars )

2 à 2,5 bars c'est la pression normale, 3 bars c'est trop.

 

La caisse fume vachement , sa pue lhuile surtout , segmentation bonjour :/

Au moment de faire le niveau a mi parcours ( j'ai du faire quasi 50 kilomètres environs ) le niveau d'huile en dessous du mini ...

Mais au ralentie elle pue pas lhuile ni rien et ne crache pas d'huile à votre avis c'est la segmentation

Difficile à dire, comme l'écrit CAN-AM ça peut avoir plusieurs causes.

La première cause de baisse du niveau d'huile c'est de ne pas mesurer le niveau dans les mêmes conditions ;) (à chaud, à froid, moteur tournant ou pas...). Le niveau d'huile moteur se fait moteur arrêté depuis au moins quelques minutes, sinon il semble trop bas, on en rajoute et là ça fume un max.

La deuxième cause c'est une fuite d'huile (joint de carter, joint de vilebrequin,...). ça se repère en mettant un carton sous la voiture quand on la gare.

Normalement il y a un reniflard (un gros tube métallique à l'époque) qui sort du cache-culbuteurs et qui va vers le bas pour recracher les excès d'huile sur la route - ainsi les motards de l'époque roulaient sur un goudron bien lubrifié :D . Est-ce qu'il fume ? Est-ce qu'il est gras ?

 

j'était a mcdo , j'était garer place handicapé ( il n'y avais personne et je voyais la voiture de l'intérieur dsl :/ )

Ralalalala, entre ça et la batterie laissée en bord de route tu les accumules toi :sifflement: .

Si un handi arrive en voiture, voit que la place est occupée et doit se garer à dache pour avoir la place d'ouvrir ses portières en grand ? Tout ça pour que tu puisses voir ta voiture de l'intérieur ?

 

tres bon moments , hormis cette fumée derriere , si c'est la segmentation c'est facile à faire ?

Faut juste enlever cache culbu et haut moteur ? Et du coup faire des réglages ?

Si tu poses ces questions, ça va être difficile à faire ;) . Les segments ça ne se règle pas, ça se change. Et pour ça, il faut démonter la moitié du moteur dans le meilleur des cas. Dans le mauvais cas, démonter entièrement pour faire réaléser les cylindres ($$$).

Commence par déposer les bougies pour voir l'état des électrodes : marron sèches, blanches sèches, noires sèches, noires graisseuses - le dernier cas c'est bingo.

Puis une prise des compressions (avec un compressiomètre ad hoc) chez ton garagiste.

 

 

selon la consommation d'huile que j'ai , si par exemple sa consomme 1 litres au 1000 ca vaut le coup ou sa peut s'aggraver ? ( en sachant que je roulerais pas tout les jours avec )

1 litre d'huile aux 1000 c'est parfaitement normal pour une voiture de cette époque.

Au-delà, tu pourras toujours rouler à condition de vérifier souvent le niveau, de mettre de l'huile épaisse (20W50) et de nettoyer souvent les bougies.

Tes histoires de batterie déchargée et d'huile de pont qui manque, à côté d'un moteur rincé c'est peanuts.

Posté(e)

LOL alors non la batterie n'est pas trop haute il m'a changer de place la batterie le + ;)

 

A d'accord car a 2,5 sa semblait vraiment dégonfler :/

 

J'ai verifier le niveau quasiment 30 minutes apres arrêt pourtant mais c'était la nuit peut être ais je mal vue ?

Le reniflard je j'estime vue de la fumée en sort , je vérifierais si il y a de lhuile qui coule par la ;)

 

Comme je te disais des que les gendarmes se sont approcher suis sortie , donc si ca avait ete un handicapé , surtout que il y avais 3 places et pas foule

 

Merci je vais donc déposer bougies et voire l'état :)

 

Ok donc je serait tres vigilant alors sur le niveau

De la 20w50 je peut ? Meme mélanger avec l'actuelle qui doit être de la 10w40 je pense ??

 

En tout cas merci beaucoup de tes reponses :)

Et c'est clair que mes problèmes sont + important qu un niveau de pont

Posté(e)

Un import à 10.000€ roulant et on parle déjà de sortir le moteur... pas mal.

 

Je vais suivre ce sujet avec intérêt...

 

Posté(e)

Il faut aussi savoir que ces vieux "stovebolts" Chevrolet n'ont pas le vilebrequin sous pression, lacune qui a été corrigée en 1953 ou en 1954 si je me souviens bien, quand ils sont passés à la boitoto.

 

On coule une bielle assez rapidement sur ces vieux coucous si on fait pas gaffe...

Posté(e)

Ok donc je serait tres vigilant alors sur le niveau

De la 20w50 je peut ? Meme mélanger avec l'actuelle qui doit être de la 10w40 je pense ??

 

 

de la 10w40 :blink: et pourquoi pas de la 5w40 :hmm: , dans une chevrolet de 1950 avec un moteur agricole ...

 

Habites tu en Sibérie ou possèdes-tu un turbo compresseur :sifflement: , l'huile est bien trop fluide, il faut vidanger et remettre rapidement de la 20w50 surtout sur un moteur d'origine aussi vieux dont on ne connait pas l'historique.

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Putain ! on fout pas de de la 10W40 semi synthèse dans un moteur WWII !

tu m'étonnes que tu bouffes de l'huile ! :sifflement:

C'est 20W50 minérale only ! mini !

Si les boues ont commencé à se détacher, tu vas voir le carnage !

Pour le reste des bourdes, no comment, je pourrais être très désagréable :mwarf::sifflement:

Modifié par Phil
restons calmes et buvons frais :D
Posté(e)

Un import à 10.000€ roulant et on parle déjà de sortir le moteur... pas mal.

 

Je vais suivre ce sujet avec intérêt...

 

 

 

moi aussi

Posté(e)

Je dirais que par rapport à moi c'est rien du tout tout ce qui t'arrive!

J'ai injecté plus de 15000 en réparation restauration ( pièces, mecanique...)et le moteur est peut etre rincé!!!!!

Posté(e)

Alors deja j'ai jamais dit que j'avais mît de la 10W40 j'ai dit qu'il devait en avoir certainement dedans

 

J'ai acheter de la 15W40, fait le niveau , rouler ce soir environ 40 bornes , le niveau a légèrement descendue

 

On m'a dit , d'après des photos que j'ai faite que ca pouvais aussi etre mes joints spy derriere le volant moteur ( un truc comme ça )

Donc voila sinon a part la conso délirante en huile elle va bien , mais a 13 euros les 5 litres ca reste raisonnable

 

Je ferait la vidange d'ici peu , même si vue toute lhuile que j'ai mît , il n'y a plus d'huile vieille :D

Je dirais que par rapport à moi c'est rien du tout tout ce qui t'arrive!

J'ai injecté plus de 15000 en réparation restauration ( pièces, mecanique...)et le moteur est peut etre rincé!!!!!

 

Ben dit donc ça craint ce que tu dit la !!

Ca a ete mal fait ou tu a pas eu de chance ?

 

Posté(e)

m'a certifier qu elle etait roulante et quelle pouvais faire les 200 bornes du retour

Batterie neuve alors que selon l'avis de mon garagiste , elle est morte est étrangement légère"

 

la baterie etait neuve, c'est la premiere chose que j';ai change.. ...

J;ai roule 3km avec cette voiture, elle demarrait nickel et ne fumait pas a ce moment la..

Posté(e)

On m'a dit , d'après des photos que j'ai faite que ca pouvais aussi etre mes joints spy derriere le volant moteur ( un truc comme ça)

Oui, le joint arrière de vilebrequin est un grand classique, ma Cadillac faisait dans les 2-3 litres aux 1000 rien qu'avec ça. Dans ce cas, ça ne fait pas fumer le moteur, mais des gouttes d'huile sur la route et une flaque dans le garage ;) .

 

 

A part la conso délirante en huile elle va bien , mais a 13 euros les 5 litres ca reste raisonnable

La conso d'huile, il faut la mesurer sur 1000 ou 2000 km, pas sur 100.

 

 

Je dirais que par rapport à moi c'est rien du tout tout ce qui t'arrive!

J'ai injecté plus de 15000 en réparation restauration ( pièces, mecanique...)et le moteur est peut etre rincé!!!!!

 

Ben dit donc ça craint ce que tu dit la !!

Ca a ete mal fait ou tu a pas eu de chance ?

Voir le showroom de la Cadillac de Spécial 61.

Mais il ne fait pas la mécanique lui-même, et il a trouvé un mécano un peu particulier qui lui prend 1000 € par vidange (2000 si changement du filtre :D ). Et quand un bitoniot chromé est terni il en rachète illico un neuf à 1000 $, donc forcément... :P

Je pense qu'une voiture dans l'état de la tienne, il y mettrait 75.000... dans un premier temps :hauhau:

Posté(e)

:D

 

ça se trouve c'est le même qui lui à réparer son réservoir à l'or et posé la batterie du corniaud :megatop:

 

Tu me fait sourire cad06 pour l'histoire du mc do mais quand ta voiture était chez le garagiste depuis des lustres, t'avait planté la tente devant pour pouvoir la regarder :D

 

Mais bon je comprend, j'étais pareil au début ;)

 

Allez, fait nous une bonne vidange avec de la 20/50 et oubli pas de mettre un carton sous le moteur et le pont dans ton garage, sinon achète de la litière pour chat ça marche bien aussi :mortdelol:

Posté(e)

la baterie etait neuve, c'est la premiere chose que j';ai change.. ...J;ai roule 3km avec cette voiture, elle demarrait nickel et ne fumait pas a ce moment la..

C'est marrant j'était sure de cette réponse , donc alors sur le bateau il s'est passer un enchantement qui la fait fumer

Bref comme disais pépin

 

Oui, le joint arrière de vilebrequin est un grand classique, ma Cadillac faisait dans les 2-3 litres aux 1000 rien qu'avec ça. Dans ce cas, ça ne fait pas fumer le moteur, mais des gouttes d'huile sur la route et une flaque dans le garage ;) .

 

La conso d'huile, il faut la mesurer sur 1000 ou 2000 km, pas sur 100.

 

 

Voir le showroom de la Cadillac de Spécial 61.

Mais il ne fait pas la mécanique lui-même, et il a trouvé un mécano un peu particulier qui lui prend 1000 par vidange (2000 si changement du filtre :D ). Et quand un bitoniot chromé est terni il en rachète illico un neuf à 1000 $, donc forcément... :P

Je pense qu'une voiture dans l'état de la tienne, il y mettrait 75.000... dans un premier temps :hauhau:

A d'accord donc tu pense qu'il y a autre chose donc que le joint arriere ?

La ce matin je vais aller faire le niveau de hier soir voire combien j'ai consommer

A c'est clair que ça peut vite monter les tarifs bon 1000$ la vidange il y a changement du Carter d'huile avec au moins ?? :D

 

:D

 

ça se trouve c'est le même qui lui à réparer son réservoir à l'or et posé la batterie du corniaud :megatop:

 

Tu me fait sourire cad06 pour l'histoire du mc do mais quand ta voiture était chez le garagiste depuis des lustres, t'avait planté la tente devant pour pouvoir la regarder :D

 

Mais bon je comprend, j'étais pareil au début ;)

 

Allez, fait nous une bonne vidange avec de la 20/50 et oubli pas de mettre un carton sous le moteur et le pont dans ton garage, sinon achète de la litière pour chat ça marche bien aussi :mortdelol:

A ben carrément j'en pouvais plus de la voire a l'arrêt la partout ou je fais faut que j'ai l'il dessus , je l'aime trop cette caisse , en plus comme en ce moment la vie sentimentale ce fracasse ( peut être que ma Christine y est pour quelque chose :D. Non ca n'a rien avoir ) du coup avec elle suis bien et détendue , c'est qu'une caisse certain me diront mais je sais que ici on est tous fou de nos voitures donc je me sens moins fous :)

Oui c'est clair je vais faire la vidange incessamment sous peu , en mettant de la 20W50 ( donc + visqueux ) tu croit que sa fuyera moins ?

 

Tu rigole mais j'en ai de la litière pour chat :P

Posté(e)

Ne jamais préférer sa voiture à sa femme, c'est la règle d'or...

 

...on en a tous payé le prix une fois au moins! :D

Posté(e)

 

C'est marrant j'était sure de cette réponse , donc alors sur le bateau il s'est passer un enchantement qui la fait fumer

Bref comme disais pépin

 

 

 

J'ai eu le même soucis avec la Charger. Batterie HS, plus de liquide de refroidissement, réservoir vide et vidange complète du bloc moteur. Et pourtant la caisse roulait, le gars qui s'occupait de l'import l'avait essayée et avait fait une vidéo. Sans compter les pièces qui ont disparu!

Posté(e)

Ne jamais préférer sa voiture à sa femme, c'est la règle d'or...

 

...on en a tous payé le prix une fois au moins! :D

A je ne la préfère pas a la caisse , juste que au moins la caisse ne fait pas la gueule , ne me soûle pas et me rend heureux alors pourquoi s'en priver ?

J'ai eu le même soucis avec la Charger. Batterie HS, plus de liquide de refroidissement, réservoir vide et vidange complète du bloc moteur. Et pourtant la caisse roulait, le gars qui s'occupait de l'import l'avait essayée et avait fait une vidéo. Sans compter les pièces qui ont disparu!

Apres en video tu peut pas voire si il n'y a plus de liquide ni d'huile mais ça craint ca m'étonnerait que des gens du port ou transporteur s'amusent à enlever le liquide de refroidissement ou l'huile , m'enfin on sais jamais ...

Pour les pieces disparut c'est sure que c'est du vol par contre

Posté(e)

Si ta bagnole bouffe autant d huile par une remontée de la segmentation (cuite) ou des joints de queue de soupapes, ta sortie d échappement devrait etre grasse d huile et ca fumerait au démarrage, bleu en sentant l huile brulée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le joint de villebrequin, et boite ca doit etre de la tresse en corde alors si elle à 60 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Si ta bagnole bouffe autant d huile par une remontée de la segmentation (cuite) ou des joints de queue de soupapes, ta sortie d échappement devrait etre grasse d huile et ca fumerait au démarrage, bleu en sentant l huile brulée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le joint de villebrequin, et boite ca doit etre de la tresse en corde alors si elle à 60 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vient d'aller verifier ma sortie de pot est pas plus grasse que les autres caisses que j'ai eu , sa fume pas bleu mais sa sent lhuile , quoique je l'est demarreur ce matin ( elle demarre au quart de tour la gourgandine d'ailleurs !! :) ) sa sentait lessence.

Je pense que l'odeur d'huile est uniquement à chaud

Et hier soir ca sentait l'huile fraîche , pas brûlée quoi et pourtant il y a un petit goutte mais quand je roule desfois sa fuit pas , desfois oui :/

La tresse en Corde c'est quoi ?

Posté(e)

Commence par vérifier s'il y a des fuites d'huile dessous, c'est quand même pas compliqué :)

 

La "tresse en corde" c'est l'ancêtre du joint spi, une tresse textile graphitée qu'on met dans une gorge autour du tourillon AR du vilebrequin. C'est le même principe dans les pompes à eau (joint étoupe).

 

rope1.jpg

 

ça se gorge d'huile, ce qui fait étanchéité. Mais au bout de 60 ans, ça se déssèche, ça se rétracte et ça ne le fait plus du tout.

 

Le problème, c'est que pour changer ça, on doit désaccoupler les chapeaux de paliers du vilebrequin. C'est là qu'on se rend compte que les coussinets sont usés, qu'on sort le vilo pour les changer, qu'on déculasse pour dégager les pistons/bielles, etc... bref on refait de A à Z parce que ça fait ch**r de remonter des pièces au bout du rouleau. Je le sais parce que c'est là que j'en suis avec la Cad :( .

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