Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


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Demande à ton importateur s'il peut le faire. Je sais qu'il peut fournir les pièces sans problème (c'est aussi son métier), mais il n'est pas sûr qu'un mix de deux catégories douanières ("automobiles" et "pièces détachées") soit apprécié par la Douane en cas d'ouverture du coffre.

 

Et pour les taxes, c'est 30% de la valeur (pièces + port) ce qui peut effectivement représenter un gros paquet si les frais de port sont élevés comme l'écrit Lulu.

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Oui j'ai vue ces photos il a un grand garage avec des ponts et des Mecano ,donc je vais lui demander pour la ligne , train avant , la rouiller perforante aussi

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Je ne parlais pas de refaire la voiture, mais d'acheter les pièces pour toi, et de les mettre dans le coffre.

 

Matériellement, il peut le faire c'est sûr. Mais il saura aussi te conseiller si c'est le genre de chose à faire ou pas, rapport aux complications douanières. Un conteneur bloqué en douane si quelque chose chagrine ces messieurs, c'est dans les 100€ par jour : s'il faut une semaine pour refaire le dossier proprement, ça peut te faire regretter de ne pas avoir laissé le coffre bien vide.

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Mon avis c'est de faire la mécanique ici avec des pièces achetées là-bas.

 

En particulier, la rouille c'est un truc compliqué, car plus on gratte et plus on s'aperçoit que le trou est grand. Et tant qu'on n'a que des photos, on ne peut rien savoir.

C'est bien moins cher aux US, vu qu'ils traitent ça au mastic alu (voire à la fibre de verre, voire au papier journal et au plâtre, j'ai déjà vu ça).

Si tu veux faire quelque chose de propre avec des patchs en tôle, ça te coûtera pareil ici. Mais de toute façon, tu avais déjà prévu le budget pour ça... non ? :sifflement:

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Quand j'ai fait venir mon van,il était plein de pièces et je n'ai pas eu de problème de douane, la valeur déclarée comprenait le van et les pièces en occasion(même les neuves)...

 

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A d'accord ben je verrais de toute façon et oui et même sil me manque du cash l'escort esy en vente ( j'en tirerais environ 1000-1500 sa fait toujours in rab de +). Et merci pour le van , donc sa va je risque pas la prison Lol

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A Ben sa va alors et oui heureusement :P puis de toute façon meme une fois arriver en France je ne ferait pas de resto intégrale qui obligerait un arrêt de la voiture d'au moins 1 ans , je préfère la fiabiliser , arrêter la rouiller et rouler !!

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Tu as raison : first les organes de sécurité : trains roulants, freins, fluides, carburation...CT... et après, t'as tout le temps !

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Oui excacte ben la il m a dit que les pneu étaient neuf et le soucis train avant cest que de face , la voiture a les deux roues qui partent vers l'extérieur , donc je pense que le parra n'a pas été faite lors du remplacement des pneu :)

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C'est rien a faire, çà, en une heure c'est torché !

 

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Oui excatement cest des petits détail ;) et sur celle la je compte vraiment foutre les mains dans le machin , faire un maximum de choses , car la vraiment cest tellement in modèle simple que je peut que y arriver , faudra que j'achète un bouquin sur réglage carbu et allumage et allons y !

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Sur celle la je compte vraiment foutre les mains dans le machin , faire un maximum de choses , car la vraiment cest tellement in modèle simple que je peut que y arriver , faudra que j'achète un bouquin sur réglage carbu et allumage et allons y !

Demande à Olds de t'acheter le manuel d'atelier (shop manual) et de le mettre dans le coffre avec les autres paperasses. Faire venir ce genre de pavé des US, ça coûte un bras en frais de port ;) .

 

Le "réglage carbu et allumage" comme tu dis, ça se comprend bien en théorie dans les livres. Mais sur une voiture de 60 ans avec des vis grippées, des axes usés, des caoutchoucs poreux, de la rouille et du jeu partout, ça s'apprend "the hard way", une fois qu'on a mis les mains dedans ;) .

 

Le réglage de parallélisme, on n'a pas à le refaire en changeant les pneus, ça date d'avant. Et sur les caisses de cette époque, si le parallélisme c'est facile, la chasse et le carrossage c'est une autre histoire... et il faut des clés jusqu'à 1-1/4" (32 mm).

 

Si tu n'as pas d'outils en pouces, là aussi ce serait l'occasion d'acquérir un jeu de clés mixtes et de douilles longues (les Américains ne connaissent pas les clés en pipe, et les douilles courtes de chez nous sont souvent trop courtes). De bonne qualité de préférence, 1/4" à 5/8" n'est pas du luxe, pour les dimensions supérieures les clés métriques font l'affaire si tu en as.

 

Enfin, tu parles d'"arrêter la rouille" : la rouille ça ne s'arrête pas, au mieux ça se ralentit un peu en garant la voiture dans un garage sec et en ne roulant jamais sur sol mouillé. Les produits miracles genre Frameto, c'est bon pour les portails en fer forgé et les peintures glycérophtaliques, mais les mastics et peintures auto (cellulosiques) ne tiennent pas dessus.

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Merci oui pour le shop Manuel je comptais lui demandais de m'en avoir un ;) A ok pour réglages je verrais donc ;) , et je savais pas qu'il y avait pas de parralelisme ;) et oui je compte aussi m'acheter un lot d'outil en pouce pour pas avoir de mauvaise surprise :) ok ben je pense donc que quelqu'un qui s'y connaissent coupera , et refera la tôle ( si je le fait moi cest une catastrophe Lol )

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Et surtout, si tu l'a repeints un jour, par de pseudo pastel biton pseudo fiftie à la con ! Keep it black !

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Voilà donc flexible neuf ,il a réparé la ligne qui n'avait que quelque trous , il m a dit donc que l'ancien propriétaire avait refait les freins , les flexibles sont neuf , il va me mettre une nouvelle batterie et donc pas de rouille sur le châssis ni sur les planchers , bonnes nouvelles !!

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J'adore ces Chevrolet ! Je t'envierai presque !

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T'es un papy maintenant :D

 

J'te jure que ça me fait bizarre de t'avoir vu passer par la R21, la Ford Escort et maintenant la Chevy 50's...

 

Mais bon quand on est riche :guillemets: , pour 8000 boules c'est une affaire.

 

J'ai jamais été trop fan des 50's, trop rond. Par contre tu vois, à ta place j'hésiterai a toucher à la carrosserie, voire même aux sièges: juste un nettoyage à l'aspirateur, un coup sur la moquette et les panneaux de portières, et basta: tout le reste le laisser avec ses 65 ans... c'est ce qui fait le charme et la patine de ces caisses: leur âge.

 

Ca sert à rien de maquiller une vieille, ca ne trompe personne, et d'ailleurs personne n'a jamais eu envie de voir autre chose qu'une grand mère dans une grand mère...

 

C'est mon avis bien sûr hein, tu fais ce que tu veux ;)

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"Demande à ton importateur s'il peut le faire. Je sais qu'il peut fournir les pièces sans problème (c'est aussi son métier), mais il n'est pas sûr qu'un mix de deux catégories douanières ("automobiles" et "pièces détachées") soit apprécié par la Douane en cas d'ouverture du coffre"

Ca passe sans soucis quand on travaille depuis longtemps avec certains transitaire....

 

"la chasse et le carrossage c'est une autre histoire... et il faut des clés jusqu'à 1-1/4" (32 mm). "

C'est justement ca le soucis sur cette voiture, on va regler ca...

 

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T'es un papy maintenant :D

 

J'te jure que ça me fait bizarre de t'avoir vu passer par la R21, la Ford Escort et maintenant la Chevy 50's...

 

Mais bon quand on est riche :guillemets: , pour 8000 boules c'est une affaire.

 

J'ai jamais été trop fan des 50's, trop rond. Par contre tu vois, à ta place j'hésiterai a toucher à la carrosserie, voire même aux sièges: juste un nettoyage à l'aspirateur, un coup sur la moquette et les panneaux de portières, et basta: tout le reste le laisser avec ses 65 ans... c'est ce qui fait le charme et la patine de ces caisses: leur âge.

 

Ca sert à rien de maquiller une vieille, ca ne trompe personne, et d'ailleurs personne n'a jamais eu envie de voir autre chose qu'une grand mère dans une grand mère...

 

C'est mon avis bien sûr hein, tu fais ce que tu veux ;)

Et oui ben la 21 c'était ma première , que j'ai adorer mais joint de culasse , embreyage mort .. Donc ben a la casse malgré que je l'adorais !

Et l escort je suis content de l'avoir sauver de la casse , seulement la je peut pas la garder.

Si j'avais le garage de Comet oui je l'aurais garder mais la sa m'en ferait 4 en comptent la chevrolet , sa fait beaucoup quoi

Et j'ai prise la chevrolet car deja j'adore les 50' , toute la culture qui va autour , et vu le prix ( voiture + import ) je pouvais pas passer a coter franchement , et le fait qu'elle soit assez rare en France , sa me conforte dans mon achat !

Et oui je suis d'accord avec toi deja la peinture sa sera pas d'actualité , rt je n'ai pas envie de la restaurer ,entierement ce qui impliquerait de l'immobiliser pendant x temps , non merci !

Je préfère la fiabiliser et rouler !! :)

"Demande à ton importateur s'il peut le faire. Je sais qu'il peut fournir les pièces sans problème (c'est aussi son métier), mais il n'est pas sûr qu'un mix de deux catégories douanières ("automobiles" et "pièces détachées") soit apprécié par la Douane en cas d'ouverture du coffre"Ca passe sans soucis quand on travaille depuis longtemps avec certains transitaire.... "la chasse et le carrossage c'est une autre histoire... et il faut des clés jusqu'à 1-1/4" (32 mm). "C'est justement ca le soucis sur cette voiture, on va regler ca...

 

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Oui pour la carrossage jai confiance , tu va tellement vite quand tu m z envoyer les photos de l avancement des travaux , et deja cacher dans le coffre il y aura un petit livre hehe

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