Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


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La batterie était intransportable , elle giclais de l'acide a chaque secousse , et mon père voulais pas que son plateau fonde , donc à moins de la garder sur les genoux durant le voyage je voit pas ce que j'en aurais fait surtout que je connaissais pas le coin donc savais pas ou y'avais un centre auto mais soit je suis pas écolo , si je l'était je serais sur un forum de Toyota Hybride et non d'américaines

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Bon, ben du coup j'ai pas eu le temps de suivre ton affaire ce weekend, a la bourre partout.

 

DOnc si je résume:

 

On t'a livré une voiture batterie vide, t'as changé la batterie, la batterie a commencé a fondre, tu pensais que la dynamo était claquée et en fait t'avais pas vu que le + faisait contact avec le moins?

 

Plus une fuite au carbu, une fuite au réservoir...

 

Plus qu'on sait pas si la boite mécanique était montée de série avec le 235... quid du VIN?

 

Et pour l'instant, elle est chez un mécano pour remise en marche.

 

Bon, je sais que les 50's c'est toujours la chiotte a fiabilisier, mais là quand même, ca fait pas mal de merdouilles d'un coup qui étaient pas prévues...

 

Je sens que ce topic est parti pour rivaliser avec la honteuse longueur du mien.

 

Et sinon, tu as l'intention de bricoler dessus ou tu feras tout faire par un mécano?

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Je plaisante pour le garage Aurel :P En plus maintenant ils ont plein de place, mais vu que je rentre vendredi autant la laisser à la maison ^^ (Sauf s'ils prévoient la pluie !)

 

Les gars je peux comprendre qu'il ait fait des erreurs, mais d'un certain côté c'est sa première ricaine importée et pas tout le monde a la chance d'avoir des gens qui s'y connaissent avec eux... C'est en faisant des conneries qu'on ne les reproduit plus non ? Tout le monde n'est pas irréprochable et n'a pas toutes les connaissances requises dès le début ^^
En plus qu'il fasse faire les travaux par un pro ou lui-même ça reste son choix, mais je pense que financièrement il ne pourra pas tout déléguer... Allez, un peu d'indulgence :) (Même si le coup de la batterie c'est pas top, mais c'est fait c'est fait :hmm: )

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Tu m'as mal compris black, il n'y avait pas d'agressivité, seulement des déceptions et des constatations. Il n'y est pour rien si la dynamo et la batterie déconnent. Je trouve que ça fait juste beaucoup, limite la voiture n'était pas roulante (d'ailleurs, elle est bien revenue sur un plateau). Il n'y a pas eu réellement d'erreur de sa part (mis a part la batterie sur le bord de la route, je cautionne pas, un mec que je vois faire ça je me demande s'il prendrai pas une baffe).

 

Il sera bien obligé de mettre les mains dedans, mais je parlais des problèmes qu'il a cité, et qui sont nécessaire pour la remise en route: réparation carbu, réservoir, etc.

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Je parlais de vos messages en général, pas de toi en particulier ^^ Je trouve que l'ensemble des messages sont assez agressifs à son encontre, alors qu'il vient tout juste de ramener sa voiture et qu'il tâtonne (ce qui est normal), je pense qu'il a compris que le coup de la batterie c'était pas le mieux à faire, pas la peine que 36 000 personnes s'acharnent sur lui...

 

Après effectivement pour le coup des réparations perso ou pro j'ai du mal comprendre, mais vu ce que nous a dit notre pote mécano chez qui il a mis sa voiture, il va la garder quelques temps, donc je pense le temps de régler les petits soucis qui l'empêchent de rouler sereinement, mais je peux me tromper, donc je laisse Aurélien répondre, c'est pas ma voiture :P

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Il s'agit pas d'être écolo, simplement respectueux de l'environnement. Passion d'US ne rime pas avec non respect de l'environnement ;)

Oui c'est sure , si j'avais pu la récupérer je l'aurais prise

 

Bon, ben du coup j'ai pas eu le temps de suivre ton affaire ce weekend, a la bourre partout.

 

DOnc si je résume:

 

On t'a livré une voiture batterie vide, t'as changé la batterie, la batterie a commencé a fondre, tu pensais que la dynamo était claquée et en fait t'avais pas vu que le + faisait contact avec le moins?

 

Plus une fuite au carbu, une fuite au réservoir...

 

Plus qu'on sait pas si la boite mécanique était montée de série avec le 235... quid du VIN?

 

Et pour l'instant, elle est chez un mécano pour remise en marche.

 

Bon, je sais que les 50's c'est toujours la chiotte a fiabilisier, mais là quand même, ca fait pas mal de merdouilles d'un coup qui étaient pas prévues...

 

Je sens que ce topic est parti pour rivaliser avec la honteuse longueur du mien.

 

Et sinon, tu as l'intention de bricoler dessus ou tu feras tout faire par un mécano?

 

La batterie etait censer etre neuve et pleine , elle est arriver certes neuve mais vide , je pensais effectivement que la Dynamo etait morte mais ce n'était que le + qui faissait contact avec le capot , car j'avais prévue que la batterie pouvait être vide , je l'avais acheter à Nice , elle etait un poil + haute et grande mais jai absolument pas penser que sa pouvais toucher le capot ..

Donc c'est clair je m'en sort bien !

Oui sa la fuite carbu et réservoir soit disant aux USA il n'y avais rien , j'y croit pas !

Et oui c'est censer etre un 235 , mais avec la boite manuelle c'est exclusivement un 216

Et j'ai l'intention de faire moi meme , mais meme si je demande au mec de juste me recharger la batterie dans son garage , je suis obliger de faire faire les duriteś réservoir , carbu et freins ( ils sont censer etre neuf et verifier , si c'est comme la batterie ou le réservoir je préfère les faire verifier que me planter au premier virage oour avoir voulu enconomiser 100 ou 200

 

Je plaisante pour le garage Aurel :P En plus maintenant ils ont plein de place, mais vu que je rentre vendredi autant la laisser à la maison ^^ (Sauf s'ils prévoient la pluie !)

 

Les gars je peux comprendre qu'il ait fait des erreurs, mais d'un certain côté c'est sa première ricaine importée et pas tout le monde a la chance d'avoir des gens qui s'y connaissent avec eux... C'est en faisant des conneries qu'on ne les reproduit plus non ? Tout le monde n'est pas irréprochable et n'a pas toutes les connaissances requises dès le début ^^

En plus qu'il fasse faire les travaux par un pro ou lui-même ça reste son choix, mais je pense que financièrement il ne pourra pas tout déléguer... Allez, un peu d'indulgence :) (Même si le coup de la batterie c'est pas top, mais c'est fait c'est fait :hmm: )

A mais tkt je savais que tu rigolais :)

Et oui sa c'est clair la batterie c'est de ma faute , le fait qu'elle soit vide comme sa en jn mois sa m'étonne par contre , pour le reste pas trop de ma faute , j'aurais les duriteś neuves au moins ...

Tu m'as mal compris black, il n'y avait pas d'agressivité, seulement des déceptions et des constatations. Il n'y est pour rien si la dynamo et la batterie déconnent. Je trouve que ça fait juste beaucoup, limite la voiture n'était pas roulante (d'ailleurs, elle est bien revenue sur un plateau). Il n'y a pas eu réellement d'erreur de sa part (mis a part la batterie sur le bord de la route, je cautionne pas, un mec que je vois faire ça je me demande s'il prendrai pas une baffe).

 

Il sera bien obligé de mettre les mains dedans, mais je parlais des problèmes qu'il a cité, et qui sont nécessaire pour la remise en route: réparation carbu, réservoir, etc.

Oui excate la voiture etait non roulante car suis désoler quand le réservoir goutte en filet d'essence , il faudrait 4 pleins pour rentrer , et meme c'est dangereux si sa prend feu ...

Et la batterie etait un peu de ma faute mais je savais pas que elle allait etre trop haute et que sa pouvait prendre deu en touchant le capot

 

Je parlais de vos messages en général, pas de toi en particulier ^^ Je trouve que l'ensemble des messages sont assez agressifs à son encontre, alors qu'il vient tout juste de ramener sa voiture et qu'il tâtonne (ce qui est normal), je pense qu'il a compris que le coup de la batterie c'était pas le mieux à faire, pas la peine que 36 000 personnes s'acharnent sur lui...

 

Après effectivement pour le coup des réparations perso ou pro j'ai du mal comprendre, mais vu ce que nous a dit notre pote mécano chez qui il a mis sa voiture, il va la garder quelques temps, donc je pense le temps de régler les petits soucis qui l'empêchent de rouler sereinement, mais je peux me tromper, donc je laisse Aurélien répondre, c'est pas ma voiture :P

Oui bon sa a la rigueur les messages "agressifs " , j'en prend meme pas note , suis plutôt du genre à ignorer que a tout répondre a chaque message , sinon je m'en sortirai pas !

Et tout ce que je dit , c'est que au point ou j'en suis , je suis pas pressée , absolument pas donc meme si elle reste 2 semaines ma foie c'est comme sa

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Désolé de ce qui est arrivé avec ta batterie neuve. Le coup de la hauteur de batterie, c'est quand on y pense après que c'était évident. Sur le coup, tu devais avoir la tête dans les étoiles à voir ta nouvelle auto :wub: .

C'est vrai que côté écolo, il aurait mieux valu vider par terre le 1/4 de litre d'acide de l'élément mort, et mettre ce qui restait (la batterie avec le plomb et le reste de l'acide qui ne pouvait pas fuir) dans ton coffre. Bon, depuis, un cousin de Manitas est peut-être passé là où tu l'as laissée, dans ce cas no soucizz ;) .

 

Pour la durit de réservoir, si c'est la durit souple qui sort du réservoir ou celle qui arrive à la pompe à essence, c'est du simple tuyau à carburant vendu 1 euro le mètre, il suffit de prendre une longueur du bon diamètre. Si c'est une durit rigide, ça se refait en tube cuivre, la difficulté est de trouver les raccords ou de récupérer les vieux sans tout arrondir.

La (petite) complication est qu'il faut vider le réservoir avant de remplacer sinon tout part par terre.

 

Pour le réservoir, n'écoute pas Olds 60's qui te dit de nettoyer l'intérieur avant d'avoir vu quoi que ce soit. C'est une opération lourde pour un débutant sans fosse ni pont (dépose et dégazage du réservoir avant d'y mettre des morceaux de métal qui font des étincelles :siffflement: ), pour peu qu'un boulon grippé casse et te voilà dans la mouise, voire (vu ton expérience) à jouer du poste à souder à côté d'un réservoir qui fuit :megatop: .

S'il ne fuit pas, mets juste un filtre à essence transparent avant le carbu. Si au bout de quelques centaines de km ce filtre n'est pas plein de particules de rouille, c'est que le réservoir est bon. Sinon, tu aviseras.

 

A bientôt sur les routes :)

Posté(e)

Comme dit Phil, la batterie aura sûrement été récupérée...

 

+1 pour le filtre à essence, je dirais même que tu peux en mettre 2 ou 3 en série, comme ça si le premier se bouche, tu pourras aussi le laisser sur le bord de la route! :mortdelol:

 

;)

Posté(e)

Aller c'est pas trop grave :unsure: , tu à fais quelques erreurs c'est tout . La première chose à faire c'est de savoir exactement de quoi souffre ton auto exactement . Il te faut surtout faire un " Check-up " complet des point essentiels ;)

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Désolé de ce qui est arrivé avec ta batterie neuve. Le coup de la hauteur de batterie, c'est quand on y pense après que c'était évident. Sur le coup, tu devais avoir la tête dans les étoiles à voir ta nouvelle auto :wub: .

C'est vrai que côté écolo, il aurait mieux valu vider par terre le 1/4 de litre d'acide de l'élément mort, et mettre ce qui restait (la batterie avec le plomb et le reste de l'acide qui ne pouvait pas fuir) dans ton coffre. Bon, depuis, un cousin de Manitas est peut-être passé là où tu l'as laissée, dans ce cas no soucizz ;) .

 

Pour la durit de réservoir, si c'est la durit souple qui sort du réservoir ou celle qui arrive à la pompe à essence, c'est du simple tuyau à carburant vendu 1 euro le mètre, il suffit de prendre une longueur du bon diamètre. Si c'est une durit rigide, ça se refait en tube cuivre, la difficulté est de trouver les raccords ou de récupérer les vieux sans tout arrondir.

La (petite) complication est qu'il faut vider le réservoir avant de remplacer sinon tout part par terre.

 

Pour le réservoir, n'écoute pas Olds 60's qui te dit de nettoyer l'intérieur avant d'avoir vu quoi que ce soit. C'est une opération lourde pour un débutant sans fosse ni pont (dépose et dégazage du réservoir avant d'y mettre des morceaux de métal qui font des étincelles :siffflement: ), pour peu qu'un boulon grippé casse et te voilà dans la mouise, voire (vu ton expérience) à jouer du poste à souder à côté d'un réservoir qui fuit :megatop: .

S'il ne fuit pas, mets juste un filtre à essence transparent avant le carbu. Si au bout de quelques centaines de km ce filtre n'est pas plein de particules de rouille, c'est que le réservoir est bon. Sinon, tu aviseras.

 

A bientôt sur les routes :)

Merci , et oui malheureusement je n'y pensais absolument pas a cette foutue hauteur de batterie , que ça ai pu provoquer sa surtout.

Et tu dit que je pouvais vider une partie de la batterie ?? Mais ou ?

Dans un récipient type bouteille d'eau j'imagine ?

Et je sais pas du tout mais déjà mon père en la mettant sur son camion m'a dit que toutes mes durites étaient craqueler , ceux que j'ai vu aussi , et oui le réservoir je comptait pas faire ce qu'il m'a dit et le mécano quand j'ai iuvert le capot devant lui a tout de suite dit que mon réservoir devait être pourrit car mon filtre à essence était tout pourrit , la couleure de l'essence surtout , apres je pense sûrement a la rigueur ou le démonter et nettoyer a grande eau avec un produit exprès ou bien en acheter un neuf .. Sa coûtera chere j'imagine

Comme dit Phil, la batterie aura sûrement été récupérée...

+1 pour le filtre à essence, je dirais même que tu peux en mettre 2 ou 3 en série, comme ça si le premier se bouche, tu pourras aussi le laisser sur le bord de la route! :mortdelol:

;)

J'en mettrais un neuf de filtre à essence et la je pourrais le récupèrer sa me percera pas le coffre Lol

 

Aller c'est pas trop grave :unsure: , tu à fais quelques erreurs c'est tout . La première chose à faire c'est de savoir exactement de quoi souffre ton auto exactement . Il te faut surtout faire un " Check-up " complet des point essentiels ;)

Oui excatement erreur de débutant même avec le coup de la batterie .. Et oui Ben apres même avec les fuites d'essence elle roulais vraiment bien ! Donc j'imagine que sans sa va être top ! :)
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Pour le réservoir d'essence je compatis, j'ai du en racheter un neuf et Fred m'a nettoyé tout le circuit 3 fois avant que la voiture arrête de caler à tire-larigot ^^ Si tu peux ravoir ton réservoir en faisant les réparations toi-même c'est sûr que ça te fera faire des économies :)

Posté(e)

Pour le réservoir d'essence je compatis, j'ai du en racheter un neuf et Fred m'a nettoyé tout le circuit 3 fois avant que la voiture arrête de caler à tire-larigot ^^ Si tu peux ravoir ton réservoir en faisant les réparations toi-même c'est sûr que ça te fera faire des économies :)

Oui il m'avait parler de ton soucis de réservoir , ben sans avoir a l'ouvrir en deux si je peut lui injecter un produit dedans ( un peu comme ce que Greg avait fait avec sa Nova il me semble )

Et rinçage a l'eau ( je ne sais pas si c'est conseiller )

 

Mais c'est clair que un nouveau réservoir avec les sangles c'est pas plus mal , juste plus chère :/

Posté(e)

Suivant l'état intérieur du réservoir, la méthode des 2 ou 3 poignées de gravillons (au préalable lavés) est facile à réaliser et peu coûteuse.

On vidange le réservoir, on le dépose, on met les gravillons dedans, on secoue le réservoir énergiquement quelques minutes dans tous les sens, on enlève les gravillons et les dépôts qu'ils ont décollés, on rince à l'essence.

On recommence si besoin jusqu'à ce que l'essence de rinçage ressorte propre. Ensuite on met un filtre neuf pour stopper les éventuelles merdouilles qui seraient restées dans le réservoir et le tour est joué.

J'ai testé cette méthode une fois et un collègue l'a fait plusieurs fois sur des réservoirs différents et il n'y a jamais eu de soucis.

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Suivant l'état intérieur du réservoir, la méthode des 2 ou 3 poignées de gravillons (au préalable lavés) est facile à réaliser et peu coûteuse.

On vidange le réservoir, on le dépose, on met les gravillons dedans, on secoue le réservoir énergiquement quelques minutes dans tous les sens, on enlève les gravillons et les dépôts qu'ils ont décollés, on rince à l'essence.

On recommence si besoin jusqu'à ce que l'essence de rinçage ressorte propre. Ensuite on met un filtre neuf pour stopper les éventuelles merdouilles qui seraient restées dans le réservoir et le tour est joué.

J'ai testé cette méthode une fois et un collègue l'a fait plusieurs fois sur des réservoirs différents et il n'y a jamais eu de soucis.

Merci beaucoup , je ferait sa , surtout que j'ai un chemin chez moi en gravier mais ma mère sera certainement pas d'accord :D

 

Sa paraît paq compliquer surtout !

Posté(e)

Allez t'y es presque ;) Tiens d'ailleurs ça y est, Lucille tient compagnie à ta mémère !

 

Au fait, tu lui as donné un petit surnom ? :P

Posté(e)
Bon, je sais que les 50's c'est toujours la chiotte a fiabilisier, mais là quand même, ca fait pas mal de merdouilles d'un coup qui étaient pas prévues...

 

Au contraire c'est bien plsu faible et facile a reparer une voiture des annees 50 qu'une fin 70 ou 80, pas d'eclectronique, pas d'injection.. etc..

Posté(e)

Merci beaucoup , je ferait sa , surtout que j'ai un chemin chez moi en gravier mais ma mère sera certainement pas d'accord :D

 

Sa paraît paq compliquer surtout !

 

si tu as une betonnière pour le fixer dessus : cela fera pour toi le travail ;)

Posté(e)

Allez t'y es presque ;) Tiens d'ailleurs ça y est, Lucille tient compagnie à ta mémère !

 

Au fait, tu lui as donné un petit surnom ? :P

A cool tu a une photo par hasard ?

Et heureusement il restait une place :)

Et non aucun surnom, peut etre Peggy car Peggy Sue de Buddy Holly est l'un de mes titres préfères ;)

 

Au contraire c'est bien plsu faible et facile a reparer une voiture des annees 50 qu'une fin 70 ou 80, pas d'eclectronique, pas d'injection.. etc..

C'est clair , moins technique on va dire.

si tu as une betonnière pour le fixer dessus : cela fera pour toi le travail ;)

J'ai une bétonnière , donc en gros je met le réservoir attacher à la bétonnière et je la met en marche et du coup se fera tourner le réservoir ? car sa va pas taper ?
Posté(e)

J'y avais bien pensé à la bétonnière quand je devais nettoyer mon réservoir mais il ne passait pas dedans, et pour celui de la Chevy il est encore plus grand...

A moins d'avoir un camion toupie :D !!!

Posté(e)

Au fait, tu lui as donné un petit surnom ? :P

 

C'est bien un truc de nana ça :D

 

Moi je l'appelle "La grosse".

 

 

Et non aucun surnom, peut etre Peggy car Peggy Sue de Buddy Holly est l'un de mes titres préfères ;)

 

Peggy? Comme les cochons?

 

J'y avais bien pensé à la bétonnière quand je devais nettoyer mon réservoir mais il ne passait pas dedans, et pour celui de la Chevy il est encore plus grand...

A moins d'avoir un camion toupie :D !!!

 

Pas nécessairement... il doit bien y avoir moyen d'attacher le réservoir à l'aide de sangles aux ailettes internes de la toupie. Comme ça, ça tournera à l'extérieur, mais fixé à l'intérieur.

Posté(e)

Moi c'est une bétonnière electrique que j'ai , je sais pas si sa a un rapport avec les ailettes ?

Oui Peggy ou Donna plutôt

De la magnifique musique de Ritchie Valens !

 

C'est officiel elle s'appellera Donna !

Posté(e)

Le réservoir faut le fixer sur la bétonnière, pas le mettre dedans. Après on le fixe comme on veut. Le plus important étant de la faire tourner.

Perso je fais ça comme pour le ponçage, du plus gros au plus fin

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