FLH80 Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 salut les aminches ! J'ai acquis un "vieux" TrailBlazer pour me faire un daily ( c'était ça ou une 307hdi): Il est bô en rouge, et j'aime bien cette caisse , c'est pas mon premier d'ailleurs ( pour tous les jours c'est sympa et plus "européen" dans son caractère et ses perf que nos traditionnels V8). Mais j'en viens à mon soucis : habituellement, je m'installe, mets le contact, rien ne bouge car les règlages sont les miens ( 1,95m), l'ODB cause français et je démarre ... mais deux fois il m'a fait le coup : L'ODB cause deutsch et les règlages changent tous seuls, le siège se met en position rapprochée ( pour un petit ?), la clim et la radio prennent des règlages différents ... Alors je coupe le contact ( coincé dans le volant) et je remet . L'ODB reviens en français, mais je dois refaire mes règlages et les mémoriser. Si quelqu'un a une idée, autre que le véhicule hanté ... merci, Citer
twentyone_forever Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 peut être le fantôme du baron rouge ? Citer
pretender03 Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Ta batterie est au top ? Citer
FLH80 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Top je sais pas, mais elle est récente et d'après le voltmètre du TdB je suis toujours au dessus des 14V. Citer
Alban42800 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 C'est la tension avant de lancer le moteur qui compte. 14V c'est moteur tournant donc c'est l'état de l'alternateur. Citer
zaware Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 à la mise de contact, avant de lancer le moteur, ton aiguille de voltmètre ne te donne pas l'état de charge de la batterie ? Citer
pretender03 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Faut vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre aux bornes 12,7 V moteur à l’arrêt 14,5 V moteur au ralenti Citer
FLH80 Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Je vais voir ça dès que j'ai 5 mn. La batterie est récente, mais comme la voiture ne roulait que rarement ... toujours le même problème ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 L'âge de la batterie n'à aucune importance : j'ai déjà ramené une batterie neuve (elle à tenu 2 jours !), et des batteries de moins de deux ans en garantie. Contrôle de la batterie > après, sur ces années si ça péclote c'est que des mauvaises nouvelles électroniques. Citer
Lolo Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 +1 et l'ampérage aussi....est il le bon ? si c'est un faisceau multiplexé, ceci explique cela. Citer
FLH80 Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2015 bon j'ai guetté en vitesse le voltage à l'arrêt depuis 2 jours , j'ai 12V tout rond . J'en ai profité pour virer un espèce de boitier E85 ( power-system) pas utile et branché direct sur la batterie Citer
pretender03 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 tu as regardé la tension ou? sur ta jauge ou avec un voltmètre la jauge du TDB n'st pas assez précise Si c'est avec un voltmètre que tu as mesuré, ta batterie a un problème Citer
alanbike Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 pour moi , batterie , aussi !!! Citer
FLH80 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Mesuré sur les bornes de batterie avec mon Metrix . Citer
Vachfolle Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Change de batterie avec un autre véhicule pour voir alors, c'est un poil bas, mais pas dramatique. Mais si tu à une plaque qui se balade dans la batterie : un coup tu aura la bonne tension, un coup non (court-circuit interne), c'est une panne aléatoire à la con. Citer
FLH80 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 C'est une batterie US, pas simple à trouver dans nos contrées ! ou alors en Suisse ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Batterie avec les plots vissés ? si oui > http://www.caravantechnology.com/%2FBattery-Terminal-Adapter-Pair-P43.aspx Citer
FLH80 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 J'ai trouvé de l'Optima à bon prix, ça m'a pas l'air mal ? Citer
Vachfolle Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Posté(e) le 19 février 2015 Oui Optima c'est excellent, à combien/quel modèle ? Citer
FLH80 Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2015 une REDTOP ( rouge donc ! ) RTF 4.2 50 / 815 amp à 179,00 roros. Citer
Vachfolle Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Port compris ? On la trouve à 149€ en Allemagne, mais ya du port, c'est lourd. Citer
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