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Posté(e)

salut les aminches !

 

J'ai acquis un "vieux" TrailBlazer pour me faire un daily ( c'était ça ou une 307hdi):

 

15.02.2015.JPG

 

Il est bô en rouge, et j'aime bien cette caisse , c'est pas mon premier d'ailleurs ( pour tous les jours c'est sympa et plus "européen" dans son caractère et ses perf que nos traditionnels V8).

 

Mais j'en viens à mon soucis : habituellement, je m'installe, mets le contact, rien ne bouge car les règlages sont les miens ( 1,95m), l'ODB cause français et je démarre ...

mais deux fois il m'a fait le coup : L'ODB cause deutsch et les règlages changent tous seuls, le siège se met en position rapprochée ( pour un petit ?), la clim et la radio prennent des règlages différents ... Alors je coupe le contact ( coincé dans le volant) et je remet . L'ODB reviens en français, mais je dois refaire mes règlages et les mémoriser.

 

Si quelqu'un a une idée, autre que le véhicule hanté ... merci,

Posté(e)

Top je sais pas, mais elle est récente et d'après le voltmètre du TdB je suis toujours au dessus des 14V.

Posté(e)

C'est la tension avant de lancer le moteur qui compte. 14V c'est moteur tournant donc c'est l'état de l'alternateur.

Posté(e)

à la mise de contact, avant de lancer le moteur, ton aiguille de voltmètre ne te donne pas l'état de charge de la batterie ?

Posté(e)

Je vais voir ça dès que j'ai 5 mn. La batterie est récente, mais comme la voiture ne roulait que rarement ... toujours le même problème !

Posté(e)

L'âge de la batterie n'à aucune importance : j'ai déjà ramené une batterie neuve (elle à tenu 2 jours !), et des batteries de moins de deux ans en garantie.

Contrôle de la batterie > après, sur ces années si ça péclote c'est que des mauvaises nouvelles électroniques.

Posté(e)

+1 et l'ampérage aussi....est il le bon ? si c'est un faisceau multiplexé, ceci explique cela.

Posté(e)

bon j'ai guetté en vitesse le voltage à l'arrêt depuis 2 jours , j'ai 12V tout rond . J'en ai profité pour virer un espèce de boitier E85 ( power-system) pas utile et branché direct sur la batterie

Posté(e)

tu as regardé la tension ou?

sur ta jauge ou avec un voltmètre

la jauge du TDB n'st pas assez précise

Si c'est avec un voltmètre que tu as mesuré, ta batterie a un problème

 

Posté(e)

Change de batterie avec un autre véhicule pour voir alors, c'est un poil bas, mais pas dramatique.

 

Mais si tu à une plaque qui se balade dans la batterie : un coup tu aura la bonne tension, un coup non (court-circuit interne), c'est une panne aléatoire à la con.

Posté(e)

C'est une batterie US, pas simple à trouver dans nos contrées ! ou alors en Suisse !

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